Tour du Grand Canyon en hélicoptère
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
hello, pouvez-vous me dire quel est le meilleur moment pour survoler le gand canyon, am ou pm, mon fils pense que le matin c'est mieux mais j'ai peur qu'il y ait de la brume.

j'ai aussi une question sur le temps du parcour entre yosemite et death valley, j'ai compté 8🤪 heures en passant par bakerfield. Ya t-il un itinéraires plus court ?😏
familyvaillant
JJ Jjlasne Globetrotter ·
A l' aube ou au sunset comme vous voulez mais cela dependra du schedule de la cie.

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
AL Albundy Veteran ·
Bonjour, J'ai fait le tour de 20mn en hélico au départ de Grand Canyon le 11 ou le 12 /02/2007 vers 15h temps dégagé. une heure après il neigeait! le lendemain matin brouillard jusqu'à 11h. Génial, superbes paysages, petit hélico donc belles vues grace aux larges vitres. Autrement plus spectaculaire que les vues depuis les corniches. 150$ par personne, et non négociable. Nous étions 3 et avons seulement pu négocier que nous exigions de n'être que 3 dans l'appareil équipé pour 5 personnes. (ceux placés au milieu ne verront pas grand chose). Je pense qu'il est préférable de voir sur place en fonction des conditions météo qui changent très vite J'ai rencontré des gens qui ont fait le grand tour en hélico depuis Las Vegas : 3 heures et 280$ par personne avec un atterissage. Ils étaient réellement enchantés, et ont pu bénéficier des super paysages lors de l'aller-retour. Par contre gros hélico, et petits hublots style avion... les passagers centraux ne doivent pas voir grand chose. Bon séjour
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour, 🙂

D'un coté, ton fils n'a pas tord. En octobre, j'ai survolé le Grand Canyon en avion (moins cher que l'helico, et je ne peux pas comparer, mais c'était vraiment grandiose 😎), et j'ai fait ce survol le matin. Non pas à cause de la luminosité, mais plutot à cause d'un estomac qui n'aime pas trop etre secoué, donc à jeun pour moi... 🤪 En tous cas, il n'y avait pas de brume, c'était magnifique !
Tous mes voyages en images : sur mon blog
FA Familyvailla Regular ·
😎 merci pour vos renseignements, je vais en tenir compte. 😉pouvez-vous me donner votre avis sur le parcours yosemite-death vallée. On me dit que je suis obligée de passer par bakerfield. Pourtant sur la carte mammoth lake semble plus interessant au niveau du temps de parcour.🤪🤪🤪 Merci d'avance😏
familyvaillant
ME Meridano ·
salut

Est ce que vous pourriez me dire combien aller vous payer environ pour survoler le G. Canyon en hélicoptère ça pourrait m'intéresser.

Merci.
El amor es una locura que soló el cura lo cura pero el cura comete una gran locura
SD SDanneaux Veteran ·
😉Tu peux aller sur le site de papillon, c'est la Cie américaine d'hélicoptère ... tape le dans google + hélicoptère ...

Sinon coté prix, pour un tour de 25 minutes au départ de Tusayan Héliport, compte 100€ ou 135$ ... +5 a 10$ de surcharge carburant ...

Bye
Vis Heureux au Quebec ;)
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour 🙂 Je n'ai pas contre aucun avis sur le trajet Yosemite - Death Valley. Une année je suis restée en Californie (San Francisco, Yosemite...), et l'année suivante je suis revenue pour faire les parc à l'est de Las Vegas (grand Canyon etc...). J'ai fait l'aller-retour à Death Valley en une journée depuis Las Vegas.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
FA FabienneCA Globetrotter ·
Le parcours dépend de l'époque à laquelle tu voyages.. Jusqu'à Juin, il faut passer par Bakersfield, car la Tioga pass (entrée est du parc) est fermée a cause de la neige... donc en dehors des moins d'été, passage par Bakersfield obligatoire🤪
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
ME Meridano ·
Merci pour les renseignements

Pourrais tu me dire si on peux survoler le G. Canyon à 4 si oui combien est ce ?

Et ya t'il des choses à visiter en famille. Nous comptons partir au mois d'auout.

Merci beaucoup😎
El amor es una locura que soló el cura lo cura pero el cura comete una gran locura
SD SDanneaux Veteran ·
Bonsoir,

Biensur que vous pouvez survolez le Grand Canyon a 4 ! ce sont souvent des hélicoptere de 5 à 6 places ... donc il faut prévenir avant que vous etes 4 et que vous voulez etre ensemble, cela coutera le prix indiqué * le nombre de personne ...

Et ya t il des choses à visiter en famille ? et bien c'est à dire ? au Grand Canyon ? ou departout aux UsA, car la je vais devoir faire un roman lol😛, sinon au Gc, evidement il faut aller faire les points de vue de la south rim, et si tu fais l'hélico, pas besoin d'aller au Skywalk nouvelle atraction sympas mais un peu expensive ...

Si tu veux plus de conseils sois précis et je te répondrai comme les autres sans problemes et avec plaisir
Vis Heureux au Quebec ;)
MI Missvegas Regular ·
Bonjour, Petite question, combien temps faut-il compter en passant par la Tioga ? C'est donc accessible en septembre ? le trajet est-il sympa ? merci !
le trajet sympa?

C'est du désert...jusqu'a la 395, grosso modo.. Tu peux passer par la vallée de la mort.. ou bien par la 168 jusqu'a Big Pine.. J'ai fait les deux, mais la deuxième est largement plus angoissante que la vallée de la mort... Pas une voiture ou âme qui vive sur des dizaines de kilometres.Puis brutalement on arrive dans une sorte d'oasis, avec une ferme d'élevage bovin, entourée de champs tout verts... et on reprend la solitude jusqu'a Big Pine...

De Las Vegas, jusqu'a Lee VIning, je dirais qu'il y a bien 7 heures de route, sans visite de death Valley... enfin, je me souviens que c'etait quand même très long..

C'etait ça la question??? ou bien tu comptes aller de Las Vegas a Yosemite village d'une traite?
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
FA Familyvailla Regular ·
😎😎salut meridano j'ai réservé mon vol ce matin et c'est 11O euros par adultes et 95 euros par enfant😏

merci à tous les autres pour votre aide. ce voyage commence à devenir vraiment exitant avant de l'avoir commencé. ciao😏😏
familyvaillant
MI Missvegas Regular ·
Désolée, je n'ai pas été très claire... En fait j'aimerais aller de Yosemite à death valley le plus rapidement possible. Je pensais pouvoir trouver une alternative à passer par Bakersfield qui semble être assez long. Merci de votre réponse.
Alors, c'etait la reponse B....😉

Tioga pass, 395 jusqu'a Lone Pine, puis entrée dans Death Valley... visite, et sortir par la 178
ME Meridano ·
Bonjour

Merci pour les renseignements.

Le survol du Grand Canyon dure combien de temps ? Le prix est-il le même pour les enfants et les adultes ?

J'aurai voulu avoir des petits renseignements sur la ville de L.A en 2 jours ya til des visites intéressantes, des monuments à voir, musés à visiter ? Ensuite en ce qui concerne le G Canyon, et Monument Valley ya t-il des choses intéressantes à voir ? Ya t-il des locations de camping car ?

Merci d'avance 🙂
ME Meridano ·
🙂 Salut

Alors sais tu combien de temps dure le vol ? et peux tu me donner le site sur lequel tu as réservé ton billet.

Merci 😉
Pour LA, cette question a été posée il y a a peu près deux semaines.. utilese la fonction recherche en haut à gauche de cette page😉
MO Mobesu ·
bonjour, pouvez- vous m'indiquer le site sur lequel vous avez reservé le tour du grand canyon en hélicoptère merci
sm
CA Canelle07 Regular ·
J'arrive de Las Végas nous l'avons fait avec la compagnie Papillon le matin et c'était magnifique car l'après-midi il y avait des nuages. Par contre des gens pensent que la fin de l'après-midi il profite du coucher du soleil. Souvent les tours dans ses voyages prennent du retard et ils écourteront peut-être la durée du temps en hélicoptère tout ce fait vite vite. Seulement une constatation.
Canelle07
VA Vaikehana ·
😉Bonjour, Sur quel site tu as pris tes billets? avion ou hélicoptère? Merci.
Mareva

Similar discussions

You might also like