Temps de trajet entre Berkeley et San Francisco?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
bonjour

je compte faire un séjour en Californie au mois d'août avec mes trois enfants. Je souhaite passer deux nuits à San Francisco, mais le guide du routard déconseille de se ballader le soir en centre ville😕....j'ai trouvé un hotel à Berkeley, mais je n'ai aucune idée du temps de trajet le matin entre berkeley et San Francisco...D'autre part, je suppose que circuler en voiture à S.F. relève de l'exploit....est-il conseillé de se garer dans un parking...dans ce cas lequel ? et rayonner dans la ville à pied ou en bus dans ce cas...lesquels ? Idem pour Yosemite : les lodges étant complets, je cible des petites villes autour, Mariposa, Fisher camp, etc. lesquelles me conseilleriez-vous, sans passer la matinée en voiture au parc ? Merci, 😏Antonella123
PO Pong Globetrotter ·
Bonjour, pour une sortie "nocturne" sympathique, je vous conseille de réserver (3 mois avant) la visite "by night" d'Alcatraz 🙂 C'est assez impressionnant, et en plus il y a le coté "croisière" avec vue sur la ville et sur le pont, coucher de soleil à l'aller, illuminations de nuit au retour : tout bénef ! 😉 (selon l'âge des enfants, préparer la visite en visionnant "The Rock", ou "Papillon", ...)
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
VA Vazyvite Globetrotter ·
mais le guide du routard déconseille de se ballader le soir en centre ville

Faut plutôt comprendre le Civic Center 😛 Le Fisherman's Wharf est hyper touristique donc pas de souci pour y trainer le soir !

D'autre part, je suppose que circuler en voiture à S.F. relève de l'exploit

Non, pas plus que n'importe quelle grande ville
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

Je souhaite passer deux nuits à San Francisco, mais le guide du routard déconseille de se ballader le soir en centre ville

oui enfin ce n'est pas la jungle non plus ! il est vrai que le Civic Center le soir peut faire un peu "peur" mais ce n'est pas une raison pour ne pas loger à SFO ! on a plusieurs fois logé du côté de Union Square et aucun pb (on ne traine pas dans les rues à 1h du mat non plus ! et comme partout on fait attention)...

D'autre part, je suppose que circuler en voiture à S.F. relève de l'exploit

pas spécialement... perso, ce qui me fait quand même à chaque fois un petit "flip" ce sont les rues en pente ! (et ne pas avoir d'embrayage ! 😄)... mais on s'en sort très bien...

est-il conseillé de se garer dans un parking...dans ce cas lequel ? et rayonner dans la ville à pied ou en bus dans ce cas...lesquels ?

tout dépend de ce que vous pensez voir/visiter pendant ces 2 jours ! la voiture est pratique pour aller visiter certains coins (mais il faut pouvoir se garer et penser à avoir de la monnaie pour le parcmètre ! et attention les amendes tombent très vite !!!)... et on peut très bien visiter d'autres endroits à pied ou en cable car...

pour Yosemite : des dispos à El Portal par ex ?

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
AN Antonella123 ·
merci Vnoa de quoi éclairer mes recherches; je consulte aussi El Portal

Similar discussions

You might also like