Visiter Bodie entre Furnace Creek et Yosemite dans la journée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RU
Bonjour Cet ete ayant une journee de route entre furnace creek et yosemite ma question est : est je le temps de visiter BODIE en cours de route ou est ce trop juste ? merci
stéphane
OM Ombelline Veteran ·
Hello!

Tout dépend où vous avez décidé de dormir ? Nous avions quitté Furnace Creek très tôt , et après visite des spots, pris la route aux alentours de 8h... nous sommes arrivés à Lee Vining en tout début d'après midi Vous auriez donc largement le temps d'aller à Bodie : attention, ça ferme à 18h pile, et un ranger y veille (la visite dure bien 2 heures) Vous passez la nuit à Lee Vining, et départ le lendemain matin pour Yosemite!

Bonne préparation😉
ANNE
RU Rurutu Regular ·
Merci pour votre reponse mais malheureusement non je dort a el portal dans yosemite le ssoir même donc au moins 2 a 3 heures de route de plus
stéphane
KI Kimy6791 Globetrotter ·
De Furnace Creek à El Portal, tu as 500kms.... et c'est pas de l'autoroute !

Alors, non, je ne pense pas que tu auras le temps de faire le détour par Bodie. Peut-être un arrêt photo à Mono Lake.
Quelques Voyages en Photos
RU Rurutu Regular ·
Bonjour kimy

merci pour ta réponse, même si elle est décevante J'avais calculé 7 heures de route + 2 heures a BODIE, en me levant a l'aube et partir juste aprés le levé du soleil sur zabriskie point, mais bon, si tu dit que c'est impossible , c'est que la route ne doit pas être si bonne et rapide
stéphane
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour,

De Lee Vining à Bodie, tu as 50kms environ, et c'est de la piste pour une bonne partie. On a mis un peu plus d’1h (mon mari roule assez vite, même sur les pistes....) pour faire Mono Lake (8kms au sud de Lee Vining) - Bodie. Pour la visite de Bodie, comptes 2 bonnes heures. Nous avions quitté Bishop de bonne heure le matin, et mangé à Bridgeport en début d’après midi. Mais on avait pris notre temps à Mono Lake et à Bodie.

Si tu n’as pas prévu de t’arrêter sur Tioga Road, ça peut se faire. De toute façon, tu verras en arrivant à Lee Vining, mais comptes 3-4h pour Bodie (trajets et visite). Mais c'est vrai que ce serait dommage de passer si près de Bodie, et ne pas s'arrêter.
Quelques Voyages en Photos
FL Flitter Regular ·
si tu dis que c'est impossible , c'est que la route ne doit pas être si bonne et rapide

il y a aussi beaucoup de choses à admirer et quelques ballades à faire .
RU Rurutu Regular ·
Comme tu dit il serait dommage de passer si prés de BODIE, donc habitant en haute savoie, je vais donc privilégier le western au paysage montagnard que je connais déjà, quitte a arriver de nuit dans le yosemite

merci

PS: les photos de typolover sont extraordinaires
stéphane
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Je vous rejoins dommage de ne pas y faire un stop en étant dans le seceur. Nous avions dû y passer un peu plus d'une heure, sans compter la route pour y aller.

De superbes photos sur ce site: http://www.ghosttowngallery.com
JP Jpg13 Globetrotter ·
A mon avis c'est possible, a condition de ne pas s'arreter entre FURNACE CREEK et BODIE.et ne pas profiter de la Tioga PASS
FR Fredxiii Globetrotter ·
Salut,7 tu peux effectivement faire un saut à Bodie mais ça va être short en anxiatoire (le mot n'existe pas mais je le lance 😛) La traversée de Yosemite par Tioga road demande du temps.... surtout si tu es derrière un camping car !!!! (c'est du vécu) Bodie vaut le déplacement, c'est sûr.
OM Ombelline Veteran ·
mais ça va être short en anxiatoire (le mot n'existe pas mais je le lance 😛)

Anxiogène ??????????????? c'est pas mieux?😎😎😎
ANNE

Similar discussions

You might also like