SUV ou pas dans ces lieux en Arizona/Utah?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour à tous,

En pleine préparation de mon 4e voyage dans l'ouest des usa, je commence à avoir un programme pratiquement ficelé et bientot presentable pour vos critiques mais pour le moment je souhaiterais avoir quelques info sur l'accès de certains lieux en Utah et Arizona. Je souhaite en effet louer une voiture classique et pas un 4x4 et certains lieux décrits sur www.ouestusa.fr semblent ne pas être accessibles sans SUV.

Je suis interessé par les lieux suivants: - Coal Mine Canyon - Cathedral wash - Buckskin Gulch - Alstrom Point (jusqu'au bout je sais que c'est impossible mais pour voir les badlands?) - little wild horse canyon - Golbins Valley State Park - Wedge overlook - Dinosaur national monument (Split mountain + sound of silence trail)

Merci à tous pour votre aide! Florent
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Florent,

nous avions un van (Toyota Sienna), un peu plus haut sur pattes qu'une berline, mais rien de plus.

Coal Mine Canyon

Pas encore fait, mais a priori faisable.

Cathedral wash

Le ranger nous l'a déconseillé, pas du fait que ce n'était pas un 4*4 mais à cause des gros risques d'orages qui rendraient la piste impraticable. Au pire, tu peux toujours aller le plus loin possible à partir de l'entrée nord est.

Buckskin Gulch

Nous l'avons fait (Wire Pass puis une partie de Buckskin Gulch) ; ras mais tout dépend des orages récents.

Alstrom Point

Nous sommes allés assez loin sur la montée mais avons arrêté, non à cause de la piste mais d'un pb de refroidissement moteur (voir site web). Donc aucun pb pour Nipple Bench et le bas d'Alstrom.

Golbins Valley State Park

D'après lectures, aucun pb.

Wedge overlook

Si on parle bien de la même chose (au sud de Price, dans San Rafael Swell), c'est à mon programme 2012 et doit se faire en berline.

Bonne continuation.
FL Florent1980 Regular ·
Merci!!!!!!! quelle reponse rapide!!!! Si je comprends bien le seul qui poserait un probleme serait cathedral wash et encore pas si le temps est ultra sec. Parfait!!!! Merci!
BA Bastinj Globetrotter ·
hi,

C'est tjs pareil... ça dépend de l'état des pistes qui lui-même dépend de la météo au jour J et de celle des jours précédents le jour J. L'important ce n'est pas nécessairement la fonction 4x4, mais la hauteur de caisse souvent insuffisante avec une berline.

Coal Mine Canyon : le 1er site est faisable en berline. Le 2ème est une très longue piste un peu sableuse, sans trop de bosses

Cathedral wash: Je suppose que tu veux parler de Cathedral Valley (pcq Cathedral Wash est une rando près de Lee's Ferry😛). Alors pour Cathedral Valley, mieux vaut avoir un SUV (il peut y avoir de méchants washs à passer)

Buckskin Gulch: état très variable de la piste

Le début de la route menant à Alstrom Point (pour les badlands): faisable en berline

Little Wild Horse canyon : faisable en berline (il parait que la route est maintenant goudronnée jusque là) Goblin Valley SP : faisable en berline

Dinosaur NM: Partie Utah (Split Mountain et Sound of Silence Trail): routes goudronnées, donc faisables en berline, ainsi que la scenic Harper Corner Drive de la partie située au Colorado (plus jolie que la partie située en Utah) ... mais le reste exige un SUV (j'ai bien vu une berline sur la piste Echo Park Rd... mais je trouve que c'est risqué!!)
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
FL Florent1980 Regular ·
Merci bcp. Je pars en aout ca risque d'etre sec sec! mais je vais essayer d'être prudent et ne pas faire de longs de tours pour une piste impraticable!!! Merci! cela m'aide bcp dans mon planning! A bientot
JM JMPe Globetrotter ·
Pour ce que je connais :

- Coal Mine Canyon = OK avec une voiture classique pour le point de vue - Buckskin Gulch = OK avec une voiture classique - Alstrom Point (jusqu'au bout je sais que c'est impossible mais pour voir les badlands?) = OK avec une voiture classique pour les badlands - Golbins Valley State Park = OK avec une voiture classique

A condition que le temps soit clément et qu'il n'y ait pas eu d'orages peu de temps avant ton passage.

Bonne journée. Jean Michel.
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ : périple de 5 mois en Asie et 3 mois dans l'ouest Américain
RA Rafmax Regular ·
Cathedral Valley : je l'ai faite aujourd'hui, la piste est seche, mais quoi qu'il arrive, n'imagine meme pas la faire sans un bon SUV. Oublie la Smart 😎
CARNET VF USA 2011

Memo : Faire gaffe à ne pas partir tous les ans aux USA...
FL Florent1980 Regular ·
Hello, Merci pour ta reponse. Maintenant que je suis un peu mieux renseigné, je me demande pourquoi cathedral était même dans ma liste :)

A priori compte tenu de la modification drastique de mon planning je ne ferais "que" - Coal Mine Canyon - little wild horse canyon - Golbins Valley State Park
RA Rafmax Regular ·
je me demande pourquoi cathedral était même dans ma liste :)

Parce que c'est un des plus beau endroits du coin😉
CARNET VF USA 2011

Memo : Faire gaffe à ne pas partir tous les ans aux USA...

Similar discussions

You might also like