Temps de trajet en métro à New York?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonsoir tout le monde. Nous partons avec nos 2 enfants (5 et 8 ans) la semaine prochaine pour N-Y pour 1 semaine et j'aimerais savoir combien il faut compter de temps environ pour aller en métro de St Marks Place (East village) jusqu'à Harlem ( Canaan Baptist church). Quelle est la ligne de métro ? Une autre question, faut-il vraiment prendre un abonnement métro/bus pour 1 semaine ou est-ce possible de faire la plupart des choses à pied en prenant simplement le métro très ponctuellement ? Merci pour vos réponses.😏
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Entrez les deux adresses en questions sur google map et vous aurez le tracé en voiture, à pieds et en métro avec le nom des stations et les lignes à prendre.

faut-il vraiment prendre un abonnement métro/bus pour 1 semaine ou est-ce possible de faire la plupart des choses à pied en prenant simplement le métro très ponctuellement ?

La réponse est non. Je suis certain que vous savez déjà ce que vous voulez visiter; alors c'est à vous de voir ce qui en est toujours avec google map . Cependant vous allez vite vous rendre compte que le métro est le meilleur moyen pour se déplacer rapidement et à très bon compte. Il n'y a pas que la MetroCard de sept jours; il y a aussi une Metrocard régulière que l'on recharge à volonté (5$, 10$) selon ses besoins. J'ai séjourné 5 jours à NYC le mois passé et après calcul la Metrocard 7 jours n'était pas rentable. Pour un séjour d'une semaine... à vous de calculer.

http://www.mta.info/metrocard/ Voyez la grandeur de vos enfants.... Up to three children 44 inches tall and under ride for free on subways and local buses when accompanied by a fare paying adult.
VA Vazyvite Globetrotter ·
Ce serait + simple de télécharger la carte du métro : http://www.mta.info/nyct/maps/submap.htm

Le + simple est de prendre la MetroCard pour vous 2. C'est gratuit pour les enfants de moins de 1, 12m ( C'est pas l'âge qui compte ) donc ça sera moins fatiguant quand même 😎
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
GA Gallup Regular ·
pour Vazyvite et Nefer

super, vous êtes trop fort! avec vos 2 infos cumulées sur le métro j'ai enfin découvert comment me débrouiller avec le métro de New York la première fois que nous étions allés là-bas nous avions ramé comme des malades, nous nous étions perdu!! nous y retournons l'été prochain et je sens que je vais assurer grave en ayant des pensées émues pour vous 2 un grand MERCI ch
ch.n
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

D'abord trouver son point de destination uptown ou downtown. En suite entrer dans la bonne station, celle située du bon côté de la rue. On ne peut s'y tromper; la direction des trains est indiquée à l'extérieur de la station. Encore faut-il ne pas s'imaginer - c'est souvent le cas dans les autres métros du monde, dont celui de Montréal - que descendre dans une station uptown permet de communiquer sous terre avec les trains direction downtown.

On ne fait l'erreur qu'une fois!

Google maps indique le chemin pour se rendre par exemple de son hôtel à la station la plus proche, l'heure des rames, le temps du trajet, la ligne du métro à prendre pour la destination choisie.

Quant à l'achat de la metrocard, c'est un jeu d'enfant d'autant plus que les distributeurs automatiques causent anglais et espagnol, mais pas français.

Ps. Se perdre à NYC ou ne pas savoir précisément où on est n'est pas nécessairement catastrophique; souvent c'est l'occasion rêvée de faire des découvertes intéressantes.
DO Doni Globetrotter ·
Bonsoir,

Une autre question, faut-il vraiment prendre un abonnement métro/bus pour 1 semaine ou est-ce possible de faire la plupart des choses à pied en prenant simplement le métro très ponctuellement ?

Tant que vous le pouvez, marchez car c'est le meilleur moyen de découvrir New York 😉!

En ce qui concerne le métro, perso nous avons choisi la Metrocard que tu recharges à volonté car même si nous avons énormément marché, nous avons de temps en temps alterné les trajets en métro avec le taxi... à 4 personnes, ça valait également le coût pour nous !

Le taxi est peu cher... A titre d'exemple, nous avons payé 14, 50$ (sans le tip) pour effectuer le trajet Times Square/Harlem. D'ailleurs, je vois que vs avez prévu d'assister à la messe de la Canaan Baptist Church... C'est un très bon choix car chants superbes, des gens vraiment très accueillants qui te font participer et tout et tout, bref très émouvant... Toutefois, étant donné que tu as de jeunes enfants, je tiens à t'avertir que le culte qui dure 2h. quand même a paru un peu long à mon plus jeune fils de 10 ans.

Bon voyage 😉
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/

Similar discussions

You might also like