Trajet en RV dans les parcs de l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour,

Le projet est de louer 1 RV pour 2 semaines fin octobre et se faire la boucle suivante,

(Nos filles de 3ans sont du voyage donc nous projetons de se la jouer cool...)

Au départ de vegas vers

Grd canyon, pour 2 jours/2 nuits Lake powell et alentours pour 2 nuits Monument Valley pour 1 jour/1 nuit (les distances permettent je pense le 1jour/1nuit) Arches 1 jour/1nuit Canyonland 1 jour/1nuit Bryce 2nuits Zion 2 nuits Death valley 1 nuit

pour nuit vegas et retour chez nous aux antilles

Est il difficile de trouver des places pour la nuit, va t'il faire froid ? Le shopping est il sympa à vegas ? Les kits personels proposés par les loueurs de RV sont'il correct ?

Merci pour votre mine d'infos.
DR Drebillard ·
bonsoir,

Pour monument valley je te conseille de reserver a mexican hat ( petit village tres typique deux hotels, deux restos tres sympas concert de country en live) pour death valley n'heiste pas a reserver des maintenant au Furnace Creek ranch êut ete un peu plus cher que les autres logements mais ds le parc et te permet de bien profiter de ce tres tres grand parc perso nous y avons passer 2 nuits et y serrions bien rester une nuit encore, ce parc est tres complexe et tres grand ...
ZI Zibboux Regular ·
Bonjour !

Pour les températures, c'est sûr qu'il risque de faire froid surtout la nuit !

Pour les endroits pour camper, à cette époque, on a pas besoin de réserver ! mais comme sur les sites de camping des parcs, on peut choisir sa place, ce n'est pas mal !

http://www.recreation.gov/ : réservation six mois à l'avance http://www.reserveamerica.com/ : réservation 125 jours à l'avance Recherche de campings pour l'utah : http://www.utah.com/database/campgrounds/ Site d'évaluation des campings : http://www.rvparkreviews.com/search.php

Pour les deux jours, à Zion, c'est bien mais pour la nuit du deux jour si vous prenez la direction Las Vegas, je vous conseille... Sand Hollow, c'est un endroit super avec électricité et douches dans un désert de sable rouge !, avec un grand plan d'eau. On est allé début septembre et l'eau était très chaude !

Pour Bryce, pour la deuxième nuit, je te conseille kodachrome bassin campground ... super endroit (voir dernère photo) Kodachrome bassin est un spectacle de grande cheminées de grès gris et blanc avec des tons de rouge . De nombreuses criques et rochers offre calme et une unique beauté du désert.

même si c'est un peu plus loin que Bryce, cela vaut le detour !

Tu peux passer dans la fire valley en allant vers Las Vegas !

Si tu veux d'autres renseignements pas de problèmes !
A+
EM Emypg ·
Merci pour tes infos, je prends note ! Quel serait le meilleur trajet, nous arrivions de canyonland (est ce sympa ?) direction bryce, zion, fire et death valley puis vegas....tu me parlais de kodachrome bassin et sand hollow, que je ne situe pas, ni fire valley d'ailleurs !

Aides moi, merci, à quelle époque as tu été toi ? Quel hotel as tu fais ? A + re merci
ZI Zibboux Regular ·
Nous sommes allé fin août 2007 et nous y retournons ici fin juin, pour faire quelques parcs dans l'utah que lon a pas fait puis on monte sur jusqu'à Yellowstone, et nous voyageons en Motorhome.

Si tu viens de canyonland, c'est vraiment le chemin...

Si tu me communiques une adresse email, je t'enverrai, les cartes pour ce voyage ... plus mon book de notre parcours.

Tu peux regarder sur les sites de réservation ! Enfin voici déjà ... un aperçu ...

Entre Bryce et canyonlands c'est la route scenic 12, une des plus belle de l'Utah, et il y a plusieurs petits parcs à visiter. Et quelques camping "S" qui sont très bien !

Sand Hollow

A+
A+
EM Emypg ·
Salut Vonlontiers pour tes cartes et infos pour camping ou mm camping sauvage (ou est ce toléré ?)

Nous bouclons notre itinéraire et allons faire les resa vols et CC ds la semaine, merci pour ton aide !

Emilie, emypg@hotmail.com

Similar discussions

You might also like