Visiter le Nouveau-Mexique en juillet: chaleur supportable?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
bonjour je souhaite visiter le nord du Nouveau-Mexique du 3 au 25 juillet, la chaleur est-elle supportable ? j'ai testé Phoenix à la même date et ça ne m'a pas trop convenu! par contre j'ai bien supporté la Floride en juillet! merci de vos réponses! cordialement gondolier26
gondolier26
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Pour le nord du NM ( région Santa Fe-Albuquerque par ex ??) il peut y faire moins chaud qu'à PHX cause altitude. En tout cas c'était cela en avril dernier : il y avait encore de la neige en haut de la grosse montagne qui domine Albuquerque (+3000 m). Par contre dans la plaine et au sud vers Alamogordo, c'était déja très chaud ! Regarde les stats de ce site www.meteomedia.com !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour,

Nous avons visité le NM en plein mois de juillet et nous avons eu très très chaud du côté de Tucson déjà dès le matin. Mais ensuite, comme te l'a précisé Jadorry, plus tu montes, plus la chaleur est supportable.
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
GO Gondolier26 ·
merci pour le site, j'y ai trouvé pas mal de renseignements!
gondolier26
GO Gondolier26 ·
je m'en doutais pour le sud, et puisque le nord est supportable, cela nous suffira, il y a beaucoup de coins sympas à y voir! merci!
gondolier26
LU Lucciella ·
Je suis allée à 2 reprises au Nouveau Mexique, la chaleur était très supportable car comme dans de nombreux lieux ds l'Ouest, nous sommes en altitude ce qui tempère bien la chaleur et les nuits peuventêtre qqfois fraîches.

Santa Fe et Taos, bien que très touristiques sont des villes agréables et la nature autour est merveilleuse. A voir aussi les White sands : très chaud dans la journée mais s'y rendre le soir ou tôt le matin, c'est, inoubliable.

Pourriez vous, en revanche, me dire quel climat avez vous eu exactement en Floride car je pense m'y rendre en juillet début août ? Ne fait-il pas trop chaud et la pluie ?

Etes vous allé aussi en Louisiane l'été ? ce que nous lisons ds les différents guides sur l'été là-bas nous fait hésiter.

Merci

Similar discussions

You might also like