Visite de New York City et Miami
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour à toutes et à tous,

Je m'en vais le 19 décembre prochain avec 2 amies à NYC et Miami... J'aurais voulu avoir quelques conseils et astuces pour notre voyages, pensez-vous que nous pouvons rencontrer des personnes sur place qui pourront nous faire visiter ? En faite je récupère tous vos conseils... les endoits à visiter et à ne surtout pas râter... les soirées... les bonnes adresses... etc...

Merci d'avance à toutes et à tous...
FR Fredmiami ·
bonjour sonia, je reviens d un séjour de rêve de 17 jours aux usa avec un ami et compte y repartir 1 mois complet en juillet 2009 c est un très beau voyage qui se prépare à l avance, je vais te donner des conseils et te parler des incontournables new york city manhattan top of the rock à la tombée de la nuit *** (je te déconseille la visite de l empire state building), 5th ave **, broadway **, ground zero ***, battery park ***, time square la nuit ***, cathedrale st patrick *, chrysler et flatiron building *, grand central terminal *, central park ***, staten et ellis island **, wall street *, brooklyn bridge et la skyline depuis brooklyn le jour et la nuit *** le métro est le moyen de transport idéal prendre une unlimited card l excursion aux chutes du niagara *** cotés américain et canadien (prévoir passeport) vaut le détour, surtout la nuit, elles sont illuminées, il faut compter une journée de route depuis nyc, l avion est cher la floride mon coup de coeur voiture de location indispensable miami beach (art deco, ocean drive et lincoln road)*** et les ponts de miami, key biscayne***, fort lauderdale **, palm beach *, the keys ***, the everglades ***, naples *** sur le golfe du mexique le grand ouest américain voiture de location indispensable pour de plus amples renseignements n hésite pas à me contacter par mail sub-sti@hotmail.fr, j ai aussi de très belles photos de mon séjour bien plus parlantes qu un texte qui font envie de partir et de découvrir ces merveilles cordialement
fred
BI Bibouns51 Globetrotter ·
fredmiami oublie tout de même la statue de la liberté à NY sur Liberty Island... Petit conseil : Il existe une navette gratuite en ferry entre Manhattan et Staten Island. Prends la le soir, juste avant la nuit. Ne reste pas sur Staten... En arrivant, reprendsla navette dans l'autre sens. Il fera alors nuit et tu auras alors sos les yeux la vision de NY illuminé. Pour en ajouter une couche, prends toi un lecteur MP3 et mets à ce moment à fond dans les écouteurs New York New York de Sinatra... Tu va en avoir des frissons... Et tout ça, c'est gratuit !

Je te conseille également d'aller à Harlem le dimanche matin afin de participer à une messe gospel. Souvenir magnifique...

Tu dois également aller à Brooklyn en métro et revenir à Manhattan par le fameux pont de Brooklyn ; et ce, en le traversant à pied... Par contre, contrairement à fredmiami, j'ai vraiment bien aimé la vue de NY à partir de l'Empire State Building. Je recommande donc cette excursion.

Autre visite intéressante, South Street Sea Port qui constitue le port de NY avec boutiques, restos et ambiance vraiment sympa.

Enfin et j'en aurai ensuite fini avec NY, ne manque pas un passage à Chinatown. Ambiance à part et restos bons et pas chers.

Pour la Floride, je valide les points énuméré par fredmiami. A ne surtout pas manquer : Key West...

Si besoin...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
VI Virginath Globetrotter ·
Pourquoi "déconseilles-tu" la visite de l'Empire State Building ? On a beau dire que la vue est "plus belle" (question de point de vue, c'est le cas de le dire) depuis Top of the rock, je trouve que c'est mythique de monter en haut de l'ESB et personnellement, je préfère...
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
FR Fredmiami ·
en réponse à bibouns51 qui est de très bon conseil j avais évoqué staten island donc par déduction liberty island avec la statue mais pour ma part en sept 2008 les water taxis étaient payants et la queue pour les billets interminable. tu peux aussi te faire plaisir en écoutant ny ny de sinatra pour l aterrissage a jfk... quant au pont de brooklyn bibouns51 a raison et je l ai fait, c est idéal de faire l aller en métro prendre des photos de la skyline le jour, et la nuit aussi, et de faire le retour à pied sur la passerelle réservée aux piétons. l ESB est magnifique depuis l extérieur surtout depuis la 5th ave et depuis le top of the rock comme tu l as évoqué mais personnellement j ai été déçu par sa visite. il était en travaux et rien n était fait pour le touriste, ne serait ce la présentation bien moins prestigieuse que celle du rockfeller center, photos à l appui. le cinéma dynamique le ny skyride est hors de prix et s avère tres décevant, digne des années 80. si tu souhaites vraiment y monter ne prends pas le billet pour le ny skyride
fred
LE Leilasaidani ·
Bonjour,

Je m'appelle leila, je voyage seule, je serai à NYC, du 12 au 14 décembre, à Miami du 14 au 22 à NYc encore du 22 au 29 et re - miami du 29 au 4 janvier. je connais un peu Manhattan, mais très bien Miami. Si vous y êtes aux mêmes dates que moi, je connais plein de monde et surtout des organisateurs de soirée vous pouvez me contacter à : leilasaidani@hotmail.com
SH ShineForever ·
Salut tous le mondes,

Merci pour vos réponses je note tous, pour moi tous est à voir !!! Vue que sa va être une première !!!

Pour ceux qui ont noté leur adresse merci, je vous dit à bientôt sur MSN 😏😏😏

A+ Sonia
SA Saraenergy ·
hello ShineForever,

Je ne sais pas ou vous avez prevu de loger sur Miami, j'ai un appartement que je loue si ca vous interesse. Tu peux regarder sur le net "midtown 2" et l'appart est au 27eme. Sinon je peux aussi repondre a tes questions sur Miami et ou aller pas de soucis. BYE.

Sara
FR Fredmiami ·
bonjour sara, je serais éventuellement intéressé pour louer ton appart a miami en juin et ou juillet 2008 merci de me communiquer tes tarifs s il est disponible fred
fred
CO Coachmanu Regular ·
Connaissez vous quelqu'un qui loue un appartement sur New York?

Sinon j'ai entendu parler d'un hôtel auprés du Giants Stadium où la nuit est à 75$ mais je ne me souviens plus du non de la chaîne. Pouvez vous m'aider?
Viva America
FR Fredmiami ·
il est possible de s héberger en chambre d hote individuelle ds les auberges de jeunesse en plein manhattan à faible cout environ 20 dollars la nuit certaines sont bien mieux que d autres pour cela lire les forums pour ma part je déconseille par contre le west side inn hostel nycvisit.com cordialement fred
fred
SS Sserendipity ·
questions pour fredmiami

nous partons dimanche prochain pour les us au programme NY ( que nous connaissons bien) 2 nuits puis du 9 au 20/12 sommes en floride ( que nous ne connaissons pas ou tres peu, j'y suis allée avec mes parents quand j'étais gamine pour mon mari et son fils de 14 ans c'est la 1ere fois) alors j'aurais quelques infos a te demander si tu le permets j'ai booké le floridays à Orlando pour 5 nuits ( impossible d'aller en floride avec un ado sans passer par là!!) mais n'ai rien prévu du 14 au 20 ( nous repartons par Miami) j'aurais aimé passer 3-4 nuits dans le golfe du mexique, je reve d'un bungalow pieds-dans l'eau, luxueux ou pas, je m'en tape mais je veux etre sur la plage et entendre les vagues, je pensais à la région de Naples ( aussi pour le climat) mais on m'a aussi recommandé sarasota et sanibel ( plus au nord) donc ci tu as une idée... welcome. Ensuite Miami, je n'ai pas encore booké l'hotel, biensur etre a south beach ( non?), il y a une super promo pour the shore, meme si les critiques ne sont pas terrible je me suis dit qu'au moins Sacha qui 14 ans pourrait un peu profiter de l'ambiance festive de sobe si nous residons dans un hotel de ce type ( dj au bord de la piscine etc...) puisqu il ne pourra pas aller en boite vu son age, je me tate encore donc si tu as un avis, merci beaucoup a +
FR Fredmiami ·
miami downtown mais surtout miami beach south beach art deco key biscayne the keys jusqu à key west the everglades naples et sa baie, vue imprenable depuis le ponton the pier notamment au coucher du soleil (dauphins, pélicans) sarasota sanibel island et tampa coté atlantique je te conseille l extension fort lauderdale, palm beach, daytona beach voire cape canaveral pour ce qui est des nuits les motels un peu excentrés sont très bien mais il faut les trouver... bonnes vacances je peux t envoyer qq photos par mail mais il me faudrait ton adresse
fred
CO Coachmanu Regular ·
il est possible de s héberger en chambre d hote individuelle ds les auberges de jeunesse en plein manhattan à faible cout environ 20 dollars la nuit certaines sont bien mieux que d autres pour cela lire les forums pour ma part je déconseille par contre le west side inn hostel nycvisit.com cordialement fred

Zut je crois que c'est cette chaîne d'hotel. Pourquoi, ils sont pourris??
Viva America
FR Fredmiami ·
j ai passé un séjour de reve notamment nyc mais le seul bémol était l aj west side inn hostel situé 237 west 107 th street l accueil te fait regretter d avoir réservé ici les chambres, locaux, couloirs, douches sont plutot insalubres et pour couronner le tout les lits sont inconfortables, matelas tres fins et ressorts affleurants, douleur assurée
fred
CO Coachmanu Regular ·
Mais vous connaissez une autre chaîne d'hôtel qui vale le coup. Je voudrais eviter de dépasser 100$ la nuit.
Viva America
FR Fredmiami ·
nycvisit.com rubrique hébergement
fred
SS Sserendipity ·
voilà mon mail draystephanie@hotmail.com merci pour toutes ces infos!!!

ps : le 19/12 il y a un match de basket lakers contre miami, ça nous ferait finir en beauté! y-a-t-il quelqu'un qui ait déjà assisté à un match ? quel genre de places prendre ( les bonnes coutent une forune) cela vaut-il le coup ( je pense pour l'ambiance surtout) meme si on est placés super haut?

merci merci bcp

Similar discussions

You might also like