États-Unis: voiture prêtée et assurance auto
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour, Je pars dans 2 semaines aux états-unis. Je passe une semaine chez mon oncle et il compte me prêter sa voiture. J'ai mon permis de conduire mais je me demandais ce qu'il en est au niveau des assurances. Est-ce comme ici (en Belgique), l'assurance est liée à l'auto et je serai couvert en tant que conducteur occasionnel ? Ou dois-je prévoir certaines formalités ?

Je sais que qu'il n'est pas trop compliqué de conduire aux USA (j'ai déjà conduit des voitures de location) mais on ne sait jamais...

Merci !
ST Stratele52 Globetrotter ·
Au Canada aussi l'assurance est lié à l'auto mais il est préférable que l'assureur soit au courant que tu vas conduire la voiture.

Ton oncle devrais communiquer avec son assureur pour confirmation.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
ME Memaleph ·
Merci Stratele. Je vais en parler à mon oncle.

Si qqun à d'autres infos 😉

Memaleph
PO Pong Globetrotter ·
Bonsoir, pour mon assurance française, il faut que je déclare l'identité du conducteur à mon assurance avant le prêt de mon véhicule... C'est une solution sympa pour les US ! 😉
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
ME Memaleph ·
Merci pour vos indications. Je vais voir avec mon oncle ce qu'il en pense (c'est toujours moi le stressé de l'histoire 😄)

Je ne savais pas qu'il existe des contrats d'assurance ou même les conducteurs occasionnels doivent être déclarés... Mais si ça permet de payer moins😉
Merci pour vos indications. Je vais voir avec mon oncle ce qu'il en pense (c'est toujours moi le stressé de l'histoire 😄)

Je ne savais pas qu'il existe des contrats d'assurance ou même les conducteurs occasionnels doivent être déclarés... Mais si ça permet de payer moins😉

Dans le cas des assurances au Canada , il est connu que si des conditions peuvent changer le risque que cours le bien ( ici l'auto ) les assureurs doivent en être avertit. Aux USA ça risque d'être pareil.

Donc si ton oncle te prête la voiture , il se peut , pas certain, que l'assureur aimerais bien le savoir et peut-être ajouter une nouvelle condition. La plupart du temps , comme c'est occasionnel et temporaire, il y a des chances que ça change rien à la police, au coût de cette police.
ME Memaleph ·
Bonsoir,

Juste au cas où, je suis rentré de mon voyage, tout s'est bien passé avec la voiture. Ce n'est certainement pas la partie des USA où il est le plus difficile de conduire. C'était même très facile. A propos de l'assurance, l'assureur à dit à mon oncle qu'il devait juste m'autoriser, oralement, à prendre sa voiture. 😉 On a déjà vu des formalités plus compliquées... Mais ça a quand même l'air de dépendre fort de l'assureur.

En tout cas merci pour vos conseil !
Bonne nouvelle et je n'en suis pas surpris.

Similar discussions

You might also like