Transports et autostop de San Francisco à Hetch Hetchy?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour

Dans deux semaines mon ami et moi prendrons la direction du Yosemite pour 6 jours de randonnée, de Hetch Hetchy à Yosemite Valley. Les permis, le tracer, tout cela est en ordre, le seul petit problème que nous rencontrons c'est pour nous rendre à Hetch Hetchy car il n'existe aucun transport public !

Alors voici ma question : pensez-vous qu'il soit possible de rejoindre l'entrée du parc en faisant du stop sur la route de Hetch Hetchy ? Si oui quel est à votre avis le meilleur endroit ? Et si quelqu'un à déjà effectué le trajet San Francisco/Yosemite qu'elle compagnie de bus avez-vous empruntée ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide, toutes les informations, même les plus infimes, sont les bienvenues !

Papousek
CC Cceric Regular ·
Pour info les américains ont horeur des auto-stoppeurs. Ils en ont même peur. Donc extrêmement peu de personnes s'arrêtent. De plus cela est même interdit dans certains etats.

En revanche il existe même dans des endroits reculés des petites navettes (transport privé). A voir si il y en a ici.

Eric
LE Leviathanx ·
Ok alors j'ai fais le trajet SF-Yosemite en voiture cet été. Cependant j'ai des infos qui peuvent t'aider :

La solution la plus simple est de prendre le bus ou le train ( amtrak ) jusqu'à Merced ( 80 miles de Yosemite )

Ensuite 2 compagnies de bus : Grayline-VIA et Yarts Pour les deux environs 10$ aller simple droits d'entrée inclus. Il n'existe pas de trajet direct de SF à Yosemite. Et je confirme que tu vas galérer en auto stop! En 4500km j'en ai vu aucun !

Si tu veux les coordonnées des 2 compagnies de bus je te donne ça !

Enjoy
Nationalité Franco Suisse Grèce Printemps 2007 Italie été 2008 Ouest Américain été 2009 Prévu : Syrie Printemps 2010
PA Papousek ·
Merci beaucoup pour ta réponse, en effet prendre le train jusqu'à Merced m'avait été conseillé par un internaute. Je suis preneuse pour les coordonnées des compagnies de bus.

Je pense que je vais appeler le parc et leur demander directement ce qu'il convient de faire et s'ils sont assez gentils pour ne pas m'envoyer dans les roses peut-être qu'il sera possible d'organiser quelque chose avec des rangers dans la Yosemite Valley...

Dans tous les cas ça sent le plan foireux, tant mieux j'aime ça !

Similar discussions

You might also like