Tioga sur le trajet entre Furnace Creek (Death Valley) et El Portal (Yosemite Park)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
Bonjour,

Je dois faire le trajet Furnace creek (Death Valley) vers El portal (Yosemite park) dans la journée du 3 juin 2006 et je me pose la question suivante : par ou passer????

Ou voir si le TIOGA sera ouvert?????

Sinon, je suis bon pour la grande boucle, non?

Merci de votre aide.

A bientôt

Drumer
TA Tatie Veteran ·
Lis ceci : http://www.nps.gov/yose/now/tioga.htm

J'ai bien l'impression que tu vas devoir faire le grand tour.....🤪 😕

Tatie
" Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir " Ilka Chase
DR Drumer ·
Aïe, Aîe 🤪

Si je fais le grand tour, je crois qu'il faut compter 8h de route, c'est ca?

Ou est-ce que je peux faire une pause sur le trajet????

@+

Drumer
AL Allegro Veteran ·
Si tu fais le "grand" tour il faut compter 730 km en 10 h 30 sans stop😉
HA Hahaké ·
La Tioga Pass n'était pas ouverte à cette époque l'année dernière. Il y a encore beaucoup de neige, je ne pense pas qu'elle sera ouverte cette année vraisemblablement avant le 10 Juillet.

En 2005, nous avions fait Las Vegas/Bakersfield. Départ de Las Vegas à 8 heures, arrivée à Bakersfield à 18.30 heures. Mais c'est génial, on ne voit pas le temps passer.

Bonne route et bonnes vacances.
PA Paloverde Regular ·
l'année derniére nous devions nous rendre de Merced à Bishop(hotel retenu)le 23 juin via la Tioga pass et nous avons été contraints, par la neige, au contournement nord.C'était très beau mais pas trop rapide.Il y a des passages assez elevés, Sonora pass par exemple, et nous sommes arrivés à Bishop vers 17h.En fait la Tioga a été ouverte le lendemain.Cette année nous y passons le 28 juin.J'espère que le mauvais sort sera conjuré et que nous pourrons enfin revoir les merveilleuses prairies d'altitude de Yosemite est et toutes leurs marmottes.
AN Anthoparis Regular ·
ferme' fin juin ? Wow. J'y passe le 18 septembre, j'espere que le soleil aura un peu bosse'. D'un autre cote il neige pas en aout ! 😛
TA Tatie Veteran ·
Jusqu'à fin septembre, tu devrais pouvoir circuler sur la Tioga, c'est après qu'il peut neiger au point qu'elle soit fermée 😮 Je me souviens d'une fois, vers le 25 sept, après avoir eu hyper chaud dans la vallée, au Tioga Pass, plus de 3000 m d'alt., il faisait un froid de canard avec beaucoup de vent. Ensuite plus on descendait sur Lee Vining, plus la chaleur revenait.
" Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir " Ilka Chase

Similar discussions

You might also like