Trajet Yosémite - Las Vegas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour,

Nous devons faire Yosémite - Las Vegas en deux journées durant notre voyage au USA cet été. Le reste est planifié, il ne reste que cette partie sur lequel je me pose encore des questions !

Je pensais partir en fin d'après-midi de Yosémite (vers 15H 16H par exemple) et avancer sur la route au maximum. Par contre je ne sais pas trop ou dormir, j'ai vu sur la carte la ville de Big Pine (à 3H30 de Yosémite) qui pourrait être pas mal (Il y a aussi Mammoth Lakes).Qu'en pensez-vous ?

Le second jour nous devons donc rejoindre Vegas pour le soir. L'objectif est de passer voir la Death Valley qui est sur le chemin. Il y a deux itinéraires possibles, soit prendre la route 395 au sud et traverser toute la Death Valley. Ou alors prendre la route 95 qui contourne le parc au Nord. Par contre sur cette seconde route, nous seront obligé de faire un détour pour les paysage de ce magnifique parc.

Qu'en pensez-vous ? Les deux itinéraire ont l'air de presque se valoir niveau temps, par contre est-ce jouable de traverser la death valley en plein été ?

Je vous remercie pour votre retour d'expérience.
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Le problème dans ce que tu prévois c'est que tu visiteras Death Valley aux pires heures. Il aurait fallu faire ceci en 3 étapes:

J1: Yosemite - Lee Vining (Mono Lake + Bodie) J2: Lee Vining - Death Valley - Nuit Furnace Creek ou Stovepipe Wells J3: Death Valley - Las Vegas

En seulement deux étapes je pense que le mieux est de loger à Mammoth Lakes.

par contre est-ce jouable de traverser la death valley en plein été ?

c'est bien pour ça qu'il aurait fallu y loger pour visiter aux meilleures heures: début de matinée et soirée. Il fera très chaud en pleine journée et les paysages seront écrasés par le soleil.

@++
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Vs ne ns dites pas d'ou vs partez de yosemite, et ce que vs aurez vu du parc. Sinon, si vs partez de Yosemite village à 16h 17h, ca fait un peu court pour faire la Tioga pass.

Si c'est de la sortie est du parc, dommage de ne pas voir Bodie et mono lake.

Pour la traversée de la DV, en pleine journée, vs ne quitterez guere la voiture à cause de la chaleur. Ceci dit, si vs comptez faire la route Yosemite ->LV en 2 jours, c'est la meilleure solution
CO Coralie42660 Regular ·
Il s'agit de cet itinéraire :

http://voyageforum.com/v.f?post=4867564;session=43fefcb82857e627a751196590fc1a9d;page=unread#unread

Nous restons à Yosémite Valley (curry village) pendant 2 nuits, le dernier jours nous comptons donc profiter encore un peu du parc le matin, puis de partir en direction de Las Vegas. Mais comme tu dis le mieux serait peut être de partir plus tôt dans la journée de visiter Bodie et mono lake vers la Tiago pass. Nuit vers Mamouth Lake puis direction Las Vegas en passant brièvement par la Death Valley...
TO Tomguiss Regular ·
Si Bodie et Mono Lake ne vous intéresse pas, vous pouvez poussez une pointe jusque Lone Pine et les Alabama Hills. Vous ne serez pas trop loin de Death Valley en plus.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Je ne sais plus à quelle heure ferme BODIE mais je crois que c'est assez tot dans l'AM. Donc, si on veut profiter de la Tioga, il n faut pas partir trop tard de Curry village
TO Tomguiss Regular ·
Je pense que cela ferme à 17h ou 18h, je n'ai plus l'info exacte, mais pas plus tard en tout cas
IT Itat Globetrotter ·
Bodie est ouvert de 8h à 18h en été et de 9h à 16h en hiver. 😉
Finalement après pas mal de réflexion je pensais choisir cette solution :

Départ de SF le matin à 7H pour Yosémite. Arrivé vers midi là-bas. Visite ou petite rando l'après-midi. J+1 : Journée complète à Yosémite, donc grosse randonnée. J+2 : Départ le matin pour Lee Vining en passant par la Tioga Pass (2H de route). Visite de Mono Lake et de Bodie (1H de Mono Lake). Nuit soit à Mammouth Lake (50min de Mono lake) ou un peu plus sur la route genre Bishop (1h25). J+3 : Suivant d'ou on part le temps sera plus ou moins long pour rejoindre LV, en passant par la Death Valley, même si c'est en pleine journée il serait dommage de ne pas y passer ! Michelin annonce 7H de route Bishop - LV, donc Mammouth Lake ca doit être encore plus long !

D'ailleurs j'ai remarqué que Michelin ajoute beaucoup plus de temps de trajet par rapport à un google map. En France, GM est plutôt fiable, sur quel site vaut-il mieux faire confiance ?

Voilà, je vous remercie pour votre retour, si cela est jouable ou non. A noter qu'on l'on peut malheureusement pas ajouter un jour au milieu...
IT Itat Globetrotter ·
Google Maps est très fiable du moment que tu rentres les bons lieux, par exemple ne pas rentrer "Death Valley" c'est trop large, rentre par exemple Furnace Creek. Par contre Google Maps t'indique le temps de roulage pur, sans arrêts, sans visites. C'est logique, mais je le précise car certains semblent l'oublier. 😛 Pour le coup Michelin surestime largement le temps de route. Mais dans tous les cas, grosse journée, car la Death Valley est très grande et les points d'intérêt très éloignés! Donc tu ne feras que survoler et tu visiteras aux mauvaises heures (paysages écrasés par le soleil, chaleur insupportable...)
Serait-envisageable de ne rien réserver entre Tioga pass et Death Valley et de trouver quelque chose sur la route ?

Pour rappel , ce jours-là, départ de Curry-Village direction Lee Vining avec arrêt aux différents points de vue sur la Tioga Road. Visite de Mono Lake et Bodie puis direction la Death Valley. Le but est d'avancer le plus possible sur la route afin de visiter Death Valley le lendemain (au moins y passer...), d'ou ma question.

J'envisageais à la base de réserver soit à Mammoth lake soit à Bishop mais je n'ai aucune idée s'il sera possible d'aller plus loin.

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour aide.
De plus, étant donné que les points de vue les plus populaires se trouve au nord, ne vaut-il mieux pas arrivé par le Nord ? C'est-à-dire par la Route 95, je comptais à la base arriver par la 190 mais cela nous fait tout traverser. Après peut-être que la route est plus jolie ?

Merci pour votre retour.
Est-ce quelqu'un aurait un retour d'expérience svp ? Car j'hésite vraiment à réserver soit à Mammoth ou à Bishop ou même encore plus bas. Je n'arrive pas à me rendre compte le temps qu'il va falloir pour visiter la tioga road, Mono Lake et Bodie. L'objectif est de descendre le plus bas possible afin de rejoindre Las Vegas pour le lendemain soir. Et de passer voir quelques points de vue à Death Valley malgré la chaleur...

Je vous remercie pour votre aide.
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Hello,

Est-ce quelqu'un aurait un retour d'expérience svp ?

Je n'ai pas trop compris quel retour d'expérience tu recherches mais à titre d'exemple, Mammoth Lakes - Las Vegas via Death Valley (et rapidement quelques points de vue), c'est une grosse journée de route, quelque chose comme départ 8 heures et arrivée 18 heures.

Nous avons fait ce trajet en sens inverse. Quelques repères ici : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesnyouestusa2/de-la-vallee-de-la-mort-ayosemite

Bonne route.

Christine
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
C'est exactement ce que je voulais savoir, Merci ! Donc si j'ai la possibilité de descendre jusqu'à Bishop mieux sait, ca enlèvera 1H de route.
CH Chico29 Regular ·
Pour notre compte, on a fait : - J1 : départ de Yosémite dans l'après-midi via Tioga pass pour une nuit à Mammoth lakes (motel 6) -et on avait raté Bodie qui était passé en heure d'hiver- - J2 : départ de Mammoth (avec du givre sur le véhicule !!!) vers Death Valley (où le givre a très vite fondu !!), traversée du parc jusqu'à Shoshone où on a passé la nuit (et où on a vu qu'1 journée à la DV, c'est vraiment peu, on a fait que survoler) - J3 : départ pour LV

Si cette expérience peu t'être utile....
Vivement les vacances !!!

Similar discussions

You might also like