Séjour à Miami: logement, visites?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HL
Bonjour,

Je souhaite passer une semaine à Miami au mois d'avril prochain. Auriez vous de bonnes adresses de logement à Miami beach? (Appart ou Hotel?)J'aimerais être de proche de la plage et du quartier animé pour le soir et si possible avec une piscine. Quels sont les quartiers de Miami à visiter (à pars south beach). Sinon je souhaiterai profiter de la semaine pour visiter un peu le sud de la floride. (Key west, everglades, cote ouest?) Avez vous des bons plan pour la visite des keys? Faut-il le faire sur 2 jours? Y-a-t-il des activités nautiques à faire pour trop cher àMiami? Avez des adresses de club ou base de loisir?

Merci d'avance pour les infos!!

@+
NI Nikky Globetrotter ·
Bonjour,

Je suis présentement à Miami Beach et je loge sur l'avenue Collins, à North Beach. C'est pas très loin de South Beach (15 min en bus) mais c'est moins cher. Il y a beaucoup d'immeubles où tu peux louer un appartement tout compris. C'est un secteur plutôt résidentiel mais il y a la plage et des piscines et des magasins à proximité pour faire les courses. Tu peux trouver des condos sur le site vrbo.com

Nous ne sommes pas encore allés aux Keys et les Everglades, nous irons bientôt.

Pour les quartiers à voir, il y a le centre-ville, Little Havana, Little Haiti (pittoresque parait-il), Surfside et Bal Harbor, Coral Gables...
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Moins 18° ce matin au réveil!!!! 😠

Alors il vous faut en profiter.😉

Et ce départ depuis Mtl avec les nouvelles mesures de sécurité... est-ce que ce fut aussi bordélique que certains l'auraient souhaité?
CC Ccille ·
Salut Miami est très sympa comme ville. Tu as plusieurs quartiers à voir et bien sûr les plages . Tout dépend de ce que tu recherches. Je te conseille donc de visiter : - le quartier cubain de Little Havana, le quartier haïtien Little Haïti, le quartier des artistes Design District, l'Art Deco District - les plages bien sûr! Comme Barl Harbour Beach, Crandon Park Beach, North Beach et South Beach Et si tu veux un peu t'amuser le soir tu as le quartier de South Beach. Tuas aussi le parc d'everglade avec de vrais alligators! Sinon tu as aussi des musées, mais ils sont pas extraordinaires. Donc profites plus des quartiers et de la plage surtout en une semaine. Sinon pour te loger tu as des hotels mais aussi des locations d'appart. pour les hotels tu trouveras le net, tu as plusieurs sites qui recensent les logements à miami. bonne journée et bonne préparation de voyage
CC Cceric Regular ·
Bonsoir,

Quel est ton budget ?
NI Nikky Globetrotter ·
Et ce départ depuis Mtl avec les nouvelles mesures de sécurité... est-ce que ce fut aussi bordélique que certains l'auraient souhaité?

Non, ce n'était pas bordélique. Par contre il y a beaucoup d'étapes (voir ce lien) tu as l'impression que ça ne finit pas! Avant d'entrer dans la zone de pré-embarquement vers les États-Unis, il y a 2 employés qui vérifient à vue d'oeil le nombre de bagages à main que tu as et ils interviennent si tu en as trop, dans notre cas c'était correct puisque nous n'avions qu'un seul sac à dos (+ mon appareil photo et mon sac à main). Il n'y avait presque personne à cette heure (fin de matinée en semaine).

Nikky
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
NA Nathalieca ·
Bonjour, tu pars quand en avril? Moi je pars du 4 au 17 avril. Je connais tres bien car je pars souvent. Comme hotel sympa et pas trop cher, j'ai trouve pour cette periode l'hotel San Juan sur Collins Avenue à 65 dollars la nuit. L'hotel est à une rue de la plage et tres pres des animations, il est vment tres biens itué.J'y suis allee egalement en octobre et je confirme que cet hotel est tres tres bien. Il y a une petite piscine. Si tu reserves je te conseille de passer par les sites comme VENERE.COM et non le site de l'hotel , en passant par venere je paie 650 dollars pour 10 nuit et par l'hotel lui meme c'est 750 dollars. Tu as aussi le site www.viatorcom.fr ou tu pourras trouver des excursions sympa pour les everglades, kewest , visite de Miami etc ...Bien evidemment tu ne peux aps partir de la Floride sans avoir vu les everglades et Keywest, c'est magnifique. N'hesites pas si tu as des questions. Je te conseille aussi un bouquin le "cartoville" ou tu à des plans de tous els quartier avec des plans pour els sorties. Les américains sont tres sympas et tres accueillants et en demandant tu auras des bonnes adresses. Un endroit sympa , mais tres touristique c'est le Mango's tropical cafe sur Ocean Drive, musique latino , salsa, reggaeton , bachata...

Similar discussions

You might also like