Temps de trajet entre Yosemite Valley et le parking le plus proche de Glacier Point?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour

Toujours sur mon road book ; j'ai 2 petites questions

J'ai fait une recherche : plus de 80 réponses 🤪 ; j'en ai parcouru un grand nombre mais sans vraiment trouver ce que je cherche :

1) il semble qu'il faille compter 1 h 30 de route entre la Yosemite Valley et le parking le plus proche de Glacier Point. Est-ce correct ? 2) peut-on s'y garer l'après-midi en plein mois d'août (j'évite ainsi la navette) : est-ce ok ?

Merci pour vos réponses avisées.😎
valerie
VA Valeriejean Veteran ·
UP

pas de réponse ? 😕

Lolo, Krikri, vous pouvez m'aider sur ce coup là ? 🤪

Thanks very much.
valerie
RO Roadtripusa Regular ·
Bonjour !

De mémoire (fait mi-septembre 2008), c'est vrai que le trajet est assez long entre la Vallée et Glacier Point. C'est de la route de montagne. 1h30, c'est une bonne estimation je pense. Nous n'avons eu aucun souci pour nous garer à Glacier Point mais c'était en septembre. En tout cas, ne loupez pas ce point de vue, c'est vraiment superbe...🙂

J'espère que d'autres VFiens pourront vous aider un peu plus 😉
VA Valeriejean Veteran ·
merci beaucoup🙂

cela confirme bien ce qu'il me semblait avoir compris 😎
valerie
CA Californie08 Regular ·
Salut Nous y sommes allés fin septembre, presque personne sur la route mais entre 1H et 1H30 de route de montagne. C'était en fin de journée pour le coucher de soleil sur la vallée. Pas de problème pour se garer car nous étions dans les premiers, nous sommes repartis avant que tous les touristes redescendent (le parking était plein à ce moment là).

www.noshistoires.com/Californie.html
Suivez nos carnets de voyage : Californie, Vietnam/cambodge, Crête, Milan...: Road trip Californie 2008
LA Laurence49b Veteran ·
Salut val,

oui, je confirme ce qui a été dit précédemment 1H30 . Nous y étions allés en car pour faire Panorama Trail qui est un excellent souvenir pour la découverte du parc ( le trail dure à peu près 4h30) mais demande de l'organisation et de téléphoner pour la réservation du car à l'aller seulement . Superbes et grandioses paysages des cascades

http://www.yosemitepark.com/Activities_GuidedBusTours_GlacierPointTour.aspx

Mais je crois que cette année tu n'envisages pas trop de trails, garde quand même ce lien pour 1 autre trip !!! 😛😛 @ +, bise, Laurence
VA Valeriejean Veteran ·
Merci Californie08 et ma Lolo

Je compte donc 1 h 30.

En fait, on sera le matin sur la Tioga (avec ballade à Tuolomne Meadows), arrêts aux points de vue, check-in à l'hôtel et direction Glacier Point pour la fin d'après-midi (j'espère avoir de la place sur le parking 😕)

Je conserve le lien que tu m'as adressé pour un prochain voyage 😉

Thank you very much😎😎😎
valerie

Similar discussions

You might also like