Visite en camping-car de la Californie avec un bébé de 17 mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour, Nous partons en juin à LA avec notre enfant de 17 mois pour un périple à travers la californie. Nous comptons visiter LA, les parcs nationaux, San Francisco et redescendre par la côte pacifique. Nous hésitons entre louer une voiture+loger en motel ou louer un camping car? Compte tenu d'un budget limité et de la gestion d'un petit qui doit y trouver son bonheur aussi ; quel option conseillez vous? Connaissez vous des sites/agences pour la location de camping car? Savez vous ou on peut attacher le siège auto dans ce genre de véhicule? Merci Julie
HI Hillbilly Veteran ·
Hi,

Si vous allez vous ballader du côté de Las Vegas et que vous comptiez faire la Vallée de la Mort par exemple, attendez vous à des températures inhabituelles (40° voire plus). L'option Camping car est valable, à vous de calculer en fonction du budget. Sachant que: Pour les Môtels, compter entre 60 et 100 $ à minima et plûtot 100 que 60 en zone touristique. Aucun problème pour le siège auto, les ricains ont un sens pratique à toute épreuve et ce type de véhicule est parfaitement équipé, chez nous aussi d'ailleurs. La voiture est plus souple pour les petits périples locaux. Enfin bref c'est vraiment une question d'organisation et de calcul financier. Avec la petite puce, vous avez avec le Camping Car, comme les tortues vôtre maison avec vous donc, toute la logistique. Renseignez vous auprès de votre voyagiste déjà, sinon sur le net, plein de sites à consulter.

Hee Haw
MA Marmiiiiiiii Regular ·
Bonjour,

Récemment, une autre famille était à la recherche d'un petit camping-car à trois, mais je ne sais s'ils ont fini par trouver leur bonheur. Pour ma part, je les avais orientés vers Dominique qui avait trouvé un véhicule pour 2 et donc avais fait des recherches sur de petits modèles de camping-car. Voilà son site :www.roadtrippin.fr j'espère que cela pourra t'aider. Autre chose, vous irez alors dormir dans des campings, ..... car en principe, il n'est pas possible de dormir n'importe où, mais là où c'est prévu. D'ailleurs, il est parfois plus facile de trouver un camping dédié aux campig-cars qu'un camping traditionnel comme on les connait ! surtout sur la côte californienne ...à certains endroits ! Après, c'est à vous de voir si vous avez envie de faire votre périple en camping-car ou à l'hotel. Une chose importante, car je ne sais à quelles dates est prévu le voyage...mais il faut savoir que début juin, les températures peuvent déjà grimper très haut et c'est la raison pour laquelle les camping-cars sont interdits dans la vallée de la mort, par exemple. Il faudra vérifier que votre camping-car soit climatisé, même si c'est à penser qu'il le sera.
EN Enkakrl Regular ·
Bonjour,

Louer un RV peut etre un moins cher que l'option Hotel/voiture, mais la difference n'est pas enorme. Nous avons tester la version RV en 2007 et hotel en 2008, le ratio final est 64 $ /j/pers contre 75 $ /j/pers pour hotel

mais nous avions un grand RV, 28 feet, vous n'auriez besoin que d'un 19 ( minimum) ou entre 22 - 25 feet, donc forcement un peu moins cher que notre location donc d'un point de vue purement budgetaire, c'a peut etre une bonne option

c'est plus gourmand en carburant, mais a moins de manger tout le temps au resto ( donc la version hotel) vous pouvez economiser sur les repas la seule chose que je ne connais pas, c'est le tarif des camping dans l'Ouest, nous avions fait le Golfe du Mexique et c'est franchement moins cher que la Californie, alors ... a vous de faire quelques simulations. et puis, parce que vous allez arriver avec (seulement)vos valises et que le RV n'est pas equipe......🙁 n'oubliez pas lors des simu d'ajouter les options suivantes :

cleaning ( avant de le rendre ) parce que vous n'aurez pas d'aspi sous la main bedding, les drap et couverture pour 3 kitchen, a verifier ce quil contient poele, casserole, cafetiere, assiete, bol, couvert, etc..... siege BB, les banquettes sont equipes de ceintures, pas de probleme pour la fixation, mais a la location ??? j'avous que je ne sais pas, donc a verifier !!

reflechissez a ce que vous aurez besoin, notamment pour BB, et qu'il faudrait racheter...

Les inconvenients du RV, c'est la circulation en ville, pas toujours facile d'aller partout et le stationnement ; bien sur on trouve a stationner quelque soit l'endroit, c'est US quant meme, tout est fait pour... mais ce sera le plus souvent loin des entrees, avec les autocars ( souvent) et en ville ce sera uniquement sur les parking decouvert, si vous souhaitez faire un peu de shopping, dans certain Mall, pensez que vous n'aurez pas acces au parking souterrain par exemple ....... bref un peu moins facile que la voiture

pour la location vous pouvez trouver chez Cruise America ou American Dream, par exemple

bye
Enka
JU Juliedevaux ·
Merci pour les infos! On hésite effectivement d'aller ou pas vers l'ouest, je crois qu'avec les températures et le petit ce n'est pas une bonne idée on va donc se concentrere sur la côte...Julie
AN Anhoa Regular ·
non non...

ne changez pas trop vite vos projets pour question de température !

nous avons beaucoup voyagé avec nos enfants. et je peux me permettre de vous rassurer pour des vacances en été aux usa.

c'est bien plus facile pour des vacances avec de jeunes enfants aux usa que certains pays d'europe ! sans penser à d'autres destinations ! avec l'air conditionné, mes enfants n'ont jamais été malades et ils ont beaucoup appréciés. quand il fait tres chaud l'air conditionné et un plus ! et non un mal ! prévoyez des pyjamas longs et jackete, 1 ou 2 leggins (pour l'avion, certains endroits et surtout à san francisco ou il peut faire froid en été. vous trouverez facilement des machines à laver le linge (hotel équipé ou centre ville)

notre derniere fille, a visité les parcs de l'ouest à 2 ans sans aucuns problemes.

je conseil, le camping car pour la visite des parcs et las vegas (une dizaine de jours)

si vous décidez de garder le cc à las vegas, vous pouvez le parquer au circus-circus. ils ont un parc expres pour les cc. avec branchement élec. etc...

mais vu les prix des chambres... à vous de voir !

par contre pour avoir tester les 2 options (voiture ou cc), je déconseilles le cc pour le reste du voyage. entre les difficultés de parking et le coût, l'option voiture-hotel reste la meilleure pour nous.

n'oubliez pas que les etats-unis est le pays le plus facile à visiter avec des enfants.

bonnes vacances !
JU Juliedevaux ·
Vous conseillez donc de faire :départ LA en cc vers les canyons+LV+parcs nationaux en cc puis stop cc à San Francisco et passer pour le retour (cvers LA)via la côte pacifique à la location voiture +motel ensuite? merci
AN Anhoa Regular ·
oui

et bonnes vacances !
SE Sebastien971 ·
bonjour

j'ai loué un camping car à LA à partir du 8 juin chez cruise américa. est ce que quelqun sait où je pourrais acheter ou louer un siege bébé. on a aussi un bébé de 17 mois et cruise américa ne loue pas des sieges;

merci de votre réponse
AN Anhoa Regular ·
bonsoir !

mon conseil serait d'acheter 1 directement sur place dans un wall-mart, target ou k-mart

j'en ai vu cet hiver chez target à partir de usd.50.--

je ne pense pas que cela serait plus cher qu'une location.

bonnes vacances

Similar discussions

You might also like