Une semaine à Los Angeles sans voiture de location?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MJ
bonjour je me rends le 2 mars a los angeles pour une semaine et je voudrais savoir si on peut visiter cette ville sans voiture de location ? comment fonctionnent les transports en commun la-bas ? merci
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Possible mais pas evident... Ca va te limiter les options et les decouvertes, m' enfin... Essaie de prendre le metro autant que possible parce que c' est logique, rapide et pas cher. Sinon, apres le metro, il y a les bus et la, c' est moins evident... Enfin, au pire, et au lieu de marcher (ce qui est rare a Los Angeles et devrait etre "illicite"), prends un taxi.

http://www.metro.net/default.asp

Bonne chance,

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
BL Bluesjake Veteran ·
Los Angeles sans véhicule, c'est vraiment la tournière option à envisager !

Si on peut se passer de voitures à New York ou San Francisco, ce n'est pas le cas pour Los Angeles.

Et c'est vrai qu'à L.A. les transports publiques sont une vraie galère !

Bon courage
RV (Bluesjake)

I love L.A.
ML Mlaurent1 Veteran ·
Ca tombe bien : la question n'a jamais été abordée sur ce forum, et il n'existe pas de fonction "rechercher" qui éviterait de poser 36 fois par jour les mêmes questions.
BL Bluesjake Veteran ·
mdr Clint...

c tjrs un plaisir de lire tes messages...

😎

bonne soirée
RV (Bluesjake)

I love L.A.
Néfer Globetrotter ·
Los Angeles sans véhicule, c'est vraiment la tournière option à envisager !

Si on peut se passer de voitures à New York ou San Francisco, ce n'est pas le cas pour Los Angeles.

Et c'est vrai qu'à L.A. les transports publiques sont une vraie galère !

Et le métro? Est-ce encore au niveau d'un concept chez-vous?

Bon courage
BL Bluesjake Veteran ·
Pkoi chez nous ?

Je maintiens que L.A. sans véhicule, c'est de se priver d'une bonne partie de son plaisir !

Et le métro à L.A. n'est pas des plus fiable, il est d'ailleurs souvent déconseillé dans les guides.

J'ai testé les bus et là aussi c'est la galère totale. Et le personnel n'est pas aussi sympa que dans d'autres villes.

Et comme Los Angeles s'étale sur des dizaines et des dizaines de kilomètres, je me vois mal visiter Santa Monica, Malibu, Venice, Downtown, Beverly Hills, Anahaim, Griffith Park et Cie en transports publics. 😉

Mais bon, c'est mon avis. Si on traverse la moitié de la planète pour passer son temps à chercher des bus ou comprendre le métro de Los Angeles, alors vaut mieux rester chez soi.

A +
RV (Bluesjake)

I love L.A.

Similar discussions

You might also like