Votre soirée préférée à New York?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Grâce à de nombreux posts, je suis (pratiquement) fin prête pour visiter New York...la journée. Ca tombe bien, je pars dans une douzaine de jours. Par contre, je m'aperçois que pour ce qui est des soirées, j'ai pas trop de bons plans...

Alors voilà : quelle est votre soirée coup de coeur à New York ? Un lieu incontournable ou autre... En sachant que j'apprécierais énormément si ça pouvait coller avec cette période de l'année, en l'occurrence Noël 😉 !
Lajouquette
VA Vazyvite Globetrotter ·
Typique Noël ? A part draguer un Pére Noël qui fait la quête sur la 5th Avenue, je vois pas trop 😛

Dans le genre classique et bien mieux le soir, y'a bien sûr Times Square. C'est incontournable la nuit avec les néons partout. Et il y a le Toys'R'Us aussi. On peut dîner chez Bubba Gump même si c'est souvent la queue.😕 Visiter le Marriott Marquis Times Square : http://www.marriott.com/hotels/travel/nycmq-new-york-marriott-marquis/?PTNR=VANITY pour son patio et son bar au 8ème étage pour voir la foule d'en haut. Je ne parle pas du resto au sommet.

- Le Rockfeller Center avec sa patinoire et son sapin illuminé. - La 5th Avenue avec les vitrines + belles de nuit également

Je dois avouer que sur la même période, je ne traînais pas vraiment le soir. De par le froid d'une part et on en a plein les pattes quand même en fin de journée.😎 C'était souvent Times Square parce qu'on ne s'en lasse jamais !
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
JO Jouquette Regular ·
En fait Vasyvite, je pensais pas vraiment à des trucs en rapport à noël mais plutôt en rapport avec la température au mois de décembre tu vois ! (Genre éviter de me donner l'adresse d'un super bar en extérieur par exemple !)

Bref un Top Five des meilleures adresses où tu peux passer des heures bien au chaud, à écouter de la musique, manger, siroter des apéros, ou même danser 😉!

Je note de ne pas oublier d'aller au Rockfeller Center de nuit pour profiter des illuminations, et de monter au Top of the Rock de jour comme souvent mentionné sur les différents posts.
Lajouquette
PA Panisse Globetrotter ·
Salut Jouquette,

Tu as ça : http://www.bbkingblues.com/

Je ne l'ai pas testé mais je l'ai mis dans mes favoris, au cas où.

Tu es par là, cette semaine ou la semaine prochaine ?
JO Jouquette Regular ·
Oui je suis toute dispo, d'ailleurs je serais sur Aix jeudi après-midi, mais je crois que c'est justement le jour où tu rentres... J'espère que tu t'es bien régalée en tous cas.

Au fait, tu m'avais dit que tu avais des tas de liens sur New York, n'hésite surtout pas ! Je m'en vais faire un 'ptit tour sur celui du BBKing en attendant !

A bientôt
Lajouquette
JJ Jjacques01 Veteran ·
Bonjour, Pour la musique quelques adresses que j'ai testées at particulièrement appréciées : - BB KING BLUES CLUB, le club de la légende du blues, tout près de Times square (237 W 42nd) - TERRA BLUES 149 Bleecker St, à Greenwich, plus intime, avec d'excellentes programmations, c'est du blues aussi, - Arlene's Grocery dans East Village (Stanton St): plutôt punk - Pianos dans East Village (Ludlow St, pas loin du précédent) : très rock. Regardes les programmations sur internet et vérifie quand même s'il n'y aurait pas un concert de dingue au Madison Square Garden ou encore au Beacon Theater. Jean-Jacques
PA Panisse Globetrotter ·
je serais sur Aix jeudi après-midi, mais je crois que c'est justement le jour où tu rentres...

Hélas non ! 😕

J'aurais bien aimé rester un peu plus mais je rentre ce soir, donc je serai chez moi demain après-midi.

Donne moi une adresse mail poubelle par MP et je t'enverrai des liens.
JO Jouquette Regular ·
Justement je viens d'aller jeter un oeil sur le site du BBKING. J'ai vu que l'entrée est à 20$ par personne, ça les vaut tu penses ? En fait sur leur site, ils parlent également du Lucille's Bar, d'après ce que j'ai compris c'est une autre salle dans l'enceinte du BBKing, mais en entrée libre, avec live music tous les soirs. Alors forcément tu comprends mon coeur balance...

Merci Jean-Jacques pour les autres plans 😉, surtout celui dans Greenwich Village, où semble-t-il c'est plus intime. Je pense que ça peut encore mieux me correspondre.

J'avais aussi trouvé sur internet des concerts live les vendredi & samedi soir à la BROOKLYN ACADEMY OF MUSIC, mais par contre je n'ai vu aucun avis là-dessus. A bon entendeur...
Lajouquette
JJ Jjacques01 Veteran ·
Je suis assez d'accord. Terra Blues, notamment est beaucoup plus chaleureux. Mais regarde quand même la prog de BB KING. il y a souvent du "très lourd". Personnellement ma préférence pour le rock ou punk va à Pianos et Arlène's Grocery, qui ne remplacent malheureusement pas le temple du rock et de l'underground qu'était le CBGB Pour Brooklin Academy, tout dépend des programmations. Il y en a en général pour tous les goûts. Jean-Jacques
HE Herikles Globetrotter ·
Bonsoir,

Sais-tu ce que vaut le Gospel du dimanche midi au BBKing ? Merci.
Les concours photos VF
DE Dennis Globetrotter ·
En fait Vasyvite, je pensais pas vraiment à des trucs en rapport à noël mais plutôt en rapport avec la température au mois de décembre tu vois ! (Genre éviter de me donner l'adresse d'un super bar en extérieur par exemple !)

.......allez, quand même : une adresse trés à la mode à NY pour se les cailler en mangeant un (bon) hamburger dehors en hiver : le Shake Shack dans le Madison Square Park....et belle sculture lumineuse contemporaine juste à coté......

........et pour rester au chaud le mercredi soir : l'"Amateur night" de l'Appolo Theater, à Harlem........ca doit être assez typique, super drôle et de bonne qualité.....pour découvrir le Michael Jackson de demain.......
JJ Jjacques01 Veteran ·
Bonsoir, Le Gospel n'étant pas vraiment mon truc, je n'ai aucune idée. Jean-Jacques
BR Brunojapon Regular ·
quelle est votre soirée coup de coeur à New York ? Un lieu incontournable

Salut,

Sans conteste, le Sapin de Noël du Rockfeller Center

Laissez moi vous conter une anecdote !!!!

J'y étais en décembre 1999, j'avais gagné (un challenge à mon boulot) un voyage en avion

J'avais choisi les USA, car j'avais un cousin à San Diego (visite de San Diego et Las Vegas pendant 10 jours)

Et en revenant, à l'époque, avec Air France, on pouvait faire un "Stop And Go"

C'est à dire que l'on pouvait s'arrêter dans n'importe quel aéroport desservi par Air France, descendre de l'avion et repartir quelques jours plus tard

Et ceci sans rien payer de plus au billet d'avion initial

J'avais réservé de France une chambre d'hôtel depuis un téléphone portable, sans envoyer de numéro de carte bancaire, ni d'acompte, rien du tout, tout sur la bonne foi des gens

J'ai eu ma chambre sans aucun soucis, elle était bien réservée, je l'ai juste payé en arrivant (c'était en 1999, il y a plus de 10 ans, les choses ont du bien changer, maintenant)

En descendant de l'avion, à JFK, j'ai pris un taxi comme tout le monde

Et j'ai discuté avec le chauffeur qui parlait français

Et qui m'avait déconseillé de sortir le soir du 1er décembre, ce jour précis, car ils inauguraient le Sapin de Noël du Rockfeller Center, car il y avait énormément de monde dans les rues et que l'on ne pouvait pas circuler

Je l'écoutais donc sagement et me voilà donc, dans ma chambre d'hôtel

Il était 21h

J'étais vraiment trop con, car j'étais à New York et je restais dans ma chambre !!!!

Donc je suis sorti et effectivement, il y avait beaucoup de monde dehors

Qu'à cela ne tienne, je me dirigeais vers le Sapin de Noël du Rockfeller Center

Et lorsque je débouchais d'une rue perpendiculaire, je ne pus que l'apercevoir quelques instants furtifs et .... s'éteindre

La foule compacte s'étant un peu dispersée, je m'approchais pour mieux le voir

Je suis passé par en dessous, par la patinoire, par le passage que l'on appelle le "Channel", qui rejoint les maisons de France et d'Angleterre

Je me suis approché tout près du sapin, lorsque que ....

j'ai vu une équipe de télévision américaine de chez NBC

Pour déconner, j'ai apostrophé le caméraman en faisant un signe et en criant " Hey, I'm french, You hou !!!"

Quelle ne fut pas ma surprise de voir une journaliste taper sur l'épaule du caméramen, qui éclairait sa lampe torche au dessus de sa caméra

Et ladite journaliste de m'interwiever !!!

Je me rappelle très bien ce que j'ai dis à ce moment là :

"I'm coming from France to see this tree, it's incredible, it's amazing"

Hop, c'était plié, rangé dans la boite, je signais un droit de cession d'image

Et je me suis vu quelques heures plus tard au journal en léger différé, dans un pub, non loin de la patinoire, j'étais fier comme Artaban

Voulant garder un souvenir de cette soirée (la meilleure pour moi, j'ai eu mon heure de gloire en passant dans les tv des foyers américains qui regardaient ce journal dans tout le pays)

Le lendemain, je suis retourné sur place et j'ai passé ma journée dans le Rockfeller Center, passant de différents services à différents étages, pour demander à acheter la K7 de diffusion du journal de la veille

Mais rien n'y faisait

Lorsque à la fin de la journée, j'expliquais pour la millionième fois, dans un anglais médiocre, que j'étais français, que j'étais passé au journal de la veille et que je voulais acheter la K7 à un gros black au 3ème sous sol de NBC (là ou les coursiers qui arrivent de l'extérieur doivent déposer leurs plis afin que d'autres coursiers aille les donner à la bonne personne dans les étages)

Le gros black, après avoir écouté mon histoire, me répondit en .... FRANCAIS

Il venait de Dakar, où il travaillait chez Air France et avait décidé d'émigrer aux USA pour chercher fortune

On a un peu discuté et lorsque je lui ai parlé de mon oncle qui était chef d'escale à Air France, à Dakar

Il m'a dit " Marc ? il s'appelle Marc, votre oncle ?"

Je lui ai dit que oui et ......

Il m'a alors dit qu'il avait travaillé sous les ordres de mon oncle et que s'il se retrouvait aux USA, c'était un peu grâce à lui

Ni une, Ni deux, dans les trois minutes, j'avais récupéré ma K7 avec moi dessus

Comme quoi, le monde est très petit

Cela ne tient à rien, à des rencontres, à des petits moments de rien du tout, à un enchevêtrement de situations et à une issue heureuse suite à des conséquences inexplicables

Voilà donc ma soirée inoubliable à New York
JO Jouquette Regular ·
Héhé elle est drôlement sympa cette anecdote Brunojapon, je pense que devant le sapin du Rockfeller Center dans quelques jours, j'aurais une p'tite pensée pour toi (& du coin de l'oeil je chercherai la caméra !!!)

Merci pour ton long mail privé, justement j'ai un peu de mal à définir mon programme alors je vais m'appuyer sur ton expérience.
Lajouquette
FR Fredxiii Globetrotter ·
Salut, J'ai diné au BBKing et c'est une de mes pires expérience à NYC. Tu as effectivement 2 salles. Le Lucille bar, ambiance jeune et alcoolisée. Je oense que quand tu es dans l'ambiance, ça peut être sympa. Le resto où tu manges un truc pas génial voire pas bon du tout mais il fait si sombre que tu ne sais pas exactement ce que c'est... 😕. La musique est bonne mais la qualité du repas avait tout cassé... 🏴‍☠️. Bubba Gump, vazyvite t'en a parlé. quitte à attendre un peu, demander avec ton plus beau sourire une table le long des fenêteres à l'étage. Vue imprenable tu Times square. Pour le reste, tu as de nombreuses réponses. @+ FreD.
JJ Jjacques01 Veteran ·
Bonjour, Alors là, je ne vois pas la différence entre un repas au BB KING Blues Club et à Bubba Gump, piège à touristes par excellence. Personnellement il ne m'est jamais venu à l'idée d'aller au BB KING pour la nourriture, mais où aurais je pu avoir BB KING et Eric Clapton ensemble sur scène (en dehors du Corossroads Guitars), cà devait être en 2001 ou 2002 ou encore des concerts d'anthologie de CANNED HEAT, ALLMAN BROTHERS ou encore ROBIN TROWER (ex lead guitar de Procol Harum). Mais, je le répète, il faut regarder la programmation (et même dans les noms un peu moins connus en Europe, il y a du lourd) et ne pas s'attacher à l'assiette (franchement ce n'est pas primordial et si l'on ne jouit que par la bouffe, il y a d'excellentes adresses à NYC). Jean-Jacques
JJ Jjacques01 Veteran ·
Bonjour, Si tu est à NYC le 21 Décembre et si tu ne crains pas le métal, sache qu'il y aura au BB KING Blues Club, Paul DI ANNO, premier chanteur de IRON MAIDEN. Jean-Jacques
FR Fredxiii Globetrotter ·
Salut,

Il ressort de l'avis général (cf tripadvisor et mon avis 😛) que la musique est bonne et la nourriture pas terrible voire en dessous. Je ne remets pas en doute la qualité de la programmation 😕. Moi, je suis un p'tit gars qui est allé une seule fois à NYC et qui n'avait pas organisé son voyage sur la programmation du BB King blues.

mais où aurais je pu avoir BB KING et Eric Clapton ensemble sur scène (en dehors du Corossroads Guitars), cà devait être en 2001 ou 2002 ou encore des concerts d'anthologie de CANNED HEAT, ALLMAN BROTHERS ou encore ROBIN TROWER (ex lead guitar de Procol Harum).

OK.... à part Clapton et BB King himself, je ne connais pas vraiment les rockers (mort ou pas d'ailleurs) que tu cites 😛. Mais, je le répète, il y a 2 salles. On peut donc écouter de la musique en buvant un verre.
JJ Jjacques01 Veteran ·
Tout à fait d'accord. Celà fait plus de 30 ans que je parcours la Grande Bretagne, les Etats Unis et la France (un peu) pour des concerts. Les priorités ne sont évidemment pas les mêmes et la cuisine a toujours été le cadet de mes soucis. L'autre passion étant l'Ouest américain parcouru, en long, en large et en travers, depuis bientôt 20 ans. Mais je n'ai aucune intention de critiquer tout autre intérêt. Cordialement Jean-Jacques
ZI Ziane Regular ·
Moins loin qu'à New York, au festival de jazz de Montreux 😉

Hélas, il est bien loin ce temps où le jazz y était roi

Ziane
JJ Jjacques01 Veteran ·
Oui, mais le jazz n'est pas du tout ma tasse de thé. Par contre j'avais effectivement oublié MONTREUX où j'y ai vu récemment ALICE COOPER............ Jean-Jacques
DE Dennis Globetrotter ·
Oui, mais le jazz n'est pas du tout ma tasse de thé. Par contre j'avais effectivement oublié MONTREUX où j'y ai vu récemment ALICE COOPER............ Jean-Jacques

...."I'm eighteen"........ouh là là ca doit faire bizarre quand il chante ça.......
JJ Jjacques01 Veteran ·
Pas plus que lorsque tu chantes "I'm smart"............
CH Chilla ·
ah moi j'ai manger las bas c'etait bon cette ete plus precisement sa ambiance bien mais les americains ils attende lomgtemps pour manger sa les derange pas

Similar discussions

You might also like