Trajet Québec-Plattsburgh: meilleur chemin pour s'y rendre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je me rend pour la première fois à l'aéroport de Plattsburgh. J'aimerais connaitre le meilleur chemin pour s'y rendre à partir de Québec.

merci!
Néfer Globetrotter ·
Google map est tout indiqué.😉
MA Marthi3 ·
Bonjour,

Ah je m'attendais à une réponse de ce genre...😉 mais bon google map donne une route avec le moins de km à parcourir et parfois il ne s'avère pas le chemin le plus court en temps. Il peut parfois nous faire passer par des villages et par des rangs où la vitesse est réduite. J'aimerais avoir l'avis de quelqu'un qui a déjà fait la route Québec-Plattsburgh. Je ne veux pas simplement me fier à une application logiciel.
Néfer Globetrotter ·
Vous avez tout à fait raison ne nous fions pas au logiciel des instruments très peu éprouvés.

Le tracé donnée par google est tout ce qu'il a de plus compliqué, d'autant plus qu'en passant par les trois autoroutes suggérées on traverse beaucoup de villages sans intérêt aucun comme c'est la coutume quand on circule sur une autoroute en Amérique du Nord.

Je prends ma carte papier et j'essaie de faire mieux que Google, j'y arrive pas.

Bonne route. 😛
LI LiseDenise Globetrotter ·
Méchant garnement qu'est Néfer...que je salue en passant.

Le chemin indiqué par Google est très bien via la 20 ouest ou tu peux prendre la 40 direction Montréal puis suivre les directions de la 15 sud vers Plattsburgh.

Mon opinion, je prendrais la 20 car tu es déjà sur la rive sud, pas de pont à traverser sauf naturellement Pierre Laporte mais c'est une 'pinote' à comparer aux ponts de Montréal.
Néfer Globetrotter ·
Bon après-midi à vous,

Coogle donne trois nombres à retenir dans l'ordre: 20, 30 et 15 et, bingo on aura raté tous ces beaux villages ou ces rangs de fermiers où les odeurs forment un bouquet indescriptible! Bien difficile de faire plus simple et plus rapide à moins d'aimer se compliquer la vie.

Évidemment Google ne peut prévoir s'il y aura un bouchon ou pire une travée de pont qui s'effondre ( 😊😊😊) qui forcerait alors un "petit détour" en campagne.

En espérant que votre région reprend vie suite au grand dérangement du printemps.😏

Ps. J'ai aussi un problème avec Google: veux aller à Portsmouth, NH en partant d'où vous savez (shutt, shutt) et il me fait passer par Montréal (le plus court chemin) ce que je veux précisément éviter à cause de tous ces bouchons et fermeture temporaire de ponts.

Me reste plus qu'à passer en ligne droite, "dans les terres" et prendre le Ferry du lac Champlain.

Si vous avez une suggestion, on se retrouve en privé. 😉
MA Marthi3 ·
merci beaucoup pour votre réponse!

bonne après-midi!
Bonjour Gilles,

Ouin, pas facile de se rendre de Gatineau à Portsmouth. De Ottawa, prenez la 31 direction Morrisburg puis la 401 jusqu'à Cornwall pour traverser le pont vers l'État de New York. À la sortie du pont prenez la 37 vers Malone puis la 11 est, ne vous arrêtez pas à la 87, traversez jusqu'à Alburg où légèrement à l'est vous avez l'autoroute 89 qui vous conduit jusqu'à Concord, NH. Vous vous dirigerez nord pour quelques km sur la 93 pour prendre la 4 est jusqu'à Portsmouth.

Surtout de la grande route et vous évitez Montréal, ce qui semble être un plus pour vous.

Denise
Excusez-moi, je pensais vous écrire en privé, la prochaine fois je mettre mes lunettes 🙁.

Similar discussions

You might also like