Trajet Yosemite à Las Vegas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
31
Bonjour. Afin d'affiner un parcours en Californie, je souhaiterai quelques conseils sur un trajet. Après quelques recherches sur le forum je n'arrive pas à me décider pour le trajet entre le Yosemite et Las Vegas que je souhaite faire : Possibilté 1: En passant par le sud par Bakersfield et Barstow. D'aprés google Map: 780 kms et 8h45 de route avec peu de chose à voir; Possibilité 2: Sortie du Yosemite par Tioga Pass (en juillet), la 395, Death valley. Google indique 720 kms mais 10H de route.

Est ce que les routes sont du même "confort" ? Est ce que c'est pas un peu juste pour faire Death Valley en courant même si on arrive tard à las Vegas?

D'avance merci pour vos conseils.
MA Matilda007 Regular ·
pourquoi pas l'avion? ... cette discussion m'interesse egalement car nous nous posons la meme question!
Matilda
31 31Michel Regular ·
J'ai déjà la voiture pour faire le tour de la Californie donc je préfère la garder. En plus, pour voir un peu les paysages c'est quand même plus pratique
JP Jpg13 Globetrotter ·
J'ai fait la 2° option route EST dans l'autre sens. Sur ce forum, tres peu de gens ont l'air d'avoir fait la route Ouest.

pour repondre à votre question, la route EST est parfaite, mais la faire dans la journée me parait irréalisable (d'un point de vue touristique).

En ce qui concerne la durée du voyage, les 10 h indiquées sont sans s'arreter : tout depend déjà de l'endroit d'ou vs partez de YOSEMITE. Si vs faites la TIOGA PASS le matin, vs allez passer devant des tas de choses à voir dans le parc. Ca double le tps de route. Ensuite il y a BODIE. Puis la Death valley. bon je sais qu'il fait chaud, et qu'on a pas envie de sortir, mais ca prend du temps.

A mon avis, tout depend du nombre de jour que vs avez prevu à LV. Si vs ne repartez pas le lendemain matin tot de LV pour aller au Grand canyon, comme il n'y a pas grand chose à faire le matin à LV, je vs conseillerais de faire une etape entre Yosemite et LV. Soit à DV, soit un peu avant à Lone Pine par exemple. Comme ca ca vs permettrait d'arriver"tranquillement" à LV dans l'apres midi, pour commencer les visites.
MA Mayflower Regular ·
la route Yosemite - Las Vegas par le Tioga Pass et via DV est splendide !! Nous étions partis de Vegas tôt le mation pour rejoindre Mammoth Lakes (d'ailleurs ce serait bien d'y dormir la nuit précédent votre départ pour traverser death valley et arriver à Vegas, ça raccourcit le trajet). On passe d'une station d'altitude (2400 m), à - 85m sous le niveau de la mer, pour arriver à Vegas (610 m) !! ce qui en fait un parcours pour le moins original ! Nous l'avons fait en 1999 (mais ds l'autre sens), sans zapper DV: on a bien profité du parc, sans se presser et nous sommes arrivés à Mammoth de nuit. Si vous dormez à Mammoth Lakes la veille du départ, vous ferez DV sans courir (du reste impossible en juillet 😉) ! et vous apprécierez vraiment le parcours car remonter du fin fond de la vallée de Yosemité va vous "retarder" grandement. Au contraire vous pouvez profiter pleinement de votre ultime jour à Yosemite pour vister la partie haute du parc (celle qui finit au Tioga Pass) et aller dormir à Mammoth. Vous verrez vous ne le regretterez pas !
"la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit" (Oscar Wilde). "ne pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves"

www.my-americandream.com
CE Cendryon Globetrotter ·
Oui comme tu dis, c'est un peu "juste". La plupart des gens font tout cela en 2 étapes (Alentours de Bodie et Death valley).

Il faut prendre le temps de s'arrêter sur la Tioga pass, de voir les points de vue comme Alstrom point, le Tenaya Lake, Tuolumne grove etc..

La plupart des gens font une étape à LEE VINING ou à BRIDGEPORT (l'hotel "Virginia settlement" est très bien et tout près de la route de Bodie) de façon à pouvoir visiter BODIE, comme dit précedemment. c'est à faire de préférence au matin, quand il n'y a pas encore trop de monde et de chaleur.

Maintenant si tu pars tôt de Yosemite village le matin, tu peux arriver à visiter Bodie avant la fin de l'après midi (attention il me semble que ça ferme vers 17h), même avec des arrêts sur la Tioga pass. (155km/3h sans arrêts). Compter un bon 2h de visite de Bodie, tout dépend, la visite est libre ... Tu peux "pousser" ensuite jusqu'à Mammoth lake ou jusqu'à Bischop (218km/ 3h). Ca te rapprochera de la Death valley.

Attention cette route jusqu'à la Death valley est assez monotone... j'ai failli m'endormir au volant !...🙂
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
31 31Michel Regular ·
Merci pour tous ces renseignements. Je crois que de couper la route en deux devrait être effectivement moins fatiguant et surtout permettre de voir d'autres chose que le bitume. Entre autre ne pas partir du Yosemite sans profiter des derniers paysages somptueux.

Merci beaucoup.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Vs n'etes même pas forcé de reserver un hotel pour l'etape entre Yosemite et DV.

Selon votre heure de depart, le tps que vs allez mettre pour "faire" la tioga pass, la visite de Bodie, vs allez prendre la 395 Sud sur aquelle il y a quand même plein de villes ou on peut s'arreter. Mammoth Lake (mignon et avec des Outlets sympas) , BISHOP, Lone Pine, (à3h de lee vining). Si vs en avez le tps, vous pouvez pousser jusqu'a Stovepipe Wells dans la DV. Mais la route va vs sembler longue.
31 31Michel Regular ·
J'y serai le 7 juillet qui vient. Est ce qu'il y a assez de motel tout au long de cette route pour espérer trouver un place où dormir sans avoir à faire 200 kms de plus si on ne veut plus rouler? En plein juillet et en plein désert j'ai pas trop envie de dormir à la belle étoile.
JP Jpg13 Globetrotter ·
J'y etais fin aout. C'est donc completement different. J'ai trouvé une chambre à Lone Pine sans avoir reservé. C'est le seul endroit du voyage ou je l'ai fait car comme vs je ne savais pas vraiment combien de tps prendrait la visite de DV. autrement je suis parti avec un PC portable et je regardais les nuits avant ou je serais et quels hotels il y avait dans les villes ou je passerai. Ca permet de voir si il y a de la place.

Autrement, il y a quelques motels à Lone Pine, et beaucoup à BISHOP.
31 31Michel Regular ·
Super merci pour les infos. Je vais étudier le parcours avec plusieurs arrêts possible suivant notre courage sur place pour rouler.

Bonne journée.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Je crois quec'est la partie de note voyage qu'on a preferé.

Apres 15 jours d'ouest aride, voire de desert avec la DV, l a route entre LONE PINE et yosemite est extraordinaire. Surtout la Tioga ^pass qu'il faut deguster.
31 31Michel Regular ·
Alors que le temps passe plus vite afin d'y être.😎
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, En fait comme tout le monde te l'a dit, la seule route qui mérite le voyage entre Yosemite et DV-LV est cette 395 avec la sortie de Yosemite par le Tioga. L'autre solution par Bakersfield n'est qu'une alternative (bien moche) pendant les mois où le Tioga est fermé cause neige ! Elle est principalement choisie par tous les Tours opérateurs qui ont la flemme de proposer 2 routes, hiver ou été !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
31 31Michel Regular ·
Je crois effectivement que mon choix va se porter sur la 395 mais au lieu de filer direct à Las Vegas (ou je reste par ailleurs 2 jours) je vais faire une pause à Furnace Creek pour profiter de Death Valley. J'espère que les climatisations dans les chambres à DV fonctionneront. La dernière fois que je suis passé à Badwater le thermomètre était bloqué sur 120°f soit plus de 50°C: un peu chaud pour dormir. J'ai jamais dormi au Furnace ranch et cela a l'air sympa.
FA FabienneCA Globetrotter ·
perso, j'aime mieux la deuxième route 😛 si elle ne passe pas par Bakersfield.... mais Sequoia national forest... c'est hyper beau.. Lake Isabella.. etc... bcp plus typique que la 395... tu loupes Bodie, mais tu gagnes la forêt (qui a un petit air de canada) et Sequoia national park
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
31 31Michel Regular ·
Je suis déjà allé à Séquoia park donc pour moi ce n'est pas une priorité de passer par là.

Par contre est ce que Bodie mérite vraiment le détour? Les photos que j'ai vu sur google earth donnent l'impression de juste 4 cabanes en bois.
FA FabienneCA Globetrotter ·
non, non!!!! il y en a au moins 50!!😛

et l'ambiance qui s'en dégage..

tu trouveras toujours qq pour te dire que c'est bien et d'autres pour te dire de ne pas y aller... tu ne peux te faire une opinion que par toi même...

Au moins, c'est une vraie ville fantôme, pas reprise par le tourisme....après on aime ou on n'aime pas..
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
JP Jpg13 Globetrotter ·
Si on passe par LeeVining, je crois que Bodie vaut le detour. Comme le disent certains, c'est apres avoir vu qu'on pourra dire qu'on aime ou pas.

Similar discussions

You might also like