Temps pour visiter Alcatraz? (San Francisco)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour Je prevois de faire la visite d'Alcatraz le 3 aout. Quelle visite faut-il faire? Sur le site Alcatrazcruise.com, il propose la premiere visite du matin ou la visite dans la journee, ou la visite de nuit. Est-ce que l'on peut rester le temps que l'on veut sur l'ile, ou bien l'on doit reprendre un bateau a une heure fixe?
TO Toppich Globetrotter ·
Salut

Pour faire la visite il faut te rendre au Pier 41 sur fisherman's Wharf Et te renseigner auprès de la compagnie Blue & gold Fleet www.blueandgoldfleet.com

Le problème c'est qu'en été c'est archi bondé Tu as un départ toute les 30 minutes de 9h30 à 16h30 et le tour dure 2h30 il y a un sytème de visite audio pour quelques dollars de plus😉 bonne visite
Jean-Marie
ZA Zarkus77 ·
Salut, je serais sur SFO du 9 au 13 aout, j'ai l'intention d'aller visiter alcatraz . Faut il réserver de france, ou d'une journée sur l'autre quand on sera la-bas ? La visite inclus un tour dans la prison, ou bien juste le tour en bateau ?

merci .
BR Broze Veteran ·
Bonjour,

La visite du soir est un peu plus longue parce qu'elle fait aussi le tour de l'île. L'ambiance est aussi un peu différente parce que la tombée du jour rend la prison encore plus lugubre. Enfin, elle te permet aussi de voir San Francisco by night. Tu peux rester le temps que tu veux sur l'île, sauf pour la visite du soir où tu dois forcément prendre le dernier bateau, à moins que tu ne veuilles revenir à la nage (déconseillé - peu s'en sont bien sorti) 😛 ou passer la nuit sur place, mais l'ambiance n'est pas terrible 😎
BR Broze Veteran ·
Bonjour,

Non 😊, Blue & Gold ne va pas à Alcatraz. Elle n'en fait que le tour. Pour aller sur Alcatraz, il n'y a qu'une compagnie, c'est Alcatraz Cruises http://www.alcatrazcruises.com/ et ils sont au Pier 33.
Salut Broze

Tu as certainement raison car moi je n'ai fait que le tour faute de temps et une météo disons...........bretonne

Néanmoins j'ai une brochure que j'ai récupéré sur place (peut ètre ancienne) dans laquelle j'ai trouvé ces infos

J'ai contrôlé aussi dans le guide du routard (Page 205) ces infos ou ils parlent de visites guidées du jeudi au dimanche en fin d'après midi

Affaire à suivre
Jean-Marie
BR Broze Veteran ·
Tout est là

http://voyageforum.com/v.f?post=1832009;search_string=alcatraz;#1832009

http://voyageforum.com/v.f?post=1743642;search_string=alcatraz;#1743642
VO Voyage77 ·
Je serais aussi à San francisco du 9 au 13 aout, j'ai déjà réservé la visite (car sur d'autres posts on nous conseil de le faire car plus de place une fois sur place) sur le site www.alcatrazcruises.com, c'est assez simple et tu peux imprimer tes billets chez toi. Bon voyage Muriel
OH Ohop ·
Bonjour, je reviens de San Francisco. J'avais réservé mes places de Bruxelles, pas de file d'attente pour le tour de 10 h du matin. On a eu un temps couvert et assez frais. Moi je suis allée au PIER 33. Le départ est à l'heure précise sur le ticket, mais on reste le temps que l'on veut sur l'ïle et le tour avec audioguide en français est compris et vivement conseillé car très bien fait. Il y a un retour toutes les demi=heures.

Bonnes vacances et bonne visite. Cela en vaut vraiment la peine, mes enfants (11 et 15 ans) étaient ravis.

Ohop
OHOP
MI Michel72 ·
Je viens de reserver et imprimer mes tickets directement sur le site AlcatrazCruise.Ca c'est passe tout seul, pour une resevation pour le 3 Aout.Embarquement Pier33 at Bay street. J'espere que la suite se passera tout aussi bien.😉
ZA Zarkus77 ·
Et hop, réservation et payement fait pour le 11 aout à 11h30 .

merci !!
BR Breizhyovo ·
heu ça veut dire quoi exactement météo bretonne?? tu sais ce qu'on dit chez nous en bretagne il ne pleut que sur les c...! ne soit pas trop dédaigneux c'est une très belle région, merci
MA Manza Veteran ·
pas gentil de dire ça, car il pleut sur tout les bretons, forcément.
Bonsoir (c'est comme cela qu'on commence)

je ne visais personne en disant une météo Bretonne, c'était juste pour dire que San Fransico même en été n'est pas très chaud Et je ne suis pas dédaigneux😛 il suffit de voir la météo cette année pour voir que seul le sud (heureux Manza) a du soleil du soleil😎 J'ai du mal à saisir la relation entre le dédain et la météo😇 Mais Brest c'est quand même pas la Death valley😉 il n'y qu'a voir la météo ce WE pour le "festival des vielles charrues" ou même les vaches ont des bottes en plastique

Faut pas se facher, d'habitude c'est "clint" qui se charge de remettre de l'ordre

Bonne journée à toi au Québec
Jean-Marie
BL Bluesjake Veteran ·
Salut l'ami, 😉

Moi je connais la Bretagne grâce à la BD d'Astérix.... 😉

C'est vrai que San Francisco, c'est pas vraiment génial au niveau de la météo. Non seulement il fait souvent bien frais l'été, mais en plus, le Golden Gate est très souvent caché par la brume...

Pour la visite d'Alcatraz, je la conseille en fin de journée, avec coucher de soleil sur la ville des hippies..

Heu... pour autant qu'il y ait du soleil...🤪

A + l'ami 😎
RV (Bluesjake)

I love L.A.
MA Manza Veteran ·
le truc c est que si SF avait pas un climat pareil, tout le monde voudraient y vivre.
BR Breizhyovo ·
ho on ne s'énerve pas c'était une petite blague ! tu sais on est un peu trop chauvin parait il... et ne me compare à clint s'il te plaît! bonne route
j' suis pas faché🙂🙂🙂🙂
Jean-Marie
ST StephCel ·
Je suis deg

Je pars demain, et y a plus de places avant 5 jours .............. pour Alcatraz

J'irai en repartant tanpis

🙁

donc un conseil : reservez !

Similar discussions

You might also like