Tour en Floride au mois de février 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour, Nous allons faire une croisière dans les bahamas en février et avons prolonger nos vacances afin de faire un tour en Floride. J'ai vaguement une idée de ce que nous allons faire mais plein de doutes...notamment est-ce que c'est trop. Voilà l'idée, Dimanche, arrivée à Fort Lauderdale et départ sur Key West Lundi, les Everglades Mardi, Palm Beach, Mercredi à Samedi, dans la région d'Orlando afin de visiter le Kennedy Space Centre, une course à Daytona, shopping... Samedi soir retour en Europe depuis Orlando. Cela semble-t-il faisable? Volontairement nous évitons Miami qui ne nous intéresse pas forcemment (à tort?). Où séjourner dans la région d'Orlando, sachant que nous ne voulons pas faire de parc d'attraction? Merci pour votre aide précieuse
"On n'a jamais autant besoin de vacances que lorsqu'on en revient" Ann Landers
BR Broze Veteran ·
Bonjour,

Non, cela ne va pas très bien. Il faut quatre heures pour aller de Miami à Key West, et bien sûr, quatre heures pour en revenir. Ca ne vaut vraiment pas le coup de faire un aller retour vers Key West la même journée, qui plus est un dimanche. Vous aller passer toute la journée dans la voiture et ne rien voir de Key West. Si vous y aller, il faudrait y passer au moins une nuit. Un jour pour les Everglades, c'est bien. Quoi faire à Palm Beach ? Comparer aux Bahamas ? C'est une ville de propriétés et d'hôtels de luxes. Il n'y a pas grand chose à voir. Et certainement mois qu'à Miami !!! Kennedy Space Center nécessite un jour aussi. Et vous devriez plutôt séjourner du côté de Daytona, si vous ne visitez pas de parcs.
MI Michelinebru ·
bonjour je suis entièrement d'accord que pour key west c'est trop juste il faut au moins une journée sur place palm beach rien à voir c'est préférable de faire un tour à Miami Beach, quartier art déco, shopping shopping aussi à fort lauderdale près de l'aéroport "sawgrass mills"

orlando c'est pas mal non plus pour le shopping restaurant "Ponderosa" énorme buffet chaud et froid à petit prix daytona vous pouvez rouler sur la plage

attention à la différence de température entre miami et orlando ( à daytona c'est encore un peu plus frais)
VI Victorfds Regular ·
même si on fais,

Dimanche, arrivée à Fort Lauderdale et départ sur Key West et nuit à Key West Lundi, départ pour les Everglades et nuit sur place Mardi, trajet des Everglades pour la région Orlando-Daytona (selon vous plutôt séjourner sur Daytona) Mercredi à Samedi, dans la région afin de visiter le Kennedy Space Centre, une course à Daytona, shopping... Samedi soir retour en Europe depuis Orlando

Cela semble mieux?

Merci pour tous vos conseils.
TO Toppich Globetrotter ·
Salut Ouille ouille cela fait beaucoup de voiture De Miami il faut 4h pour aller sur key west de fort laudredale un dimanche il faut compter 1 h de plus Je te conseille aussi de prendre le SUN PASS genre de Télépéage pour autoroute Car même si les péages ne sont pas chers environ 1$, ils sont nombreux et les attentes fréquentes De plus il y a des travaux actuellement sur Key largo du au dédoublement d'un pont et la vitesse est ralenti sur cette portion. Ensuite de key west pour les éverglades que se soit Flamingo ou everglades city il faut 6 h En revenant des bahamas faut-il aller à keys west? Je serais plus partant de faire les éverglades et de remonter vers le nord ensuite quitte à pousser un peu plus et de visiter San Augustine à étudier😉
Jean-Marie
VI Victorfds Regular ·
Merci pour tous ces conseils! Je change donc le plan est switch la partie Key West... donc de Fort Lauderdale direction everglades city ou Flamingo puis le lendemain direction Orlando. Et là plutôt via la côte ouest ou est? Vaut-il la peine de faire un arrêt intérmediaire sur la route en remontant au nord?
Salut Comme par la suite tu visiteras la cote EST, je te conseille de remonter par la 75 et de de faire une pause du coté de Sarasota ou Bradenton De toute façon si tu vas sur Everglades city tu ne vas pas faire le chemin dans l'autre sens😉 En remontant par la 41, tu peux faire un arrêt de quelques heures sur Naples puis reprendre l'autoroute Si tu remontes par ouest il faut prendre l'autoroute impérativement car si tu restes sur la 41 il y a un nombre incalculable de feux tricolore bonne journée
Jean-Marie
VI Victorfds Regular ·
ok merci, je vais faire ainsi. Et pour le séjour dans la région Orlando-Daytona, un conseil pour dormir? Sachant que l'on aimerait prendre un seul hôtel pour les 4 dernières nuit et chaque fois partir en escapade et revenir à l'hôtel...
salut

Comme tu reparts d'Orlando pour finir, je te conseille de rester dans le coin car cela t'évitera de faire la route le jour du départ Sur Orlando tu ne devrais pas avoir de difficulté pour trouver un hotel vue la capacité hotelière de la ville. Mais pour te donner un conseil pour le choix je suis mal placé car quand je vais en famille je ne vais pas l'hotel bonne journée.
Jean-Marie

Similar discussions

You might also like