Sturgis Bike Week pour non bikers? (South Dakota)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour

Nous projetons (à 2) un périple aux US en juillet-août prochain : colorado, wyoming, dakota du sud

Nous pourrions organiser le circuit en étant à sturgis ou à deadwood... durant la bike week mais nous ne sommes pas bikers

Je me dis que cela pourrait être sympa de participer à l'ambiance et à un concert notamment

Est-ce que je pourrais avoir l'avis de personnes qui y sont allées ? est-ce que c'est effectivement sympa ou est-ce l'enfer pour les non bikers ?😉
EL Ellobo Veteran ·
Salut, juste un petit retour d'expérience

J'étais dans le secteur de Sturgis durant les rencontres de Harley l'an passé. Je ne suis pas du tout moto, mais c'est vrai que lors de mon premier séjour aux USA (Californie et Parcs de l'Ouest) je trouvai sympa de voir de temps des groupes de Harley nous doubler. Par contre ( et je t'encourage à lire mon carnet de voyages de 2010), l'année dernière ce fut une horreur! Non pas que les motards étaient désagréables, ce sont des gens qui sont là pour faire la fête, mais cette multitude de motos a entrainé la surdose. Deux exemples : Custer Park, au niveau des Needles, de très jolis rochers photogéniques: Impossible de se garer pour faire une photo sur au moins 5 km !!! des bouchons énormes ! Deadwood: ville surement sympa, mais impossible de parler entre nous dans la rue tellement il y avait du bruit. Sur 100 véhicules croisés, en moyenne 2 autos et 98 motos très bruyantes (des Harleys ). A Cody, 500 km de là, les gens du coin en avaient marre !!! Je ne te raconte pas lorsqu'il fallait prendre du carburant. On avait l'impression que la file d'attente était petite, mais une moto, même si elle prend moins d'essence, elle occupe la place et là où tu mets une voiture américaine tu mets 3 motos. Donc une file de 20 m de voitures cela représente environ 4 autos donc un temps d'attente de 10 min ou 13 motos et un temps de 30 minutes (c'est un savant calcul complètement arbitraire mais qui traduit un ras le bol à ce moment là). Autre chose, les prix des logements gonflent beaucoup à cette époque. Alors c'est vrai qu'en voyage, lorsqu'on rentre, on a tendance à ne garder que le meilleur, mais là .....IMPOSSIBLE ! Sur ce, la région que tu envisages de visiter est superbe et si tu veux des infos, pas de soucis. Pour les motos, je t'ai dit mon sentiment a+
On me l'a souvent dit, et les photos ? Ben moi je filme !!!
FR Fretwija Regular ·
Merci beaucoup Ellobo pour cette opinion

Je vais en effet éviter la région autour de cette semaine-là

Je suis en train de lire ton carnet de voyages, je reviens vers toi en cas de besoin

Merci encore
FA Fatality64 Regular ·
Comme chacun sait la bike week, que ce soit celle de Sturgis en Août, la biketoberfest à Daytona en Octobre ou bien la bike week de Daytona en Février/Mars, c'est LA semaine du Biker!!😛 Et pour l'avoir fait, je dois dire que pendant cette semaine vous voyez toute "l'extravagance" et la "démesure" du peuple Américain😎 Pour les non initiés cela peut faire "Too much" pendant plusieurs jours, moi même étant biker, j'ai du m'eclipser à plusieurs reprises pour aller visiter les alentours, car j'arrivais à saturation, j'avais besoin d'une soupape de sécurité🙁🙂. Donc un conseil, si vous y passez pendant vos vacances n'y restez que quelques heures car vous risqueiez d'être désagréablement surpris😛 Bonne route Christophe
"Keep cool & good ride".... https://voyageforum.com/forum/etats-unis_ouest_americain_14_jours_en_famille_que_bonheur_D4247923/
FR Fretwija Regular ·
Bonjour et merci !

Je pense que je peux considérer ma décision prise ! Je vais laisser Sturgis aux bikers cette semaine-là !
PT Pticlaud Regular ·
Slut ! Si tu veus vivre un trip de biker va viré à laconia dans le Maine en juin.Ces des courses de motos. Tu n'a pas besoin de moto, on est allé en voiture et en moto et quand tu est là personne t’équerre à savoir si t'a un bike ou pas. Tu vas avoir du fun en masse et ces pas la folli de sturgis de merde. A+ et bon trip bike.

Similar discussions

You might also like