Une semaine en camping-car en Floride!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Hello!!! Voila, cet ete nous partons entre copines decouvrir les USA. Nous sommes 3 et pour la partie en Floride, je souhaiterai louer un campervan ou un motor home. Je pense que cela sera plus economique que de louer 1 voiture et d aller a l hotel tous les soirs. Mais je ne sais pas si nous pouvons louer a l aeroport de miami. J ai trouve qql que site qui indique les prix des locations mais les prix sont souvent en livre. Pouvez vous me donner votre avis sur notre projet de vacances ainsi que si vous avez des sites de location de motor home. Et aussi si vous connaissez la pointe de la Floride, si il y a des camping pas trop cher. Notre parcours est le suivant; arrivee: Miami airport international Les Keys ( jusqu a Key West) Naples St petersburg et Clearwater Orlando et Palm Beach. Je vous remercie d avance et n hesitez pas pour les suggestions!!! See you soon!!!
MI Michelacc Regular ·
Bonjour, nous sommes partis à 7, en avril en floride en camping car. superbe voyage de 15 jours. 1) une compagnie de location où vous pouvez faire un devis (super accueil et sérieux) : cruise américa floride. 2) peu de camping car sur place, et c'est normal compte tenu des prix (en avril) des motels (orlando : 149 dollars les 7 jours pour 4) 3) du coup, peu de camping, c'est bon à savoir ! 4) sinon super accueil et super sites ( Orlando, Miami et côte ouest) 5) enfin et pour conclure, les Keys sont magnifiques mais pas de campings à conseiller, car nous les avions fait une autre année en location de voiture + motel, Voilà, bon voyage à vous 3, profitez bien !
MICHEL.A
GR Grimousse ·
Salut! Je ne sais pas si vous avez eu réponses à vos questions mais moi j'ai trouvé un site très bien pour louer un camping car à partir de Miami sur le site campingcar on line. (vous pourrez avoir une conseillère au téléphone et les prix sont en euros) Ils organisent des navettes pour nous emmener directement de l' hotel pré selectionné jusqu'à leur agence de location. Moi aussi j'ai trouvé que cette solution de transport était plus économique et moins contraignante. Je me posais aussi la question de savoir s'il est necessaire de reserver les campings ou si nous pourrons toujours trouver ou garer notre camping car "à l'arrache". Nous faison l'itinéraire miami, les everglades puis les keys... Merci d'avance pour vos réponses! On part la semaine prochaine c'est assez urgent!!🤪
ME Memphre Globetrotter ·
En général, en plein été tous les campings privés sont remplis....il reste les state park, qui ont bien souvent un 10% de walk-over c.a.. des espaces non -réservés et c, est alors premier arrivé, premier servi!!!www.reserveamerica.com La Floride ne permet pas le ''bondoocking'' sorte de camping semi-sauvage dans les stationnements de Wal-Mart et autres centre d'achats... Généralement les Ranger autorise le stat. de nuit devant l'entrée des SP , il y a tjs un stationnement gratuit avant d, accéder au parc proprement dit.Cela peut dépanner et cela permet de demander au ranger de faire une recherche dans les autres parcs pour vous trouver une place.... Plus vous descendez au sud plus ce sera cher.....surtout vers Key west!!!🏴‍☠️
On met longtemps à devenir jeune...

Similar discussions

You might also like