Visite de la côte pacifique entre San Francisco et Los Angeles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
bonjour

Je prépare mon voyage en Californie pour fin aout et je souhaiterais aller en voiture de SF à LA pour prendre le temps d'admirer la cote pacifique entre les deux qui est dit-on magnifique.

Combien de temps cela prend-t-il ?

Après avoir lu plusieurs discussions sur la Californie, j'ai compris que le coin principal à visiter était Monterey, Big Sur & Carmel. Mais y'en a-tils d'autres qui valent le coup qu'on fasse un arret ? Ou sont les meilleures plages ?

+ si quelqu'un connait des motels pas chers près de Monterey/Carmel, je suis preneur !!

merci par avance

thibault
ML Mlle8 Regular ·
Combien de temps cela prend-t-il ? thibault

environ 7 heures
Passé: Nouvelle Zélande- Australie- Italie- Tunisie- Angleterre- Ecosse- France, USA (Californie/Nevada/Arizona) Egypte- Espagne- Portugal Next trip: Rome (novembre 2012) Rêve: Bali- Dubai- USA (Floride- NYC)
DO Dommm063 Veteran ·
Salut,

Pour profiter pleinement de la côte entre LA et SF, je te consielle de la parcourir sur 2 jours.

A+ Dom
JM Jmoeana Regular ·
Essaye de passer par la 17 miles road, cela en vaut le détour.

Hearst Castle est à visiter aussi, dans le genre "maison" californienne immense à la "bling bling".

La ville de Santa Barbara est très mignonne aussi.

Il faudrait au moins 2 jours pour faire la côte et pouvoir faire des stops pour visiter... 🙂
BI Bilarya Regular ·
bonjour,

j'ai fait le trajet en 2 jours 1 nuit et c'est super pour les motels cela depend de ton budget Carmel et Monteray restent assez chers nous on s'est arreté à san luis obispo dans les 50 us dollars petit dèj compris, c'est sur le chemin.Ne t'inquiètes pas pour les motels, c'est comme dans les films, tu roules et tu en trouves de partout, tu t'arretes, tu demandes le prix et à visiter les chambres avant de te décider et c'est comme ça que nous avons fait, on était partis à l'aventure avec nos 2 filles (8 ans et 2 ans) sans aucun problème. tu as l'aquarium à monteray à voir a coté de SF sur ta route je te conseil d'aller voir san jose (80 km après), petite ville que nous avons trouvé assez sympatique.

a+
Arya
KA Kafouniet Regular ·
La cote est sauvage dans le style de la Bretagne, avec une densité humaine très faible sauf à proximité de LA et SF Carmel/Monterey. Pres de S. L. Obispo, il y a une plage avec des colonies d'Elephants de mer (il n'y en a pas bcp dans le monde) à ne pas rater Il y a bien sur le chateau : Hearst Castle, un des lieux les plus visités de Californie et meme des US (?) (reserver à l'avance si intéressé) Il y a une foule de chemins dans Big Sur, dont un qui meme à une petite plage toute mignone avec une cascade A Proximité de Carmel(à visiter), y a Los Lobos : un petit parc qui offre des petites balades sympa sur la coté la 17 Miles drive ? perso je n'y ai rien vu de plus que sur la route côtière de Monterey hormis, il est vrai, un beau Golf, donc mon avis est de zapper sans regret et de garder les dollars et son temps pour pts lobos. Monterey : son port et son Aquarium Pres de SF, y a Sausalito et Pts Reyes

Bref, on peut y passer 3 jours, ....... comme 1 journée suivant ce qu'on visite.

Les Hotels du coté de Monterey/Carmel sont plus chers qu'ailleurs il me semble. Y a moyen de trouver à dormir sur la route au niveau de Big Surf, qui est situé à mi chemin.
FA FabienGre Regular ·
Il y a Santa Cruz qui est une station balnéaire bien sympa. Avec un truc en plus pour passionnés de train et un train touristique qui emmène les gens à Felton ou se trouve un chemin de fer en voie étroite. Nous avons couché au Dream Inn, plutot cher (200 dollars la nuit) mais très bien situé, et qui est presque terminé (rénovation en cours coté ville)

A Pismo, il y a le Best Western paradisiaque sur une falaise ( Shelter cove Lodge). Il y a plein de best western là bas à la queue leu leu, mais celui ci, est, à notre avis, le meilleur que nous ayons eu! (avec celui de Bishop, mais sans le cadre)
Trains de jardin et tout ce qui touche au rails; http://trains-de-jardin.fr/forum/index.php - -- Le Roundup, c'est Monsanto... Monsanto>>OGM & l'Agent Orange!
SF Sf94133calif Regular ·
🙁 salut thibo02, moi je suis rentré depuis mardi . a mon avis c'est kafouniet et fabiengre qui sont plus pres de la veritée . tout dépend de ce que tu aime et ce que t veux faire . 7 heures voir 8 ou 9, c'est uniquement si tu fais le trajet d'un coup .tu peux tout a fait le faire en 3 semaines . au depart de san francisco (ou il y a deja beaucoup a faire ) il y a half moon bay spot de surf réputé, a santa cruz il y a le célèbre park d'atraction en bord de mer, un musée harley davidson . monterey, il y a l'aquarium (obligatoir ), la mission, un circuit a pied de la ville historique avec possibilitée dde visiter quelques maisons (nombre de personnes limité reserver ) ou fut signé la constitution des etats unis quand meme .il y a aussi pacific grove ou il y a egalement un circuit a pied magnifique (si quelqu'un dit qu'il n'aimerait pas vivre dans une de ces maisons, c'est un menteur ) on peut voir plein de lions de mer, de phoques et surtout des loutres tout simplement en se promenant le long de la cote apres l'aquarium .carmel by the sea ( le vrai nom ) est vraiment magnifique pour se balader mais pour le shopping c'est super chicos pour les hotels pas cher mauvaise pioche egalement .ensuite effectivement mieux vaut choisir point lobos a la 17 mile (sans " s " ) drive (beaux paysages de la cote quand meme ), le pfeifer big sur state park, le bixby bridge (traverser la route et prendre a pied le chemin en terre a gauche pour prendre de chouettes photos ). san luis obispo et morro bay sont bien aussi pour faire une pause .enfin santa barbara vaut aussi le coup d'oeil, le zoo, la mission ( il y en a plusieurs sur tout le parcours ) un circuit pedestre. voila, on en a surement oublié, si tu arrive a faire tout ça en 7 heures, appelle le guiness book !!! sur ce bon voyage.
L'intelligence c'est comme les parachutes.Quand on en a pas..........on s'écrase.
PO Pojke ·
Bonjour à tous,

J'aurais une question annexe concernant ce topic. Est-il vraiment pénalisant de faire le trajet dans le sens Los Angeles - San Francisco, dans le sens où on est à droite de la route et qu'il est donc plus dur de s'arrêter coté océan pour profiter des panoramas?

Perso je prévois trois bonnes journées pour faire la route, début octobre en espérant qu'il y aura moins de monde et que ça sera le clou du spectacle puisque situé à la fin de mon périple! Big Sur a intérêt à être à la hauteur de sa réputation et les otaries et éléphants de mer ont intérêt à être fidèles au poste!
qu'est ce qu'une chauve-souris avec une perruque?................ une souris!
SF Sf94133calif Regular ·
salut pojke.je pense que c'est mieux dans le sens nord -sud, mais si tu n'a pas le choix c'est bien quand meme dans l'autre sens.et puis a ce moment la, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de circul.bye bye pour les lions de mer, c'est a pacific grove (il faut metre de la mauvaise volontée pour ne pas en voir, les loutres pareil) .sinon pour les faineants on peut en voir plein a san francisco au " pier 39 " ils sont tout pres (il y a meme une web cam sur le site du meme nom )
L'intelligence c'est comme les parachutes.Quand on en a pas..........on s'écrase.
PO Pojke ·
merci! alors je pars du principe que tout ira pour le mieux! l'avantage de faire le trajet dans ce sens c'est que je pourrai surfer à half moon bay spot juste avant de repartir en France, idéal pour le bronzage (en combi puisque parait-il le Pacifique est très froid 😉) et la fin du budget probablement. j'ai aussi lu à propos de ces lions de mers qui ont élu domicile au Pier 39 dans les années 90 mais je cherche plus spécifiquement à voir des éléphants de mer (un peu plus gros), je crois que j'avais lu qu'il y en avait à un endroit de cette côte mais je n'arrive plus à remettre la main sur ma source.

bon si tu viens de revenir j'imagine que tu as mieux à faire mais à l'occasion si tu mets en ligne des photos de la côte je suis plus qu'intéressé!
TH Thibo02 ·
Merci pour toutes ces réponses, je vais planifier le voyage en conséquence !!
ML Mlle8 Regular ·
Qu'est ce qu'il y a comme animaux à voir en Californie?
Passé: Nouvelle Zélande- Australie- Italie- Tunisie- Angleterre- Ecosse- France, USA (Californie/Nevada/Arizona) Egypte- Espagne- Portugal Next trip: Rome (novembre 2012) Rêve: Bali- Dubai- USA (Floride- NYC)
KA Kafouniet Regular ·
Des animaux y en a plein sur cette cote, faut juste penser à sortir de la voiture 😉 Pour les elephants de mer, il y a une plage ou on peut les observer à coup sur. C 'est sur la route cotière pas très loin du "Castle" juste avant d'attaquer la "montagne" de Big Surf en venant de L.A.
PO Pojke ·
est que l'endroit s'appele

Piedras Blancas

?? http://www.bigsurcalifornia.org/elephant-seals.html Par contre pas de chance en Sept/Octobre on ne voit que des jeunes, les adultes restent au large!
MA Maguelonne Regular ·
Bonjour,

Petites questions sur la routé côtière :

Avez vous vu des éléphants de mer en juillet-août ?

Est-ce aussi brumeux du côté de San Luis Obispo/Santa barbara qu'à San francisco ?

merci !
KA Kafouniet Regular ·
Oui, on y etait en Juillet, ils sont bien la en masse😎
PS PSI31 Globetrotter ·
A Ano Nuevo State Park entre Santa Cruz et San Francisco début Novembre 2008, plus d'une centaine selon le compte des Rangers : http://www.youtube.com/watch?v=aQKg3uaLkVk

Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
EM Emel44 ·
Nous, nous partons en hivers dans ce coin de Big Sur alors, y voit-on quand même des animaux ou tout le monde hiberne?😉

Similar discussions

You might also like