Vol dans les valises revenant de New York?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour

L'été dernier, une amie est partie en vacances 1 mois à Miami.

En revenant à Paris et une fois rentrée chez elle, elle decouvre qu'il lui manque pas de mal de vetements qu'elle avait acheter la bas. quelles sont les astuces pour que cela ne se reproduise plus ??

Merci de m'aider car je part moi aussi à New York cet été.
NOISY93GS
FA FabienneCA Globetrotter ·
Valise cabine ou cadenas TSA réglementaire🙂
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
VI Virginath Globetrotter ·
C'est sûr que ce serait bête de se faire piquer 1000 dollars de shopping 😇

Sérieusement, faut pas être parano, tu risques plus de te faire contrôler à la douane en rentrant que de te faire piquer tes vêtements dans ta valise ! Mon mari voyage intensivement depuis des années partout dans le monde sans cadenas, et il ne s'est jamais fait piquer quoi que ce soit...
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
NO Noisy93GS Regular ·
j'opterais pour un cadenas TSA 😉

Comment la douane peut savoir si le montant autorisé est dépasser ??

Merci
NOISY93GS
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, il y a aussi la solution de l'enrobage sous film plastique proposé dans pas mal d'aéroport. La douane ne s'occupe que très rarement des fringues, et en général c'est pour un problème de faux plutot que de valeur. Eviter de transporter tout un paquet de faux Gucci/CD/Vuitton etc...
BE Bengou ·
Qu'est-ce qu'un cadenas TSA ?
EN Envallis Globetrotter ·
Qu'est-ce qu'un cadenas TSA ?

c'est un cadenas que les autorités aéroportuaires américaines (=TSA) peuvent ouvrir. Si tu mets pas un cadenas TSA et qu'ils decident pour une raison X ou Y d'ouvrir ta valise, ils vont pas finasser et ils vont forcer la serrure, sauf bien sûr qi tu n'a pas fermé à clef (surtout ces derniers temps...😇)

ca se trouve partout. il faut juste qu'il y ait le logo "TSA" sur le cadenas
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
BE Bengou ·
Merci pour l'info, je vais donc acquérir des cadenas avec logo, sûrement mieux effectivement par les temps qui courent !...
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour,

«Comment la douane peut savoir si le montant autorisé est dépasser ??»

Elémentaire mon cher Watson : Quand tu passes devant lui en revenant à Roissy, le Douanier, fort de son flair (légendaire ?) décide que tu pourrais avoir fait trop d'achats.... là où tu étais (il sait d'où tu reviens avec l'étiquette de ta valise 😛😛) . Il te prie poliment de lui dire si tu as des marchandises à déclarer, et même si tu dis non, il peut décider de vérifier ta valoche ! NB un douanier a ce pouvoir n'importe où en France, y compris au bord d' une route de campagne à 500 bornes de toute frontière !!!! Donc il ouvre et trouve une douzaine de jeans et quelques autres "fringues" auxquels tu n'as pas su résister dans les Outlets😎. Inutile de lui dire le prix que tu les as payés... il le sait ... c'est écrit dans son grand livre 😛 et si le total dépasse les 300-400Euros auxquels tu as droit.... tu paieras au minimum la TVA sur "son" prix. Ne proteste pas trop car vu que tu as dit ne rien avoir à déclarer , il peut te coller une amende, pour fausse déclaration, égale au prix des marchandises plus droits et taxes !

J'ai vécu la chose un jour avec un camescope acheté à Singapour et j'ai payé la TVA sur le barème au Japon (bien plus cher !) Toute tentative de parlementer a été vaine !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !

Similar discussions

You might also like