Ville étape entre San Francisco et Los Angeles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour, afin de finaliser notre voyage en juin 2008, pour le trajet de San Francisco à Los Angeles par la côte, j'hésite pour la ville où faire une étape. Je souhaiterais savoir la ville où il est préférable de faire une étape entre Santa-Maria, San Luis Obispo et Santa-Barbara.

Merci.
BR Broze Veteran ·
Bonjour,

Pour moi, l'idéal serait de faire 2 étapes dont une à Monterey. Mais on n'est malheureusement souvent limité par le temps. Tenant compte de la beauté de la route, particulièrement entre Monterey et San Luis Obispo, et de tous les arrêts photos et promenade à faire, je pense que vous serez déjà heureux si vous arrivez jusque là. Sinon, pas mal de possibilités à San Simeon et à Moro Bay.
JO Jojo42 Regular ·
Bonjour, merci bien pour la réponse. Je vais essayer de voir du côté de Moro Bay...
DA Dariausa Regular ·
hello

je m'incruste dans cette discussion car le sujet m'intéresse. Dans l'optique ou nous pensons passer 2 nuits et 3 jours sur cette cote, quelle autre étape choisirais tu pour la 2eme nuit (si 1er stop à monterey comme tu le conseilles...) ??
merci !!
BR Broze Veteran ·
Bonjour,

N'étant pas du tout intéressé par la côte après Moro Bay, ni même par Santa Barbara, nous avions décidé de consacrer un maximum de temps à la route à partir de Monterey. Nous avions décidé de ne rien réserver pour cette étape (c'était en septembre déjà un peu hors saison) et de rouler en visitant jusqu'au coucher de soleil, après quoi on chercherait un hôtel. On a admiré le coucher de soleil sur la plage de San Siméon, et c'est aussi là qu'on a fait étape.

Bonne chance
BE Berny91 Regular ·
Bonjour Jojo,

Faisant partie de notre parcours cet été (en 2ème partie), j'ai - sur les conseils de forumeurs mais aussi de personnes habitant LA - opté pour le séjour suivant :

2 jrs à SFO puis route vers Monterey via la Highway 1 (le long de la côte), déjeuner à Monterey. Visite de l'aquarium de Monterey qu'i faut absolument voir. Nuit à Carmel qui est superbe (visite de la mission). Passage au Glof peeble Lodge pour prendre un café et avoir la vue magnifique sur la côte, longer la côte (toll highway 17 - route payante) et descente sur Big Sur. Filer sur Santa Barbara (San Luis Obispo est vraiement petit...) et visiter. Nuit sur Santa Barbara. Et enfin LA avec 3 jours pour visiter Hollywood, Rodeo Drive, Sunset Bld, Studios Universal.

Voilà... si cela peut t'inspirer...

Berny 😉
JP Jphilippe92 Regular ·
Si ça peut vous donner des idées : en Juillet nous ferons étape à Big Sur et San Luis obispo.

Bonne préparartion.
CH Charly81 Regular ·
2ième étape:Santa Barbara. Et pour bien profiter de la cote, l'aquarium de Monterey n'est pas une étape nécessaire .Il vaut mieux partir tôt le matin pour faire de super arret vers Big Sur On en trouve d'identique un peu partout dans le monde (d'aquarium) Sauf peut être pour leur collection de méduses: elles sont partout ....faut aimer ces bebetes
GA Gab64 Regular ·
Bonjour Je m'incruste dans ce post, pour ne pas en recréer un identique. Nous avons decidé de faire Deux nuits entre SF et LA. J'ai quelques questions qui restent en suspend: 1 Nuit à Carmel: Vaut il mieux réserver? (Mardi 11 Juin) Route entre Carmel et Santa Barbara: Combien de temps environ en tenant compte des arrêts à Big sur, des pauses photos, le dejeuner..? sachant qu'entre Morro Bay et Santa Barbara on ne fera pas d'étape mais que rouler Nuit à Santa Barbara, vaut il mieux réserver. (Mercredi 12 Juin) L'aquarium de Monterey, les avis divergent tellement... J'ai lu qu'il faut compter 3 heures et en effet, ça prend une après midi entière (ou une matinée), mais déjà on va arriver sur Monterey que vers 10h (je compte ça en parant environ vers 7h30 de SF). Alors on se tâte encore pour cet aquarium. Si on ne fait pas l'aquarium, que faire aux environ proche de Monterey et Carmel, en plus de visiter les deux villes et la 17miles? (ça suffira peut etre, je n'ai pas d'ordre d'idée concernant le coin à Monterey)

Merci pour vos conseils
VA Vazyvite Globetrotter ·
J'avais fait la même chose. Arrivée à Monterey avec balade à pied dans la ville ( Le Path Of History : http://www.montereyinfo.org/experience/historic%20and%20literary%20sites/monterey%20adobes ) Déjeuner sur la jetée ... et 17 miles Drive + Carmel + Mission avec Dodo à Carmel. En semaine et Juin, la réservation me semble pas nécessaire.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
LR Lray ·
Le Big Sur est génial. Il y a aussi le 7 mile Drive mais payer pour entretenir les routes qui mênent aux villas des richards cela fait un peu mal (heureusement ma Visa n' a pas été débitée ?) sauf si on veut voir le Lonely Cypress, symbole de la Californie.

Carmel nous a paru trop cher pour y loger et nous avons été à Monterey. Je ne suis pas un fan des aquariums et pour cette raison, mon expérience est limitée, mais je dois dire que j'ai été séduit par celui de Monterey. Carmel est aussi charmante : il faut y aller prendre un lunch ou un breakfast et poster son courrier au bureau de poste qui fait penser à la maison de Blanche Neige.

San Luis Obispo : je ne m'y suis arrêté que pour loger à l'hôtel Madonna (Madonna Inn) si original. Chaque chambre est décorée de faon thématique et souvent outrancière : celle de Daisy est rose bonbon, la caverne néolithique où on prend sa douche sous une cascade, etc... J'ai payé 162$ (2004) pour la chambre Starlight exagérément bleue. J'ai vu et on m'y reprendra plus : personnel peu aimable et entretien de l'attraction laissant à désirer. Pour le reste, peu à voir. Il y a les restes de l'ancienne mission.

Santa Barbara vaut pour sa plage mais on a mieux en France.

Bon voyage
LR
GA Gab64 Regular ·
Merci On compte dormir plutot sur Santa Barbara juste pour une ballade le soir en ville et pour se rapprocher de LA San Luis Obispo nous fait un peu loin, et puisqu'il ny a pratiquement rien entre San Luis et Santa Barbara, on prefere finir la route le soir Je vais comparer les tarifs des motel entre Monterey, Carmel et Pacific Grove. C'est vrai quil y a l'air d'avoir une sacrée floppée de Motels dans cette region Pour la plage, habitant la côte basque, ce n'est pas la plage que je vais voir là bas, mais plutot le pittoresque, et une ville étape avant LA Cordialement
GA Gab64 Regular ·
Bonjour Vazyvite et merci pour le lien Faire Big sur la One jusque Santa Barbara te semble faisable sans etre mega speedé alors? Santa Barbara, ya beaucoup de motel dans ce coin la? je pense que oui, ca doit etre assez touristique. Et je me souviens lors de mes precedents voyage que je recuperai des bons de reduction dans des restau et autres et je men servais pour les motels.J'ai eu parfois des superbe motels plus de 50% du tarif initial (des Quinta inn entre autres) Si tu as d'autres utyaux concernant la route entre SF et LA, je suis preneur Et bravo encore pour ton site, je le consulte de temps en temps pour preparer mon voyage.
VA Vazyvite Globetrotter ·
Ma réponse n'était que sur SF - Monterey en 1 journée. Je ne suis pas descendu + bas que San Luis Obispo le lendemain ... 😕 pour bifurquer sur Sequoia ensuite !
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
GA Gab64 Regular ·
OK merci. je te dirai alors à mon retour comment c'était...

Similar discussions

You might also like