Avis sur court séjour d'une semaine dans l'Ouest américain en juin 2012?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour, j'ai découvert ce site il y a peu et après avoir dévoré plusieurs carnets de voyage (je bave devant vos photos !) je me suis dis que je pourrais vous exposer mon futur itinéraire aux USA et pourquoi pas glaner quelques infos et autres conseils 😉

Nous ne pouvons partir que 8 jours cette année et nous avons jeté notre dévolu sur l'ouest des USA, ce sera notre première fois là bas. Même si la durée de notre séjour sera très très courte j'ai concocté un petit programme qui, je l'espère, nous permettra d'avoir un bon aperçu des merveilles de l'ouest.

Nous partons à 2, en juin, en autotour, faire quelques classiques en une semaine chrono : Las vegas, Grand Canyon, Page, Bryce, Zion...

Jour 1 : avion: vol direct avec XL airways, arrivée à Las Vegas en fin d'après-midi -nuit à Vegas Jour 2 : matinée à Vegas, départ en début d'après-midi pour Williams avec arrêts à Hoover Dam puis Seligman - nuit à Williams Jour 3 : départ tôt le matin vers le Grand Canyon, survol en hélico du canyon, aprem sur place - nuit à Tuba City Jour 4 : départ le matin pour Page, sur la route arrêt vers Lee's Ferry pour faire la rando Cathedral Wash puis arrêt à Horseshoe bend et enfin arrivée sur Page avec détente au bord du lac powell en fin d'aprem - nuit à Page Jour 5 : visite Antelope Canyon Lower tôt le matin puis route vers Bryce Canyon, arrivée dans l'aprem à Bryce - nuit à Bryce Canyon Jour 6 : rando à Bryce Canyon le matin et départ pour Zion après midi - nuit à Springdale Jour 7 : journée à Zion avec randos et découverte du parc - nuit à Springdale Jour 8 : départ le matin pour Vegas où nous passerons encore quelques heures puis direction l'aéroport en fin d'aprem pour le retour en France -avion à 20h30

Les hôtels sont tous réservés depuis mars, la voiture de location depuis avril et je vais bientôt imprimer le road book. Je suis en ce moment à la recherche d'utilme bons plans et conseils donc si vous en avez n'hésitez pas !

Par exemple, y a-t-il des arrêts photos intéressants ou petits détours sympas à faire sur les routes où nous serons ? J'ai noté quelques arrêts connus comme Horseshobend ou Hoover dam mais si vous avez d'autres idées de pauses à faire pour rendre les trajets moins longs et ramener de beaux souvenirs je suis preneuse 😊

De la même manière si vous avez des idées de restos ou de jolis endroits à voir dans les villes où nous serons ou aux alentours de celles-ci hein...je prends !

Merci d'avance à ceux qui me liront et auront peut-être de bons conseils !

have a nice day.

Hayley
IT Itat Globetrotter ·
Salut

N'oublie pas Valley Of Fire State Park entre Zion et Vegas, juste 1h avant d'arriver à Las Vegas.

Par contre, Tuba City... 😕 Tu ne peux pas changer cette nuit contre une nuit à Mexican Hat par exemple? Tuba City c'est déprimant!
HA Hayley7 ·
J'ai en effet entendu dire que Tuba City n'était pas une ville géniale mais malheureusement c'est la seule dans laquelle nous avons trouvé une chambre d'hôtel libre entre GC et Page. Nous serons au Grand Canyon en J3 et dormons sur Tuba City cette nuit là pour nous rapprocher de Page où nous irons en J4. Mexican hat est beaucoup plus loin et pas vraiment sur notre route.

Par contre je note pour Valley of fire, dont j'avais déjà vu des photos et qui me tentais bien. Nous ferons la route Springdale / Las Vegas en J8, notre dernier jour donc, pensez-vous que nous aurons le temps de passer par valley of fire sur notre route, si nous partons tôt le matin de Springdale ? Est-ce que cela vaut le coup si nous y passons en coup de vent pour faire seulement quelques photos ?
IT Itat Globetrotter ·
Pour Valley Of Fire, prévoir 2h de visite pour faire la Scenic Drive et pourquoi pas une courte balade.

Pour Tuba City/Mexican Hat, certes ce n'est pas en direction de Page mais à une trentaine de minutes seulement de Monument Valley. Cela t'aurait aussi permis de visiter Goosenecks State Park, de faire la Moki Dugway et d'aller à Muley Point.
HA Hayley7 ·
nous ne ferons pas Monument Valley (je sais, je sais 🙁). Mon fiancé sera le seul à rouler et il ne veut pas faire trop de route, je suis assez aigrie à l'idée de ne pas y aller car cela représente LE symbole de l'ouest à mes yeux mais je n'ai pas réussi à le convaincre... Peut-être l'année prochaine ! 😉
IT Itat Globetrotter ·
Argh! Désolé, c'était tellement évident pour moi de passer à Monument Valley que je l'avais inclus malgré vous dans votre itinéraire! 😄

Mais dans ce cas j'aurais carrément poussé jusqu'à Page plutôt que Tuba City. Ou j'aurais dormi sur place au Grand Canyon: Grand Canyon Village ou Tusayan.
HA Hayley7 ·
On a bien essayé de trouver une chambre libre à Tusayan mais en mars lorsque nous avons fait nos réservations tout était déjà complet (quelle idée de vouloir réserver là bas seulement trois mois avant 😐).

Nous ne poussons pas jusqu'à Page après le GC car cela nous ferait reprendre la 89 le lendemain (pour faire Page / Lee's ferry) alors qu'en partant de Tuba City vers Page le matin du J4 nous serons sur la bonne route pour nous arrêter faire la rando Cathedral Wash / lee's ferry et horseshoe bend sans faire de détour.

Bon, j'espère que Tuba City ne sera pas si terrible que ça 🤪
IT Itat Globetrotter ·
Sinon il y avait Grand Canyon Village: https://www.grandcanyonlodges.com/

Disons que Tuba City est.... déprimant 🤪. Enfin, vous verrez par vous même 😉
HA Hayley7 ·
J'avais déjà regardé ce site que j'avais trouvé via le guide du routard et en mars tout était déjà complet, mais merci quand même 😉

Similar discussions

You might also like