Distance et temps de trajet entre Yosemite Valley et Wawona?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
En cliquant sur google maps, je vois que la distance et le temps d trajet entre la yosemite valley et Wawona n'est pas le même à l'aller et au retour??La voie est-elle en sens unique ???ou quelle est l'autre explication??

Ceci est important car le temps est + que doublé dans un des cas?et le choix de l'hébergement en découle . Merci beaucoup de votre aide !!
KA Katze Veteran ·
bonjour ,

Pour avoir dormi au Wawona Campground en 2009, la route n'avait pas de particularité à cette époque (circulation possible dans les 2 sens). Si ce n'est plus le cas vous devriez trouver l'information sur le site du nps . Ce qui ne semble pas être le cas ... Cordialement,
Katze http://katze.fr Mon site pour vous aider à bien préparer votre voyage dans l'Ouest américain. La page Facebook du site sur : https://www.facebook.com/katze06
AX Axounette ·
Bonjour,

J'ai remarqué la même bizarrerie : sens nord-sud 138km et 2h10, sens sud-nord 57 km et 1h11 ! Dans le sens nord-sud Google fait passer par l'extérieur du parc via Bootjack.

J'espère que cela n'a pas changé depuis le séjour de Thierrymanu en 2009, car effectivement je n'ai trouvé aucune info de oneway.

Je fais mon parcours dans ce sens et nous verrons bien en juillet !

Quand serz-vous à Yosemite ?

Bons préparatifs
MO Mouvance13 Regular ·
Merci bcq de la réponse, effectivement rien d'indiquer sur le site que vous citez! Je pense que les 2 itinéraires sont possibles ! Merci!!
LI LindsayTlse ·
Bonjour,

Nous avons fait le trajet Wanona campground/Yosemite valley aller/retour l'été dernier et il faut compter effectivement environ 1h...c'est pas tout près mais quel calme comparé à l'usine des camping de la vallée!!
SA Sandrine67 Regular ·
bonjour,

sur Mapquest le trajet aller est le même que le retour(43 kms /50 minutes) !

peut être vérifier sur le site Yosemite nps si des travaux sont en cours?

affaire à suivre🙂
MO Mouvance13 Regular ·
Merci beaucoup!Je ne cponnaissais pas ce site!
MO Mouvance13 Regular ·
Merci de la réponse. A propos des campings, nous avons réservé au curry village pour 1 nuit, mais j'avoue avoir un peu peur de tomber nez à nez sur un ours ! Est-ce vraiment habituel et dangereux??

Similar discussions

You might also like