Visite du Grand Canyon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour a tous

J'ai besoin de votre aide concernant notre visite au Grand Canyon. Nous sommes 1 couple et 2 ados de 16 ans. Voilà... Le matin du 1er juillet 2008, nous récupérons la voiture de location à Las Végas sur le strip. Puis départ pour le grand canyon, en faisant plusieurs petits arrêts : Kingman, Seligman. Est-ce que le reste de cette journée et le lendemain matin suffiront à visiter le grand canyon, ou doit-on prévoir toute la journée du lendemain, et donc 2 nuits à Grand canyon ? Nous avons l'intention de faire les divers points de vues et un survol en avion (en fonction du coùt), mais pas de grandes randonnées à pied. Nous partons ensuite pour Page Quelqu'un peut-il me dire combien coute un survol en avion du GC pour 4 personnes ? Nous pensons camper. Est-ce mieux de camper à l'intérieur du parc ou à Tusayan ? Doit-on absolument réserver, ou est-il possible de trouver de la place sans réservation ? Merci d'avance
BR Broze Veteran ·
Personnellement, j'y resterais deux nuits, même sans randonnée. Cela vous permettrait d'être plus à l'aise la veille, et si jamais il fait mauvais, ce qui arrive parfois, cela vous donnerait une deuxième chance.
TO Toppich Globetrotter ·
Salut comme Broze je te conseille de rester 2 jours Pour le survol en hélico ou en avion je te donne ce lien http://www.papillon.com/ Je l'ai fais en avril en hélico durée du vol 35 minutes 5 personnes à bord cout 150$ par personne Tu ne peux pas louper l'aérodrome car tu passe devant sur la 180 en allant vers GC village Une photo du groupe avec un certificat du vol est poposé à la fin (20 $) voilà pour une partie de la question😉
Jean-Marie
VA Vautour2121 Regular ·
Salut.

Je réserverais pour le début juillet car ça commence à être dans la haute saison. Je préfère séjourner dans le parc, vous allez être plus proche et de plus les stationnements sont assez rare dans le parc, bref pas facile pour les visiteurs quotidien de se garer.

Pour visiter, quelques heures suffisent sans faire de randonnées. S'agit de prendre la navette (ligne rouge) qui se dirige vers l'ouest et d'arrêter à divers points de vue et de reprendre le bus par la suite pour le point de vue suivant. Il faut aussi voir le point de vue de Mathers Point situé un peu à l'est (j'espère que ma mémoire est fidèle) des hôtels du parc.

Pour ce qui est de vos arrêts en route, je crois que Williams vaut plus que Kingman.

Bon voyage.
CA Cathour Regular ·
En novembre 2007, nous avons payé 109 $ le survol en avion. En juillet, il faut peut-être réserver. Il y a Grand Canyon Airlines et Air Grand Canyon. Les prix sont les mêmes. Nous avons passé 2 nuits, mais nous sommes arrivés à la nuit tombée le premier soir . nous avons fait le tour en avion tôt le matin puis arrêt à Mather point où se trouve le visitor center (je crois que ce n'est pas possible en été, il faut prendre la navette du centre du village). Ensuite, nous avons descendu en partie le Bright angel Trail pendant 3/4 h. Cela vaut vraiment le coup de descendre même si c'est une courte distance, cela donne une impression différente du gigantisme. De plus si tu ne descends pas sur un long trajet, la remontée n'est pas trop fatigante et tu ne mets pas beaucoup plus de temps. Enfin, nous avons pris la navette de Hermit road jusqu'à la moitié environ et nous sommes revenus par la corniche. Tout ça est faisable en une journée et te donne un bon aperçu. Avec un peu de temps de plus, tu peux faire la route jusqu'à Désert view qui est sympa aussi (nous l'avons faite lors d'un précédent voyage).
BR Bruno31 Veteran ·
Bonjour, pour ma part, je resterais 2 nuits. Et si vous êtes sûrs des dates, pourquoi ne pas réserver au Mather Campground à Grand Canyon Village ? Nous y sommes allés en juillet dernier sans réservation et nous y avons trouvé de la place. De plus, il y a à Desert View un camping assez sommaire qui donne une possibilité supplémentaire au cas où le Mather Campground serait complet... Le Grand Canyon mérite bien d'y rester au moins une journée entière, et en effet celà donne une chance supplémentaire en cas de mauvais temps ... Et pour la ballade à pied ... personnellement je pense que ça vaut tout de même le coup d'aller jusqu'à Indian Garden / Plateau Point. Bon voyage...
Bruno
KE Kerever29 Regular ·
Merci à tous pour vos tuyaux Y a-t-il une longue distance à pied pour Indian Gardens et Plateau Point ? Avec nos 2 ados je crains les longues marches...
CA Cathour Regular ·
Sur le site NPS du parc, tu as toutes les ballades avec les km et le dénivelé. Nous avons descendu le bright angel parce qu'il était plus facile d'accés pour nous (nous logions au Maswick) mais d'après plusieurs posts, la descente du South Kaibab trail est plus intéressante si tu ne fais que la première partie (plus de vues sur le bas du canyon). Par contre le départ est du côté de Mather point et il te faudra prendre la navette.
BR Bruno31 Veteran ·
Il y a un dénivelé de près de 1000m pour Indian Garden / Plateau Point. De mémoire, la ballade à Plateau Point depuis Indian Garden est à peu près plate mais doit rajouter au moins 1 h aller / retour (et sans aucune ombre). Par contre elle est à peu près indispensable si on ne descend pas plus bas... La descente et la remontée représentent il me semble un peu moins de 20 km, donc très faisable dans la journée en restant à l'ombre à Indian Garden au plus chaud de la journée. Il y a 3 points d'eau donc inutile de se charger trop en eau...
Bruno
SI Sixiemesens Veteran ·
Bonjour je viens de voir que vous avez séjourné au Maswik, vos impressions?
Pour voir les galeries de photos allez sur mon profil
CA Cathour Regular ·
Globalement bonne. Chambres de motel confortables sur 2 niveaux dans des batiments en bois au milieu des arbres. On est tout proche du canyon (250 m) au départ de la navette de hermit road et du Bright Angel trail. Nous n'avons eu aucun souci, par contre ma soeur qui avait la chambre à côté a eu ses toilettes bouchées (ils sont venus rapidement faire un nettoyage sommaire, sans plus) et le lit pliant demandé était vraiment à bout de course (ressorts cassés...). La cafèt moyen et le resto du Bright Angel (le premier en entrant dans hall) pas terrible alors que les prix étaient plus corsés. Cela dit, c'est un lieu très touristique alors... La boutique souvenir est plutôt bien achalandée.

Similar discussions

You might also like