Visites pour quatorze jours dans Yellowstone
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour à tous, grace à la lecture de nombreux carnets de voyages et de certains road-book, j'ai essayé de construire un parcours pour la visite de Yellowstone. Les conditions ? Les hôtels déjà réservés Voici le parcours que je prévois. Je pense avoir mis les principaux sites à voir (peut ête trop ?). Là où j'ai des hésitations, c'est sur l'équilibre entre les journées. Je prévois des trucs, mais je ne voudrais pas avoir une journée hyper speed et une autre trop cool, même si malgré le planning rien ne se fera à la lettre car l'improvisation est essentielle. Or vu mes couchages, je peux jongler un peu . Ex : faire Olf Faithfull et environs le soir du jour 13 ou le matin du jour 14, etc.. Au départ venant de Cody je pensais passer par l'entrée est, passer par Lake Village pour dorir à Canyon Village. Le 2ème jour, aller vers le nord, faire la Vallée de Lamar et ensuite Mammoth Hot spring. Au vu des compte-rendus, il semblerait que faire Chief Scenic Highway et Beartoorh Higway soit un incontournable, donc j'ai changé malgré la cinquantaine de km en plus. Sinon qu'en pensez-vous ? a+

Jour 10 : Cody – Canyon Village - Vendredi 13 août

Cody – Chief Joseph Scénic Highway - Beartooth Highway -

Yellowstone Nord-Est – Trout Lake - Vallée de Lamar – Yellowstone River

Installation à l’hôtel

Jour 11 : Canyon Village – Gardiner - Samedi 14 août

Canyon Village - Yellowstone River – Sulphur Caldron – Mud Volcano – Lake Village – Bridge Bay - Ascension du Mount Washburn - Tower Roosevelt- Petrifed Tree - Yellowstone Nord - Gardiner - Installation à l’hôtel

Jour 12: Gardiner – West Yellowstone - Dimanche 15 août

Gardiner - Yellowstone Nord - Mammoth Hot Spring – Secteur de Norris

West Yellowstone

Installation à l’hôtel

Jour 13 : West Yellowstone – Old Faithfull - Lundi 16 août

West Yellowstone - Lower Geyser Basin – Fountain Paint Pot – Great Fountain Geyser - Grand prismatic ( Fairy falls ) - Midway Geyser Basin - Upper Geyser Basin – Biscuit Basin – Black Sand basin – Old Faithfull

Installation à l’hôtel

Jour 14 : Old Faithfull – ColterBay Village - Mardi 17 août

Old Faithfull – West Thumb Geyser Basin - Grand teton
On me l'a souvent dit, et les photos ? Ben moi je filme !!!
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Il est une chose qu'il est difficile de prévoir ce sont les coups de coeur, les embouteillages, les animaux et les travaux sur les routes... La localisation, en étoile, de vos hébergements me semble un plus pour éviter les trajets en double.

Jour 10 = selon l'heure à laquelle tu pars de Cody, tu pourrais avoir un peu de temps au niveau du Canyon (après tout dépend aussi de la météo, pouvant être à l'orage en fin de journée)

Jour 11 = je ne peux faire aucun commentaire car c'est une zone que nous n'avons pas faite

Jour 12 = tu vas être tranquille et pouvoir prendre ton temps - tu peux envisager un peu plus

Jour 13 = me semble un programme bien chargé

Bonne prépa
CH Chouke05 Regular ·
Je pense comme Madikéra que le J13 comporte énormément d'endroits où tu voudras prendre ton temps, avec la plupart des sites les plus spectaculaires du parc. Ce serait dommage de les faire au pas de course.

Il faut aussi compter le temps de flâner un peu en attendant l'éruption de certains geysers: des pancartes devant les geysers prédictibles te donnent une estimation de l'heure de la prochaine éruption.
EL Ellobo Veteran ·
Merci Madikéra pour la réponse. Je vais donc surement un peu plus charger J12 pour alléger J13. Cela doit être possible, même si je dois faire un AR sur quelques km.

Merci Chouke 05 pour ta réponse .

Sinon, je vois que le titre de mon message a été changé. Je ne serai pas 14 jours sur Yellowstone ( mon message aurait peu de sens !) mais effectivement le 14ème jour de mon voyage je serai à Yellowstone a+
On me l'a souvent dit, et les photos ? Ben moi je filme !!!

Similar discussions

You might also like