Transport en commun dans l'Ouest Américain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour,

Je suis en pleine préparation d'un circuit dans l'Ouest Américain et je souhaitais savoir si il existait des compagnies de bus / train ou autre qui permettraient de relier les différents parcs nationaux entre eux voir de circuler à l'intérieur? N'y a t-il aucune alternative plus économique à la location de voiture? Car cette étape s'inscrit dans le cadre d'un tour du monde et le budget est donc plutôt limité...

Même question pour les villes de la côte Ouest...est il possible de les relier en transport en commun? Et dans ce cas existe il des billets permettant de s'arrêter à notre guise dans toutes les villes étapes qu'un parcours entre un point A et un point B prévoit? ou faut il obligatoirement acheter différents billets? Car si je souhaite aller de Los Angeles à San Francisco par exemple, j'aimerais bien pouvoir m'arrêter quelques jours à Santa Monica, Santa Barbara, Santa Clara, Sant Cruz etc...

Merci d'avance
YO Yohcha Regular ·
Bonjour,

Un conseil pour un tour du monde à budget limité : éviter les pays "développés" (USA, Europe de l'Ouest, Japon). Malheureusement tout est cher dans ce pays cad aussi cher qu'en France. Faites votre tour du monde plutôt dans l'hémisphère Sud.

Blague à part, les américains connaissent la voiture ou l'avion. Pour les bus, voir du côté de Greyhound (ville à ville). Par contre, pour vous déplacer dans les parcs, c'est voiture indispensable malheureusement. Certains ont des navettes à partir des parkings en général.
MR Mrspeel Veteran ·
En ce qui concerne les transports en commun pour les parcs, il y a ça : http://www.bundubus.com/index.php Ils ont un système Hop On / Hop Off. En revanche, je ne connais pas du tout, je sais juste que ça existe et n'ai aucune info ou conseil en prime, je n'ai pas regardé les prix non plus.
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)
MO Mousseliine Globetrotter ·
De toute facon ca vous couterait sans doute plus cher que de louer une voiture, ce n'est pas cher de louer une voiture aux Etats-Unis...

Et comme tu vas avoir envie d'arrêter partout tellements les paysages sont fabuleux, c'est vraiment mieux que tu loues une voiture.
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
TO Tony67 Regular ·
Mes billets sont déjà réservés donc je ne peux plus me permettre de faire une croix sur les pays développés faisant parti de mon itinéraire 😉

Je suis tombé sur une agence de locations de voiture dont les prix défient toute concurrence et écrasent ceux généralement proposés par hertz, avis et compagnie. Si il n'y a aucun frais supplémentaires à règler sur place, alors effectivement la location de voiture pourrait se révéler être une option judicieuse mais j'ai peur d'exploser le budget niveau essence? Serait il possible d'avoir une estimation selon vos expériences personnelles, du budget essence nécessaire pour un tour d'environ 1 mois dans l'ouest américain (côtes Ouest + parcs sauf yellowstone)?

Merci beaucoup pour le lien avec les bus. Ca me rassure de voir qu'il existe finalement une ligne de bus reliant les différents parcs entre eux. Par contre je trouve certains prix sacrément élevés... à voir si il s'agit de la solution la moins chère.
LE LeTigre Globetrotter ·
Salut,

Serait il possible d'avoir une estimation selon vos expériences personnelles,

Ca dépend de la voiture que tu loue ... Et par curiosité, c'est quoi ton agence de loc' à prix défiant toutes concurences
Patrick.

Similar discussions

You might also like