Séjour d'une semaine dans le parc de Yellowstone
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FJ
Bonjour à tous,

Voila c'est tres simple: j'ai reserve 2 nuits dans Canyon Campground, 2 nuits dans Madison Campground et 3 nuits dans Grant Village.

Ces 3 campings n'ont pas de full hookup Donc ma question est simple: comment fait on pour l'approvisionnement en eau et électricité du camping car si on reste 7 jours sans aller dans un camping avec full hookup?

Ma question est surement basique, pour info c'est mon premier voyage en RV...

Merci d'avance pour vos conseils qui m'ont beaucoup aidé pour l'élaboration de ce voyage dans l'ouest americain
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonsoir Francis,

Pour l'eau propre ces campground ont un "robinet" pour remplir ou compléter le réservoir.

Il me semble qu'il y a aussi une Dump station pour les vidanges eau grise (lavages) et eau noire (toilettes).

Pour le courant, le générateur est permis de 8h00 à 20h00 (mais il ne faut pas en abuser- c'est bruyant) pour la clim, le four/micro-ondes (repas).

Les batteries (pour l'éclairage) seront rechargées quand tu rouleras.

à + Jean.

PS: tu as possibilité de nuits au KOA de West Yellow ou Cody, ou au RVpark de Fishing Bridge, ou à ColterBay/Grand Teton.

Pour moi en 2012 j'ai prévu l'alternance des parcs équipés ou non.... mais je suis un "pro" !!!!
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
SI Sissi57 Globetrotter ·
Aurez vous quand même l'electricité? Car full hook up veut dire eau courante, électricité et égout. L'égout branché en permanence n'est pas du tout nécessaire. Il y a toujours une "dump station" à l'entrée de camping avec un conduit pour l'évacuation et un robinet d'eau pour rincer le tuyeau. ( ne PAS utiliser ce robinet pour faire votre plein d'eau). Il y a aussi un robinet d'eau propre pour faire le plein d'eau. Vous pouvez donc fonctionner sur votre réservoir d'eau si vous n'avez pas de connection au réseau d'eau à votre stationnement. En plus dans un camping on profite en général des installations pour aller aux WC et se laver, ce qui économise votre réserve d'eau et raréfie les nécessités de vidange.Pour l'electricité c'est bien pratique de de pouvoir se brancher, mais si ce n'est pas possible ce n'est pas non plus une catastrophe. Il faut rouler pour recharger les batteries ( mais au Yellowstone, vous n'allez pas rester à vous morfondre au camping!) Le frigo continuera à fonctionner sur le gaz. Il y a juste certaines prises que vous ne pourrez pas utiliser ( éventuel problème pour recharger les batteries d'app.photo, mais en demandant au personnel du camping ils devraient pourvoir vous dépanner), et le micro ondes ne fonctionnera pas ( mais ce n'est pas un appareil vital) Pour la cuisine, c'est au gaz donc no problem.Pour le générateur c'est un bruit épouvantable, ce n'est d'ailleurs pas toujours autorisé, ça coûte cher en essence et en frais de location supplémentaire ( compteur qui est relevé à votre retour et les heures de générateur sont à payer en plus) Pensez à faire des provisions en dehors du parc, dans n'importe laquelle des villes en périphérie, car les magasins dans le Yellowstone vendent ( cher) surtout des chips, des boissons en petites bouteilles, quelques sandwiches mais c'est juste du dépannage onéreux. Et attention en sortant de votre camping car, vous pourrez vous trouver nez à nez avec un bison(ça nous est arrivé!)
Je n'aurai pas le temps...
FJ Fjoigneau ·
Merci pour ces conseils tres precis pour qqun qui debute en RV.

C'est donc une bonne nouvelle de savoir qu'on peut etre autonome avec le RV du moment qu'on a accès a une dump station + robinet pour remplir ses reservoirs.

Merci à vous.

++
SI Sissi57 Globetrotter ·
Tant mieux si tout cela vous est utile, lorsque nous avons débuté notre "carrière" de camping caristes en Amérique du Nord nous étions bien perdus et je ne connaissais VF à cette époque, cela m'aurait bien aidée. Un petit détail: quand vous prenez votre camping car, vérifiez que l'on vous remette un raccord spécial qui permet diminuer la pression délivrée par le réseau lorsque vous connectez votre tuyau d'arrivée d'eau au réseau. En effet certains réseaux ( et il me semble que c'était le cas à Yellowstone) ont une pression elevée qui va endommager la plomberie du camping car. L'accueil au camping vous précise en général si vous devez mettre cet adaptateur ou pas ( si vous ne l'avez pas il ne faut pas vous raccorder au réseau sous peine de faire des dégâts au camping car). Vous pouvez alors toujours remplir votre réservoir d'eau et fonctionner sur votre réservoir, mais on a un meilleur débit quand on est connecté au réseau , et de l'eau qui n'a pas stagné pas dans le réservoir.
Je n'aurai pas le temps...

Similar discussions

You might also like