Transports de Boston à Montréal et Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
J'aimerais pouvoir visiter Montréal et le Québec pendant mon voyage aux Etats Unis de 15jours sur la côte Est....

Mais j'ai beaucoup de mal à trouver des transports qui vont jusque là-bas...

Pouvez m'aider SVP???

Et j'aimerais aussi votre avis sur ce voyage... Je pense que ces 2 villes valent le coup d'être vu, mais peut-être y'a t'il d'autres villes intéressantes auxquelles je ne pense pas...

Merci beaucoup pour votre avis !!!!!!!!!!!!!!
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Simplissime : www.greyhound.com

bien sur dans la mesure où tu n'envisages pas de louer une auto ou de prendre l'avion ??
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
SA Sab007 Regular ·
Salut,

le mieux c'est d'aller en bus avec Greyhound. Montreal et Quebec sont des villes sympas. Le mieux est d'aller jusqu'à Tadoussac au Saguenay si tu as le temps (~4h de Quebec). De Quebec ou de Montreal tu peux faire du covoiturage avec Allo Stop. Ils ont des bureaux dans les grandes villes. C'est moins cher que le bus et plus pratique. Tu peux aussi faire du stop. Ce que j'ai fait de Tadoussac à Montreal. Ca marche bien. Tadoussac est vraiment génial: tu peux te ballader, faire du zodiac ou du kayak de mer (mieux que le zodiac!) pour voir les baleines ou les rorcals.

Amuse toi bien.
TI Titeperle ·
Merci a vous deux pour vos réponses !! J'ai regardé avec greyhound, mais il ne connait pas la vill "Quebec" alor j'ai supposé qu'il n'allait pas jusque là bas... c'est pour ca que je demandais de l'aide....

En plus, une fois au Quebec, je devrai repartir a Philadelphie, et en bus, ca risque d'être vraiment trop long...

Merci de me donner des conseils...

Aurélie.
SA Sab007 Regular ·
Greyhound va à Montreal seulement. Mais il y a de nombreux bus quotidiens entre Montreal et Quebec à partir de la gare routière. Mais le mieux reste Allo stop pour les prix {mais tu pars quand il y a du covoiturage proposé). Pour repartir sur les USA tu es obligée de repasser par Montreal.

Sab
JE Jeanlejeune Regular ·
Bonjour, Pour Boston / Montréal compte une demi journée de bus ( le trajet est agréable, à la différence de Montréal/québec qui ne suit pas le Saint Laurent )🙂
DA Damien45 ·
Bonjour,

Je passe 3 semaines au Quebec en fevrier. Est-ce que le stop marche également l'hiver ?? J'ai pas envie d'attendre 3h s'il fait -30°C !!! 🤪

Sinon y a-t-il de la neige à Montréal ? j'ai entendu dire qu'il y avait eu un fort redoux !

Merci

PS : Est ce que ca vaut le coup de visiter Boston en février durant 3 jours ?
Africalement

Similar discussions

You might also like