Etats-Unis: suis-je interdite de territoire? Permis de conduire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour à tous ! Je vous explique mon problème !

J'ai travaillé pendant un an aux USA avec un visa Q1 en Floride (de sept 2008 à juin 2009). En juin, j'ai démissionné de mon travail pour faire un road trip pendant un mois. Certaines personnes m'ont dit que j'aurais du quitter le territoire immédiatement après avoir démissionné et que je serais maintenant interdite de territoire pendant 3 ans. Est-ce vrai ?

Autre problème : j'ai obtenu mon code floridien en juillet et je n'ai pas eu le temps de passer la conduite. Pensez-vous que je puisse retourner en Floride pour passer la conduite et ensuite échanger le permis contre un permis français ? Je précise que j'ai un numéro de sécurité sociale et je peux prouver que j'ai passé 6 mois aux USA avec mes feuilles de paie.

Je sais pas si tout ca est très clair mais j'attends vos réponses :=p !! Merciiiiiiii d'avance
NI Nikky Globetrotter ·
Certaines personnes m'ont dit que j'aurais du quitter le territoire immédiatement après avoir démissionné et que je serais maintenant interdite de territoire pendant 3 ans. Est-ce vrai ?

Certaines personnes....qui exactement? Si tu n'as pas obtenu d'information de la part de sources officielles, tu ne dois pas te fier à ce que certaines personnes te disent.

Le visa Q est un visa très spécifique, il y a peu de détails à ce sujet. Avec un J, tu as 30 jours pour quitter le territoire, car quand on cesse de travailler, ça prend quand même un certain temps pour organiser notre départ après un long séjour... J'ose croire que pour le visa Q, c'est la même chose.

Dans ton cas, comme tu as démissionné avant le terme de ton contrat américain, il aurait fallu aussi quitter le territoire vu le changement de statut. Maintenant, quoi faire? Rien, si ce n'est espérer que tu n'auras pas d'ennuis à la frontière lors de ton prochain voyage.

Pensez-vous que je puisse retourner en Floride pour passer la conduite et ensuite échanger le permis contre un permis français ? Je précise que j'ai un numéro de sécurité sociale et je peux prouver que j'ai passé 6 mois aux USA avec mes feuilles de paie.

Les règles dépendant de chaque état, mais sache que ton numéro de sécurité sociale n'est plus valide, et que tu n'as plus de statut de résident aux États-Unis. À mon avis, c'est trop tard, mais là il s'agit de ma propre interprétation de la chose.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
MA Maruja46 Globetrotter ·
Je suis d'accord avec vous NIKKY il y en a qui savent se mettre dans la mouise et demandent aprés l'avis de personnes non compétentes mieux vaudrait s'adresser a un consulat ou une ambassade ou regarder les sites officiels

Similar discussions

You might also like