Combien de temps à visiter le parc américain national Yosemite?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour

Je voudrais savoir combien de temps vous resteriez à Yosémite, si vous étiez là bas fin juillet, avec 4 personnes peu sportives (mais de bonne volonté!). A priori j'ai prévu ça : J1: arrivée de SF J2: Yosemite J3: départ vers la mi journée pour arriver à la Vallée de la mort quand il fait un peu moins chaud

Ca vous semble convenable? merci bcp!
VI Vilcanota Globetrotter ·
Soyez tranquille, si vous ne faites pas beaucoup de sport, avec un tel programme vous n'aurez pas le temps de vous fatiguer. De SF à Yosemite cela vous demandera quelques heures donc vous arriverez en début AM, juste de quoi aller vous balader à la maison du parc, en faire le tour et aller prendre l'apéro à votre hotel. Un gros dodo et vous repartez le lendemain mais certainement pas à la mi journée car la route est très longue jusque DV en passant pas la Tioga Pass. Vous aurez de nombreux stops à faire en cour de route pour les photos qui ne demandent pas d'aller bien loin sur les parkings. De plus il faut faire un arrêt sur Mono Lake et profiter de toutes ces couleurs qui éclatent de partout sur ce lac, même en plein été. Avant la DV il y aussi de nombreux stops car cette région regorge de points de vues superbes, alors chaleur en moins le soir, vous rêvez, je dirai qu'il fait presque plus chaud la nuit quand le sable renvoie tout ce qu'il acumule dans la journée. Pour info, la chaleur au niveau du sol et de l'ordre de 80°!!!!!

Donc sur Yosemite, restez une journée de plus et faites au moins les deux balades de Vernal Falls et Nevada falls, vraiment extraordinaires ainsi que le Glacier Point pour la vue sur toute la vallée.
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
HE Heliosmazmig Regular ·
Moi j'y suis resté une semaine sac à dos et tente. La nature ... les ours ... etc...

mais sio vous faites partie des voyageurs qui n'ont que une ou deux semaines ... là c'est plus difficile...

Bon voyage
TC Tcvoyageur Veteran ·
Je partage tout à fait les 2 avis qui ont été énoncés. En y ajoutant mon grain de sel, je dirai que tout dépend ce qui vous attire dans votre voyage, tout dépend du temps dont vous disposez au total

Tout comme heliosmazmig, j'y ai passé une semaine avec tente (et également ours 😛). Sans être sportif, il y a des balades de tout niveau et la beauté des paysages compense largement les quelques efforts que cela peut nécessiter.

Si la nature, la montagne et les parcs nationaux vous attirent, vous ne pouvez donc pas vous contenter de rester une seule journée à Yosemite.

De même, je confirme que la route de Yosemite vers la Vallée de la mort est assez longue et qu'il y a également des trucs sympas à voir tout le long (sans ou avec de courts détours). Alabama Hills route jusqu'au Mount Whitney Portal (2500m) histoire de pénétrer dans la Sierra Nevada (pour rappel le Mont Whitney est le plus haut sommet des Etats-Unis - hors Alaska)

Passage obligé (et pourquoi pas nuit) à Lone Pine (carrefour de la route qui descend de Yosemite et de celle qui part plein est sur la vallée de la mort).

Maintenant, vous ne précisez pas si vous préférez les villes à la nature (dans ce cas là, SF est une ville magnifique, et on peut y passer beaucoup de temps)

Mon avis personnel est que si la vallée de la mort est un lieu qui ne mérite qu'un passage routier (pour voir ce que c'est) et quelques arrêts photos (Zabriskie Point et Bad Water notamment), en revanche Yosemite mérite qu'on y reste quelques jours.

Bonne chance dans votre choix (et si vous souhaitez des conseils plus précis, n'hésitez pas à décrire votre parcours en totalité. Je suppose que vous n'allez pas rester que 3 jours dans l'ouest américain 😊)
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
VI Virgula2 Regular ·
Merci bcp pour votre réponse! Mais justement, nous avons prévu un jour entier à Yosemite (J2) où nous pouvons faire les balades que vous proposez je crois: ou ai-je mal compris votre réponse? EN fait, je voulais savoir s'il valait mieux que nous dormions 2 nuits à Yosemite, ou une a Yosemite et une sur la route allant vers Death Valley (et si oui où me conseillez vous?) ENcore merci!
VI Virgula2 Regular ·
Merci beaucoup pour vos infos et vos conseils

Voici notre parcours en totalité (l'arrêt à Flagstaff et la boucle autour de LV sont motivés par le fait que nous ne sommes pas toujours avec les mêmes personnes: il faut en déposer certains à certains endroits, etc.)

J1 – 23 juillet Voyage France – SF J2 – 24 juillet SF J3 – 25 juillet SF J4 – 26 juillet SF J5 – 27 juillet - dimanche SF-Yosemite (3 à 4h)

J6 – 28 juillet Yosemite J7 – 29 juillet Yosemite – Death Valley (500 km, soit 7 heures de route), Stovepipe Wells Village (qui doit rester ouvert en été) J8 – 30 juillet Visite de Death Valley tôt le matin – Las Vegas

J9 – 31 juillet jeudi Las Vegas J10 – 1 août LV – Grand Canyon (4h45). J11 – 2 août Grand Canyon – Flagstaff (1h30) J12 – 3 août dimanche Flagstaff – Page (Day's Inn) (3h) matin Horseshoe Bend, et après midi lac. J 13 – 4 août Page (Matin, Antelope Canyon, puis route pour Monument Valley (2h15 ?). Nuit sur Place pour profiter du coucher et lever de soleil - Goulding's Lodge) J 14 – 5 août Route pour Canyon de Chelly visite et nuit sur place J 15 – 6 août mercredi Chelly - Moab –Arches : Balanced Rock, Windows et Turret, park avenue J 16 – 7 août Moab – Canyon Lands (route 128 jsq Fisher Tower) inca inn? J 17 – 8 août Moab – Torrey (Austin Chuck) Capitol Reef (3h30?), Burr Trail J 18 – 9 août Torrey – Bryce (3h) (Devil's Garden sur Hole in the rock Road et Kodachrome Basin (un peu avant Bryce) – éventuellement un morceau de Cottonwood Canyon Road. J 19 – 10 août Bryce nuit à Bryce

J 20 – 11 août lundi Bryce – Las Vegas (423 km, 4h30 environ) J 21 – 12 août Las Vegas - Paris J22 – 13 août Arrivée à Paris

Voilà, je suis preneuse de tous les conseils, encore merci!
TC Tcvoyageur Veteran ·
Bonjour,

compte tenu des éléments que vous nous avez fournis, j'avoue que je suis partagé. En effet, je pense effectivement, plutôt que passer 2 nuits dans un lodge à Yosemite (ce qui à mon avis n'est pas donné), vous auriez intérêt à couper en 2 l'étape Yosemite - Vallée de la mort.

Pour dormir où ? Mammoth Lakes ? Bishop ? ou Lone Pine ? (j'avais dormi à Lone Pine et avait trouvé ça très sympa car plus petit et moins "touristique" (à mon goût) que Mammoth lakes. Mais pour vous cela fera déjà une longue route depuis Yosemite.

Maintenant, ce qui fait que je suis partagé est que compte tenu de votre planning, il me semble évident que c'est le J6 que vous feriez cette partie de route (Yosemite-> lieu pour dormir), ce qui réduirait encore votre temps de présence à Yosemite (ce que je vous déconseillais). Il faudrait donc que vous partiez suffisamment tôt de SF le J5 pour profiter d'une bonne 1/2j à Yosemite, qui complétée d'une bonne partie de la journée du J6 vous ferait quand même profiter de ce magnifique parc avant de faire une partie de la route Yosemite-Vallée de la mort.

En fait, ce qu'il faut réellement faire, c'est passer une semaine à Yosemite et prendre 3 jours pour aller ensuite à la vallée de la mort en faisant même un détour par le lac Tahoe. Bon, je plaisante 😎😉😏

Pour le reste, votre voyage me semble bien construit et bien sympa (le "bien" n'est bien entendu aucunement un jugement de valeur mais une comparaison avec mes goûts personnels, puisque dans ces cas-là, tout reste très subjectif)

Bon voyage
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
VI Virgula2 Regular ·
Merci beaucoup, vous avez exactement compris mon petit doute! Et merci d'avoir pris le temps de jeter un coup d'oeil à mon itinéraire: je suis un peu stressée à l'idée d'organiser le voyage pour tout le monde, alors vos indications me rassurent!

Similar discussions

You might also like