Visiter le parc américain Yosemite en mars?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, Je désire visiter le parc Yosemite en Mars. La route 120 qui traverse le parc d'est en ouest est fermée durant cette période.

Faut-il des chaines pour visiter le parc ???

Sinon, je compte faire le trajet suivant : - Big Oak Flat - South Lake Tahoe via la route 88 - Mono lake via la route 395 - Lone Pine pour aller vers death Valley

questions : La route 88 est-elle ouverte et pratiquable sans chaines ? La route 108 est-elle ouverte et pratiquable sans chaines ? dans ce cas je zappe South Lake Tahoe.

Merci.
VA Vazyvite Globetrotter ·
La route 88 est-elle ouverte et pratiquable sans chaines ? La route 108 est-elle ouverte et pratiquable sans chaines ?

Ca dépend 😎
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
EN Envallis Globetrotter ·
A mon avis, des chaines en MArs sont indispensables, au moins dans le coffre.

Mais le loueur doit t'en fournir

sinon, concernant ton itinéraire, j'ai l'impressioin que c'est bcp de km pour voir Mono Lake, qui n'est pas si exceptionnel que celà...
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
CA Calou61 ·
Merci beaucoup pour ta réponse.

Bonne fête de fin d'année
FA FabienneCA Globetrotter ·
les loueurs mettent des pneus neige sur leur voiture.les chaines sont interdites.. tu n'auras sûrement aucun problème pour Yosemite, a moins d'une année totalement exceptionnelle. Avant de t'y engager, selon les conditions météo, tu peux téléphoner au parc pour connaitre ce qui est requis par les rangers pour y entrer.Mais franchement, pour y avoir éte en Janvier et Février, l'accès était facile... les routes fermées sont indiquées (celle de mariposa grove par exemple).. certaines navettes les empruntent, ce qui te permet parfois d'aller plus loin
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain

Similar discussions

You might also like