Visite de la Maison Blanche entre le 23 et le 28 juillet 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

nous sommes deux étudiantes et nous serons à Washington du 23 au 28 juillet 2009. Nous voudrions aussi visiter la Maison Blanche.

Y a-t-il des gens intéressés pour faire un groupe de 10 avec nous?
SA Salma33 ·
Bonjour,

Je serai normalement à Washington à ce moment là et je me joindrais volontiers à vous si cette visite a lieu le samedi 25 juillet. Merci de me tenir au courant !
JE JeanMichel54 Veteran ·
Bonjour,

Je vois régulièrement apparaitre ce type de demande sur le Forum, mais jamais de retour de personnes sélectionnées rendant compte de leur visite . Existe-t-il vraiment une chance statistique raisonnable d' être retenu pour se balader avec un guide dans le "saint des saints" des Etats-Unis ( avec le Pentagone ) ? J' imagine que parmi les nombreux touristes qui passent par Washington ou à proximité, en individuels ou en circuits organisés, il doit y avoir pléthore de candidats pour ce type de visite, surtout après la phase électorale récente ? Beaucoup plus probablement que les services de sécurité de la Maison Blanche sont prêts à en laisser circuler chaque jour dans ce périmètre ... Dans un passé lointain, nous avions pu faire une petite visite de groupe au Sénat ( ou au Congrès ) . J' avais été à un moment saisi d' angoisse en m' apercevant que j' avais oublié un couteau type cran d' arrêt dans une de mes poches ( à l' époque, il n' y avait pas de fouille systématique ) ...
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Je vois régulièrement apparaitre ce type de demande sur le Forum, mais jamais de retour de personnes sélectionnées rendant compte de leur visite .

Probablement parce que personne n'a été sélectionné, donc pas de retour à donner.

Nous serons dans la capitale fédérale américaine pour 6 jours fin mai et nous nous conterons d'une visite au White House Visitor Center (pouvoir exécutif) où il y a autant à apprendre sinon davantage qu'une visite de la Maison Blanche elle-même.

On a déjà des tickets réservés pour une visite au siège du pouvoir législatif (Le Capitole) et on fera aussi la visite du pouvoir judiciaire (Supreme Court).

En référence à votre "malaise d'angoisse" ce lien indique ce qui est maintenant autorisé depuis 2001

http://www.visitthecapitol.gov/Visit/Visitor%20Safety%20and%20Policies/
LA Lancaster Veteran ·
Salut, Vous ne pourrez pas visiter la Maison Blanche car la marche à suivre est très stricte: il faut être un groupe de 10 personnes au moins, soumettre la demande de visite à un membre élu du Congrés (Représentant du district où vous résidez ou Sénateur de votre état) et cela 6 mois avant le date prévue de visite; pendant ces 6 mois, une enquête d'usage est performée sur chacun des membres du groupe.
http://my.flightmemory.com/LancasterW

Similar discussions

You might also like