Tour d'hélicoptère dans le Grand Canyon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour, Nous sommes 5 et nous partons pour Las Vegas du 28 sept au 3 oct. Nous allons voir les spectacles "O", Céline Dion et Love. Nous désirions aller voir le Grand Canyon en avion ou en hélicoptère mais pas en autobus. Si vous avez fait un tour de ce genre, j'aimerais savoir quel est meilleur moment de la journée pour y aller, vaut-il mieux réserver avant de partir du Québec ou seulement là-bas, avec quelle compagnie ? Tous commentaires concernant cette excursion seraient très appréciés.

Merci à l'avance
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Comme apparemment le temps va vous manquer 😕, vaut mieux en effet envisager l'excursion au Grand Canyon en avion ! L'hélico est bien plus cher et n'offre aucun avantage car il n'a plus le droit, comme avant, de descendre un peu dans le Canyon lors du survol. Les deux restent donc au niveau du bord supérieur. T'inquiète, ça reste impressionnant. Pour les sites : regarde Grand Canyon Airline ou Air Grand Canyon (je ne sais plus laquelle opère encore) pour les tours depuis Las Vegas, aller/retour au South Rim dans la journée. Pour l'hélico : le plus connu et fiable est www.papillon.com Mais attention : il existe en hélico un tour depuis Vegas vers le West Rim où là ils descendent au bord du Colorado. Cette partie du Canyon est la moins "scenic" et c'est là que se trouve l'arnaque du "Skywalk" cette passerelle en verre où il faut payer au moins 75$ pour y aller....
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
BO Boisvertch ·
Merci pour les renseignements. Je suis surprise quand tu dis que l'hélicoptère ne descends plus dans le Grand Canyon car certains tours offerts(Papillon - Grand Celebration) inclus une lunch au bord de la rivière Colorado et on mentionne une descente de 1300 m au fond du Grand Canyon. Toi, quel tour as-tu fait exactement ?

Merci à l'avance.
VA Vautour2121 Regular ·
Bonsoir.

C'est dommage que beaucoup de gens du Québec ont en tête seulement le Grand Canyon quand ils se rendent dans l'ouest américain. A mon avis les tours d'avions ou d'hélicoptères sans être une arnaque ne rendent pas justice à la splendeur des lieux d'autant plus que vous ne verrez pas la vraie partie du grand canyon car les excursions ne s'y rendent plus depuis belle lurette. Vous devez vous contenter de la partie ouest du grand canyon. C'est impressionnant mais vous ne voyez pas le coeur du Grand Canyon.

Les gens qui veulent voir des paysages autre que Végas devraient plutôt louer une voiture pour une journée et aller faire un tour du côté de Valley of Fire et ensuite continuer pour Zion Canyon. C'est étonnant que la grande majorité des québécois ne connaissent pas ces régions. En visitant ces 2 coins vous serez vraiment imprégnés par les paysages alors que le Grand Canyon est tellement gigantesque que vous n'aurez qu'un aperçu très sommaire en le survolant.

Allez voir sur une carte où se situent Valley of fire et Zion Canyon et vous constaterez que le premier n, est qu'à 45 minutes de Végas et le second à environ 2.5 heures. C'est un peu comme faire l'équivalent Québec-Montréal. Il n'y a aucune crainte à louer une voiture et de faire cette randonnée et vous découvrirez des paysages extraordinaires.

Si vous avez besoin d'infos, ne vous gênez pas.
AL Albundy Veteran ·
En février 2007, le tout Papillon en Hélico pour Grand Canyon au départ de Las Vegas incluait bien la dépose au fond et le tour en bateau sur le Colorado. prix environ 350$. Depuis l'hélico la vue est supérieure à celle de l'avion. Si vous le pouvez négocier une place auprès du hublot. C'est le matin qui semble le plus approprié et vous pouvez éventuellment avoir des prix cassés au kiosque Coca la veille au soir, si le vol du le ndemain matin n'est pas complet. Comme j'avais fait le tour hélica l'avant veille depuis Grand Canyon (150$), je ne l'ai pas fait, mais je regrette encore. papillon.com
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
" une lunch au bord de la rivière Colorado et on mentionne une descente de 1300 m au fond du Grand Canyon. Toi, quel tour as-tu fait exactement ? "

C'est ce que j'ai essayé d'expliquer précédemment ! le tour Papillon d'une journée, y compris la pique-nique au bord du Colorado, vous emmène au West Canyon, bcp moins spectaculaire que le South Rim à Grand Canyon village. Les tours en hélico (ou en avion à ailes hautes) au départ de Grand Canyon Airport, South Rim, comportent un survol d'environ 30mn du Canyon. Ce vol se déroule à peu près au niveau du rebord supérieur du Canyon et pas plus bas. Moi je n'ai fait que le survol avion au départ de South Rim, et c'est superbe !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
BO Boisvertch ·
Merci pour les informations, c'est bien apprécié!
BO Boisvertch ·
Merci beaucoup pour les informations. En effet, moi aussi je croyais que le grand Canyon était ce qu'il y avait de plus magnifique à voir dans l'ouest américain. Encore une fois merci pour le tuyau.
BO Boisvertch ·
Un gros merci pour les explications. Désolée je ne connaissais pas le nom de ces 2 parties du grandCanyon ( West Canyon et South Rim), c'est ce qui fait que je ne comprenais trop vos explications. Merci pour les éclaircisssements.
GI Gilles614 ·
le Grand Canyon en hélicoptère doit être réservé quelques jours à l'avance car leur nombre est limité. Votre agent de voyage est sûrement au courant. Personellement je l'ai fait en autobus et j'ai apprécié le paysage. Au retour, il faisait noir et un film sur l'autobus a raccourci le voyage. Je vous souhaite bon spectacle.
Danygil ou Gilles
FR Franck76 ·
Salut,

J'ai vu le spectacle 0 il y a 15 jrs, tu vas voir tu seras scottché à ton siège!!!! Même mes enfants etaient eberlués par ce show. Il y a un monde avant de voir cela en France.

bon trip!

PS: Pour le grand canyon, rien à rajouter, papillon est très bien
L'ouest américain, ça vous gagne!!
CL ClaireLO ·
salut,

Nous partons à vegas le 24 sept pour 2 nuits.

Mon ami voudrait survoler le grand canyon, j'ai suivi tes conseils je suis allée voir sur le site grand canyon airlines.

mais je voudrais avoir plus d'info si tu sais, pour l'excursion à 99 $ es ce au départ de las végas ?

car on a un budget assez serrez, on part après pour New york, donc payer 355 $ le tour en hélico ca nous fait un peu cher.

Quelle compagnie tu a pris pour faire le tour du grand canyon ? et à quel prix ? tu étais sur place ou sur végas ?

Merci pour tes conseils

claire
Bonjour Claire, Sur le site de Grand Canyon Airlines, le tour en avion au départ de Las Vegas, pour le 25/09 est à 209$ (plus probablement 10$/personne de surcharge pétrole....) Cela comprend le vol aller/retour de Vegas à GC airport, le bus qui vous emmène au Canyon et tous ses points de vue (et qui vous ramène à l'avion bien sur !!, les tickets d'entrée au cinéma Imax et un "déjeuner-buffet" (qualifié de "léger") Voilà.

Le GC grand tour à 99$ par personne est bien entendu au départ de GC airport ! ne rêve pas trop quand même !!

Perso j'ai fait 2 fois le survol avion au départ de GC airport ! car je voulais avoir le temps, avant ou après le vol, de visiter le Canyon à mon propre rythme, donc j'y ai consacré le temps nécessaire. Mais bien sur si vous n'avez que 2 jours à Vegas pour tout le coin..... va falloir revenir !!
CL ClaireLO ·
salut,

es ce que qq peut me dire combien y a t il de km entre las vegas et grand canyon.

Es ce possible de faire A/R dans la journée + tour d'hélicop ?

merci car on ne passe que 2 nuits à vegas.

merci

claire
Bonjour Claire,

Las Vegas-Grand Canyon = 440km par le chemin le plus direct et le plus rapide.

L'aller/retour en 1 jour relève de l'exploit : presque 900km, plus la visite du Canyon et/ou le survol en avion ou hélico.... Il y a des excursions en bus de Las Vegas qui le font... mais je n'ai jamais vu dans quel état physique les gens sont à leur retour 😕

Similar discussions

You might also like