Trois semaines dans l'Ouest américain: quelle voiture louer et trajet pour Moab?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour notre préparation de voyage de 3 semaines dans l'ouest américain (+ NYC) a beaucoup avancée grace à tous vos bons conseils glanés sur ce forum. nos billets d'avion et nos nuits d'hotels sont réservés, il reste à louer la voiture et à paufiner les trajets.

je reviens vers vous car nous avons besoin d'aide pour la location de la voiture. mon mari et encore moins moi même sommes calés en voiture et nous n'avons jamais loué de voiture en France alors en ce qui concerne les USA ..... Nous voulons louer une voiture et sommes ignares en la matière ... quelle voiture louer ? nous ne connaissons pas les voitures proposées ( ou similaires) Nous aimerions une voiture spacieuse pour 4 et nous aurons 1 valise chacun. Il s'agit d'une location pour 13 jours on a un budget de 600 euros à y consacrer.

ensuite quel itinéraire recommandez vous pour aller de Bryce Canyon à Moab ? Prendre la 12 jusqu'à torrey puis la 24 pour rejoindre la 70 ? Cette route n'est elle pas trop longue ? Je suppose que reprendre la 15 puis la 70 n'a pas d'interet visuel ?

encore une fois merci pour votre aide !

🙂
TO Toppich Globetrotter ·
Bonjour

Pour la voiture moi j'ai bien aimé le Ford Edge Malgrès une garde au sol assez basse et ce n'est pas un vrai 4X4 je l'ai trouvé spacieux silencieux et confordable (voir photo)

Sinon une Pontiac G6 ou une Altima devrait également suffire😎
Jean-Marie
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour En regle generale, prendre une voiture spacieuse, car vs allez passer pas male de temps à rouler. Je vs conseille une intermediaire genre CHEVROLET MALIBU au minimum, ou Chevrolet IMPALA c'est encore mieux.
RO Roadtrippin Veteran ·
Salut,

Oui, préfère la Scenic Drive 12 pour rejoindre Moab. Même si c'est plus long, les paysages sont magnifiques.
KA Kani34 ·
Merci pour vos réponses cela va nous permettre de voir vers quel véhicule s'orienter.
KA Kani34 ·
Ok on prendra la scenic 12. Merci
PO Pomme43 ·
Bonsoir, je ne peux pas vous recommander de type de véhicule ni de trajet pour l'instant. Nous sommes en train de préparer un voyage sensiblement comme le votre pour juin-juillet. Par contre, pour la voiture, nous avons réservé par l'intermédaire de BSP auto. Prise le 29 juin à Vegas, rendue à Jackson hole 14 jours + tard = 343€ + frais d'abandon de 100$ pousr une chevrolet Cobalt (équivalent Golf). bonne recherche !
Pomme43 http://usatour2010.over-blog.com
JP Jpg13 Globetrotter ·
La chevrolet COBALT est l'equivalent de l'OPEL Astra. Vs pouvez avoir aussi une FORD FOCUS.

Personnellement, vu la difference de prix entre tous ces vehicules qui n'est pas enorme, je trouve que c'est trop petit pour voyager à 4, surtout avec les valises.
PO Pomme43 ·
merci pour ces précisions. on a choisi la Cobalt car on voyage à 3 (2 adultes et un enfant de 8 ans). on a 1 grosse valise, une moyenne et un vanity. je pense que ça va le faire. qu'en dis-tu ? as-tu déja eu ce genre de voiture?
JP Jpg13 Globetrotter ·
Tout d'abord vs avez une categorie de voitures : l'an dernier, dans cette categorie il y avait beaucoup de Ford FOCUS.

Mais c'est la version US, 4 portes et un coffre.

Donc a priori ca devrait etre bon. Simplement comme aux USA et surtout dans l'ouest, il n'y a pas de pb pour avoir un "gros"vehicule, et qu'il n'y a pas une grande diffeence de prix entre les categories de vehicules, et surtout qu'on passe beaucoup de temps en trajet, je conseille plutot de prendre un vehicule plus gros, histoire d'avoir ses aises au point de vue coffre, et aussi si on a des enfants, d'avoir beaucoup de places à l'AR pour qu'ils puissent s'etendre pour dormir durant les etapes
TO Toppich Globetrotter ·
moi j'ai déja loué ce type de voiture Mais c'étais pour faire de la ville 😉 C'est assez sobre et le confort limité

Pour faire un trip, pas vraiment le genre de voiture que je conseillerais

Souvent la différence de prix n'est pas énorme avec la gamme au dessus Et en plus faite vous plaisir, vous n'irez pas toutes les semaines au US

Je pense que le gamin sera mieux mieux installé que dans une clio de base
Jean-Marie
PO Pomme43 ·
merci pour ce témoignage et ces conseils. je tente de voir avec BSP si je peux changer de catégorie. Peut-être vaut mieux se faire surclasser sur place. qq'un sait ?
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Avant toute chose, c'est une catégorie que vous louez et non une voiture spécifique !

Chez certains loueurs et/ou dans certaines concessions, vous aurez le choix sur place. On vous dira, "Voilà les voitures dans votre catégorie" et vous prendrez celle que vous préférez.

Question voiture, je conseille de prendre pour 0,5 personne de plus par personne que vous êtes. Donc à 4, une voiture pour 6. C'est pour avoir assez de place pour mettre les bagages et les petits objets du jour (glacière, sacs...). Nous avions pris notre voiture chez elocation.

Pour la route entre Bryce et Moab, la 12 et passer par le Capitol Reef (cet endroit reste un de mes grands souvenirs du secteur). http://www.lesvoyagesdemadikera.fr/crbst_29.html#anchor-top

Bonne préparation de votre voyage

Similar discussions

You might also like