Votre avis sur futur road trip dans l'Ouest américain en famille avec ado
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous,

Tout d'abord merci à ceux qui prendront le temps de lire ce long message (désolée) et pourront m'apporter leurs conseils avisés.

Je prépare "the" voyage de ma vie auquel je rêve depuis un certain temps maintenant et qui commence à se préciser : circuit dans l'ouest américain. Voyage que nous souhaitons partager avec nos enfants qui auront alors 22, 18 et 15 ans. Juillet 2021 ou 2022. J'essaye donc de concilier nos envies (surtout les miennes 😉) en tenant compte que certains de mes enfants ne voudront probablement pas passer trop de temps sur la route ou dans les parcs nationaux et que je souhaite voir néanmoins un maximum de choses et endroits différents. Pour information, nous n'avons jamais fait de grand voyage, juste un petit voyage avec mon mari il y a quelques années à new york. Nous ne sommes pas très sportifs et aventuriers mais j'ai envie de me lancer et j'emmènerai toute ma tribu avec moi.

Voilà le programme envisagé, merci de votre avis en fonction de vos connaissances sur le sujet, vos conseils sur des lieux que je pourrai supprimer pour en voir d'autres plus intéressants ou en intégrer d'autres... des endroits atypiques pour y dormir que je n'ai pas forcément trouvé près de nos lieux de passage ... merci par avance.

J 1 et 2 : LOS ANGELES (2 nuits) - récupération voiture de location (suv) à l'aéroport - 2 nuits sur sunset boulevard (sunset trip) - visites : panneau hollywood, griffIth parc et l'observatoire, hollywood boulevard, walf of fame, chinese theater - le reste (en fin de séjour) J 3 : LOS ANGELES -> KINGMAN via la route 66 550 km (6 heures de route) - arrêt à calico ghost town pour déjeuner au calico house restaurant si possible - passage bagdad cafe - Oatman en milieu d'après-midi avec gouter ou un verre à oatman hotel - cool spring station - sitgreaves pass - arrivée pour la soirée et nuit à kingman J 4 : KINGMAN -> GRAND CANYON 300 kms 3h30 de route - hackberry - seligman - Williams pour le déjeuner - Tusayan pour vol helicoptere du grand canyon en fin d'après-midi - nuit à grand canyon village J5 : grand canyon -> monument valley 280 kms - 3h30 de route - le matin : balade et pique nique le midi au grand canyon (south rim trail) - départ l'après-midi :vers monument valleyr via la desert view drive - nuit à monument valley J6 : monument valley -> page (2 nuits) 200 kms - 2h30 de route - matin : piste monument valley en voiture - puis départ vers page J7 : PAGE pas de route - visite antelope canyon le matin (upper vers 11h) : votre avis sur lower et upper car j'ai vraiment un doute (lower est-il plus beau que upper ? néanmoins, les commentaires et la foule sur lower ne m'attire pas mais je voudrais visiter le plus beau des 2 ?) - après-midi repos au lac powell avec location bateau - soirée : horseshoe bend (peut-on y pique niquer ?) J8 : Page -> Bryce canyon 240 kms - 2h35 de route - the wave : pas possible pour nous car nous ne sommes pas sportifs ? votre avis (+ tirage au sort) - visite de kanab - bryce canyon l'après-midi (queen garden trail) - nuit à bryce canyon city avec spectacle en soirée de rodéo J9 : Bryce canyon -> Las vegas (2 nuits) 400 kms - 4h30 de route - passage via zion park, je n'ai pas prévu d'arrêt long car je pense que les jeunes en auront marre et seront pressés d'arriver à las vegas, par ailleurs, une fois encore, nous ne sommes pas de grands aventuriers et sportifs dans la famille ??? votre avis - nuit à las vegas sur le strip J10 : visite las vegas (pas de route) - las vegas sign - boutique M et M's - shopping à the venitian - stratosphere tower - pawn star soirées : fontaines du bellagio, mirage volcano, fremont street et éventuelleent mini golf kiss by monster au rio hotel J 11 : las vegas -> los angeles (santa monica) pour 3 ou 4 nuits 480 kms 4h30 ou 6h30 de route - nelson ghost town pour photos (mais rallonge la route de 2h, votre avis ???) - arrêt à Baker pour le déjeuner avec passage au alien fresh jerky - barstow outlet : pour les jeunes 😕 - arrivée et nuit à santa monica en soirée pour repos fin de séjour J12 à 15 : santa monica LOS ANGELES - rodeo drive et beverly hills si non fait au départ du séjour - studios universal - mulholland drive - venice canals et beach bordwalk (en journée) - balade highway 1 jusqu'à malibu (el matador state beach) - soirées à santa monica

merci à vous
AR Arnaudbu Globetrotter ·
Très bien pour un premier jet.

Trop de temps à LA à mon gout. Je ferais au moins un crochet par Death Valley pour 1 nuit après Vegas, puis passage par Lone Pine et Alabama Hills, puis route vers LA ou même Valley of Fire.

Upper ou Lower c'est un choix. Le lower est très beau, du monde, moins qu'au Upper ? Upper est très orienté photographie, peut être plus de photographe équipée de trépieds surtout entre 11h et 12h00, la meilleure heure pour la visite alors que Lower se visite très tôt à la fraiche !

Pique nique à Horsheshoe ? En cie des milliers de touristes ..... n'espérez pas vous planter au bord de la rim. Vaut mieux aller manger près du Lac Powell ou sur Lake Shore Dr (accès avec le pass des parcs): https://www.google.com/maps/@36.9462015, -111.493648,2a,75y,76.14h,81.5t/data=!3m6!1e1!3m4!1swfLUIXdJwF5a7TRJKGPZTg!2e0!7i13312!8i6656

Les outlets de Vegas bien mieux que ceux de Barstow, Nelson pourquoi pas si tu as le temps mais c'est de la mise en scène pas un vraie de vraie Ghost Town,

J8 : Page -> Bryce canyon The Wave puis Bryce ?? non, non, faut la journée pour The Wave et peut être plus de chance de gagner au loto ? mais pourquoi pas tenter
Roadtrip USA 2017: https://goo.gl/vtYH6H Roadtrip USA 2018: https://goo.gl/Aig8RN Roadtrip USA avril 2020: reporté cause Covid Roadtrip USA Octo 2020: en éloignement .... https://www.instagram.com/travelingtousa/
EL Ellobo Veteran ·
Bonjour Nathalie, une bien belle idée ! La première chose en lisant ton parcours est que Los Angeles tient une place très importante. Beaucoup te diront que c'est trop de jours. Perso y étant allé 4 fois, j'ai découvert plus en profondeur cette ville la quatrième fois, mais je pense que pour une première, il y a d'autres choses à voir dans l'ouest. J 1 et 2 : LOS ANGELES (2 nuits) - récupération voiture de location (suv) à l'aéroport - 2 nuits sur sunset boulevard (sunset trip) - visites : panneau hollywood, griffIth parc et l'observatoire, hollywood boulevard, walf of fame, chinese theater - le reste (en fin de séjour)

Nuits à Sunset : Pourquoi pas ce lieu, mais ne t'attends pas à quelque chose d'extraordinaire. Sinon si tu arrives en début d'AM à LA, tu peux aller sur Venice, proche de l'aéroport, plages + canaux + murs peints + fin de la route 66. Sinon tu le gardes pour le retour. Les visites que tu souhaites prennent une demi journée maximum et comme en plus vous serez réveillé tôt cause décalage horaire ..... Tu peux donc rajouter Rodéo Drive, Mulholand drive, Beverly Hills, et déjà ta journée sera bien.

J 3 : LOS ANGELES -> KINGMAN via la route 66 550 km (6 heures de route) - arrêt à calico ghost town pour déjeuner au calico house restaurant si possible

garde le pour ton retour

- passage bagdad cafe - Oatman en milieu d'après-midi avec gouter ou un verre à oatman hotel - cool spring station - sitgreaves pass - arrivée pour la soirée et nuit à kingman J 4 : KINGMAN -> GRAND CANYON 300 kms 3h30 de route - hackberry - seligman - Williams pour le déjeuner - Tusayan pour vol helicoptere du grand canyon en fin d'après-midi

Souvent c'est mieux le matin l'hélico car moins de brume, après la météo ... Donc autant aller directement au Grand canyon côté Hermit Road à faire en bus et à pied surtout

- nuit à grand canyon village J5 : grand canyon -> monument valley 280 kms - 3h30 de route - le matin : balade et pique nique le midi au grand canyon (south rim trail)

Là l'hélico

- départ l'après-midi :vers monument valleyr via la desert view drive - nuit à monument valley

Suivant ton heure d'arrivée tu peux visiter Monument Valley en fin d'AM, avec le coucher de soleil c'est top. En 3 h de temps c'est largement tranquille

J6 : monument valley -> page (2 nuits) 200 kms - 2h30 de route - matin : piste monument valley en voiture

Suivant la veille, sinon tu gagnes du temps pour Page

- puis départ vers page J7 : PAGE pas de route - visite antelope canyon le matin (upper vers 11h) : votre avis sur lower et upper car j'ai vraiment un doute (lower est-il plus beau que upper ? néanmoins, les commentaires et la foule sur lower ne m'attire pas mais je voudrais visiter le plus beau des 2 ?)

Lower/ upper : Ils sont beaux tous les deux et il y a énormément de monde sur les deux

- après-midi repos au lac powell avec location bateau

Assez cher la location, par contre la croisière proposée est certes touristique mais vaut le coup et donne un bon aperçu du lac. Tu peux aller te baigner à Lone Rock beach

- soirée : horseshoe bend (peut-on y pique niquer ?)

pas de soucis pour pique niquer en étant respectueux, bien sur. A page il y a aussi le barrage à visiter et plein de petites randonnées (et grandes) à proximité.

J8 : Page -> Bryce canyon 240 kms - 2h35 de route - the wave : pas possible pour nous car nous ne sommes pas sportifs ? votre avis (+ tirage au sort)

Si pas sportifs, pas la peine, c'est chaud comme randonnée et souvent il y fait très chaud !!

- visite de kanab

Pas grand chose à visiter proprement dit à Kanab, on y va pour les randonnés. un tout petit musée du cinéma. Coral Pink Sand Dunes pas loin est pas mal

- bryce canyon l'après-midi (queen garden trail)

Bryce mérite une journée entière avec une rando dedans. Queen Garden trail va bien ! Mais il ya plein de points de vue extraordinaires.

- nuit à bryce canyon city avec spectacle en soirée de rodéo J9 : Bryce canyon -> Las vegas (2 nuits) 400 kms - 4h30 de route - passage via zion park, je n'ai pas prévu d'arrêt long car je pense que les jeunes en auront marre et seront pressés d'arriver à las vegas, par ailleurs, une fois encore, nous ne sommes pas de grands aventuriers et sportifs dans la famille ??? votre avis

Si pas sportifs pas vraiment la peine, après il y a quand même des petites randonnées faciles qui permettent de sentir l'ambiance.

- nuit à las vegas sur le strip J10 : visite las vegas (pas de route) - las vegas sign - boutique M et M's - shopping à the venitian - stratosphere tower - pawn star soirées : fontaines du bellagio, mirage volcano, fremont street et éventuelleent mini golf kiss by monster au rio hotel

Rien à dire sur Las Vegas cela tient la route

J 11 : las vegas -> los angeles (santa monica) pour 3 ou 4 nuits 480 kms 4h30 ou 6h30 de route - nelson ghost town pour photos (mais rallonge la route de 2h, votre avis ???) - arrêt à Baker pour le déjeuner avec passage au alien fresh jerky - barstow outlet : pour les jeunes 😕 - arrivée et nuit à santa monica en soirée pour repos fin de séjour

Là tu peux caler Calico car c'est à côté de Barstow ! Outlet : Fais gaffe, ce sont surtout les jeunes qui vont dépenser au final !

J12 à 15 : santa monica LOS ANGELES - rodeo drive et beverly hills si non fait au départ du séjour - studios universal - mulholland drive - venice canals et beach bordwalk (en journée) - balade highway 1 jusqu'à malibu (el matador state beach) - soirées à santa monica

Là trop de jours 1 journée pour Universal Ok Le dernier jour pour Venice si pas fait avant, mais après ... Donc pour moi tu peux gagner deux jours. Soit tu inclus quelque lieu supplémentaire (ex Vallée de la mort) soit tu choisis de ralentir ton rythme. Perso j'adore randonner dans ces lieux donc il y a beaucoup de possibilités, mais ensuite y'a vraiment plein de choses à voir. Voilà pour un premier avis, il va en avoir certainement plein d'autres a+
On me l'a souvent dit, et les photos ? Ben moi je filme !!!
LA Laliejack ·
Merci Arnaud,

je vais donc je pense supprimer 1 nuit ou 2 à los angeles.

Death valley, je ne sais pas pourquoi mais ne m'attire pas vraiment et je pense que les jeunes, en fin de séjour, en auront un peu marre des grands espaces ...

Pour le pique nique à Horsheshoe, Ok, je vais oublier ... 😉 en effet, la soirée sera plus agréable près du lac powell

ok pour les outlets de Vegas mieux qu'à Barstow : pourriez-vous me dire SVP où ils situés à Los angeles ?

et pour the wave, je pense que sera trop fatiguant pour nous et peu de chance au tirage au sort, je vais laisser tomber je pense ... surtout si il faut la journée

Merci en tous cas pour votre aide, c'est super. merci
LA Laliejack ·
Bonjour Ellobo et merci pour votre participation.

Je suivrai vos conseils pour los angeles également : 1 voir 2 nuits en moins (probablement en fin de circuit)

Sunset strip n'est pas bien ??? Je pensais dormir au best western plus sunset plaza hotel qui propose des chambres pour 5 Et en fin de séjour à Santa Monica pour que ce soit plus reposant pour la fin du circuit Que me conseillez-vous comme endroit où dormir dans ce cas SVP sur los angeles sachant que la côte, ce sera à la fin lors de notre retour sur LA.

calico ghost town permettait une pause le long de la route pour aller jusqu'à kingman, auriez-vous une autre idée dans ce cas pour faire une coupure après 2 ou 3 heures de route ? bagdad café ne semble pas forcément très intéressant, juste pour retrouver l'ambiance du film mais pas vraiment d'intérêt ???

Souvent c'est mieux le matin l'hélico car moins de brume, après la météo ... -> je n'avais pas pensé à ça, en juillet, il peut y avoir de la brume en soirée ? merci pour ce conseil

Suivant ton heure d'arrivée tu peux visiter Monument Valley en fin d'AM, avec le coucher de soleil c'est top. En 3 h de temps c'est largement tranquille : -> ok merci, à voir en effet en fonction de l'heure d'arrivée

- the wave : pas possible pour nous car nous ne sommes pas sportifs ? votre avis (+ tirage au sort) Si pas sportifs, pas la peine, c'est chaud comme randonnée et souvent il y fait très chaud !! -> oui, c'est ce que je m'imaginais, je vais donc laisser tomber

- visite de kanab

Pas grand chose à visiter proprement dit à Kanab, on y va pour les randonnés. un tout petit musée du cinéma. Coral Pink Sand Dunes pas loin est pas mal

ok, on filera donc probablement très vite sur bryce... merci encore pour ce bon conseil

Zion : Si pas sportifs pas vraiment la peine, après il y a quand même des petites randonnées faciles qui permettent de sentir l'ambiance. -> merci de me conforter dans ce choix, cela me rassure un peu. merci encore

Rien à dire sur Las Vegas cela tient la route -> trop forte !!! merci 😛

Outlet : Fais gaffe, ce sont surtout les jeunes qui vont dépenser au final ! 😄

Merci pour tous vos bons conseils, c'est très appréciable

A bientôt Nathalie
AR Arnaudbu Globetrotter ·
Je te conseille sinon d'aller faire Toadstool Hoodos (paria Rimrock) près de Page au coucher de soleil ou très très tôt le matin. Même parking que pour The Wave, rando à Wire Pass to Buckskin Gulch, sympa et pas compliqué hormis une petite grimpette dans le canyon. Mais faut que la météo soit au beau fixe pour éviter le flash flood.
Roadtrip USA 2017: https://goo.gl/vtYH6H Roadtrip USA 2018: https://goo.gl/Aig8RN Roadtrip USA avril 2020: reporté cause Covid Roadtrip USA Octo 2020: en éloignement .... https://www.instagram.com/travelingtousa/
LA Laliejack ·
formidable, je n'avais pas pris connaissance de ce site qui en effet, sera parfait en remplacement de "the wave" Merci encore
EL Ellobo Veteran ·
Bonjour Nathalie, quelques précisions supplémentaires :

Sunset strip n'est pas bien ???Je pensais dormir au best western plus sunset plaza hotel qui propose des chambres pour 5 Et en fin de séjour à Santa Monica pour que ce soit plus reposant pour la fin du circuit Que me conseillez-vous comme endroit où dormir dans ce cas SVP sur los angeles sachant que la côte, ce sera à la fin lors de notre retour sur LA.

Je ne dis pas que Sunset Bld n'est pas bien, mais il ne faut pas non plus s'en faire un truc extraordinaire. Je pense qu'au vu des prix pratiqués à LA, une fois le secteur choisi, il faut chercher l'hôtel le mieux adapté. Effectivement le critère chambres de 5 est important et donc si le Best Western répond à tes critères , pas de soucis. Fin de séjour à Santa Monica ou Venice (déjà évoqué), c'est pas mal et pas loin de l'aéroport.

Sinon c'est vrai que les outlets de Las Vegas sont super (mieux que Barstow)

Enfin, tu as pu voir avec les autres posts qu'il y a plein de choses à voir, à faire autour de Page, c'est peut être là qu'il te faut rester un peu plus, si tu supprimes des nuits à LA. (et vu que la rando, c'est pas trop votre truc) et que la vallée de la mort ne te botte pas plus que cela. Toadstool Hoodos, Wire Pass to Buckskin Gulch, Pario Old Site, Lee's Ferry, et il y en a encore plein ! Et pour terminer, une petite anecdote. Une année j'étais du côté de Page, avec des personnes qui voulaient à tout prix voir Antelope Canyon Lower. Tout était réservé pour un jour donné avec le bon horaire. La pluie a changé nos plans deux fois car s'il pleut beaucoup, le canyon "s'encrasse" et les indiens le vident de son sable avant de rouvrir. C'est d'ailleurs assez impressionnant de voir que quelques heures de pluie peuvent bien ennuyer. C'était en juillet ! Donc le fait de rester à Page permet d'avoir plein de plans B en cas de mauvais temps, même si la ville par elle même n'est pas la plus fun du monde...

Voilà un petit retour a+
On me l'a souvent dit, et les photos ? Ben moi je filme !!!
EV Evajules Globetrotter ·
Pour le survol du GC en hélico, j'vais opté pour 9 h 00. Non seulement le ciel est clair, mais s'il y a risque d'rage c'est plutôt l'AM
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
LA Laliejack ·
Pour le survol du GC en hélico, j'vais opté pour 9 h 00. Non seulement le ciel est clair, mais s'il y a risque d'rage c'est plutôt l'AM

Bonjour Jean-Michel, merci pour ce conseil Cependant, je suis très partagée, j'avais lu des avis indiquant que les couleurs étaient plus belles en fin de journée et je souhaite l'effet "wahou !!!" c'est à dire, découvrir le grand canyon par helico avant de le faire à pied... mais si il y a le risque d'orgae, je suis très embêtée ... Je ne souhaite pas non plus perdre une nuit sur tusayan car je ne sais pas trop si il y a grand chose à voir là bas ... qu'en pensez-vous ? à moins de remplacer par autre chose après williams mais sans trop s'écarter du parcours ??? Flagstaff est-il intéressant ? Par exemple nuit sur flagstaff et comme ça après, helico le matin à Tusayan et ensuite, grand canyon village mais sans y dormir sur place ? Merci de vos nouveaux avis
LA Laliejack ·
Mon nouveau programme en tenant compte de tous ces premiers et précieux conseils, merci encore :

J 1 et 2 : LOS ANGELES (2 nuits) - récupération voiture de location (suv) à l'aéroport - 2 nuits sur sunset strip (entre hollywood boulevard et berverly hills) - visites : panneau hollywood, griffith parc et l'observatoire, hollywood boulevard, walf of fame, chinese theater, rodeo drive et beverly hills, mulholland drive - le reste (en fin de séjour) J 3 : LOS ANGELES -> KINGMAN via la route 66 550 km (6 heures de route) - arrêt à calico ghost town pour déjeuner au calico house restaurant si possible - passage bagdad cafe - Oatman en milieu d'après-midi avec gouter ou un verre à oatman hotel - cool spring station - sitgreaves pass - arrivée pour la soirée et nuit à kingman J 4 : KINGMAN -> GRAND CANYON 300 kms 3h30 de route - hackberry - seligman - Williams pour le déjeuner - Tusayan pour vol helicoptere du grand canyon en fin d'après-midi - coucher de soleil au grand canyon - nuit à grand canyon village J5 : grand canyon -> monument valley 280 kms - 3h30 de route - le matin : balade au grand canyon (south rim trail) - départ l'après-midi : vers monument valley via la desert view drive - piste monument valley pour le coucher de soleil - nuit à monument valley J6 : monument valley -> page (pour 3 nuits) 200 kms - 2h30 de route - matin : piste monument valley si pas eu le temps de le faire la veille - puis départ vers page pour arrivée dans l'après-midi J7 et 8 : PAGE pas de route sur les 3 jours : - antelope canyon (lower) - tour de bateau sur le lac powell - horseshoe bend - toadstool hoodos - wire pass to buckskin gulch / daim gucks - tour en buggy dans les dunes de sable avec surf (razor edge tour)J9 : Page -> Bryce canyon 240 kms - 2h35 de route - passage par kanab - bryce canyon pour la journée (queen garden trail) - nuit à bryce canyon city avec spectacle en soirée de rodéo J10 : Bryce canyon -> Las vegas (2 nuits) 400 kms - 4h30 de route - passage via zion park - nuit à las vegas sur le strip J11 : visite las vegas (pas de route) - las vegas sign - boutique M et M's - shopping à the venitian - stratosphere tower - pawn star soirées : fontaines du bellagio, mirage volcano, fremont street et éventuellement mini golf kiss by monster au rio hotel J 12 : las vegas -> los angeles (santa monica) pour 3 nuits 480 kms 4h30 ou 6h30 de route - nelson ghost town pour photos (si nous avons le courage de rajouter 2 h de route) - arrêt à primm pour les fashion outlet de las vegas - arrêt à alien fresh jerky à Baker - arrivée et nuit à santa monica en soirée J13 à 15 : santa monica LOS ANGELES - studios universal ou studios warner - venice canals et beach bordwalk (en journée) - balade highway 1 jusqu'à malibu (el matador state beach) - soirées à santa monica
EV Evajules Globetrotter ·
Tusayan, c'est un rond point à l'entrée et un à la sortie ( pas fréquent aux US ) et entre les deux, des commerces, des motels, des restaus...rien d'autre

Son seul intérêt est sa proximité d'avec le GC et de l'héliport.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
LA Laliejack ·
Merci pour cette information sur Tusayan. je vais donc rester je pense sur mon idée première en espérant que nous n'aurons pas d'orage ou de brouillard vers 16h mais je préfère être sur place en soirée dans le grand canyon village pour le coucher et lever du soleil le lendemain matin.

Merci en tous cas pour cette information A bientôt
DU Ducono Globetrotter ·
ah ah ah ai fait un voyage très semblable l année dernière avec les ados g17 et f16 de ma compagne ...:

https://voyageforum.com/v.f?post=9613741;search_string=Cecile;page=3

Erwan comme un fou car il n y avait pas de wifi de partout notamment dans les coins perdus loin de la civilisation...

Solène 16 ans plus intéressée moins wifisée... ils ont adoré: LA Universal studios, Joshua tree , la route 66, le grand canyon, antelope canyon, horseshoebend la MV, Bryce, LV surtout freemont, la route LV LA avec arret à baker, le bagdad cafe et le 1er macdo, les outlets, les wallmark

par contre y a un moment où les pierres ils ont déconnecté...LV les hotels, les copies de ville, les jets d eau, le venitian.. on trouvé ça bidon

un grand souvenir pour eux et leur mère

c était ma 3° visite dans la région
LA Laliejack ·
Bonsoir, Je viens de lire ce fabuleux périple, un vrai régal ... cela donne vraiment envie Et pour la wifi, j'aurai sûrement les mêmes soucis Il va falloir les aviser au moins 6 mois à l'avance pour les y préparer psychologiquement 😏 !!!
DU Ducono Globetrotter ·
un petit truc sur les outlet - à LV un au nord et un au sud après le panneau

en prenant le strip puis la direction LA c est toujours tout droit: panneau et outlet sur la droite quelques km plus loin

rappel les outlet c est fait pour les gens bien dans la moyenne , ni trop grand ni trop gros ni trop petit

pas de chaussure pour mon 47 ni pour mes kilos en trop...idem pour Solène pour nous 2 c était le plein de fringues à wallmart avec des wranglers grande taille et des chemises à 8$

par contre madame et son fils n 'étant pas grand ni épais, ils ont pu faire le plein… notamment sur les tshirt pour le gamin … aucun n aura les même au lycée !!!!
ZO Zoé98700 Regular ·
Bonjour,

Je viens mettre mon grain de sel😉

Pour ma part, j´adore Los Angeles et avec des jeunes, je pense que ça peut être l´atout de votre voyage. Mais qu´aime vos enfants ? A partir de là vous pourrez choisir les visites. - il y a le côté studio : universal, Warner - attractions : Disney (je le trouve ressemblant à celui de Marne la Vallée, il y a 10 ans en tout cas) - musée : The Broad, Getty x2, ... La dernière fois, on a trouvé un Airbnb à Culver City qui est, je trouve, assez bien placée comme ville ( avec centre commercial à proximité). On passe toujours à Citadell outlet (quartier Commerce).

Pour ce qui est votre tour de parcs nationaux, je trouve qu´il y a trop de route chaque jour. J3 à J6 : je ne viendrais pas avec vous ! Se taper autant de route et ne faire qu´une petite promenade, j´ai du mal à comprendre (Bryce).

15 jours, c'est trop court pour faire tout ce qui est prévu.

Pourquoi retourner à Los Angeles et ne pas finir le voyage à Las Vegas? ou l´inverse : arriver à LV, faire les parcs et repartir de LA ? Vous économisez un trajet. Barstow outlet est au milieu de nulle part. Vous avez 2 outlets à LV (un nord et un sud). Sachant que le mieux c'est de faire les magasins style Macy´s, JC Penney, Sears pour les soldes et les Levi´s. Pour avoir fait la route LA - LV plusieurs fois, et la dernière fois un LV -LA un jour de retour de vacances avec bouchons en plein désert (allez comprendre), et tout le monde qui va faire son petit pipi dans un bouiboui au bord de l´autoroute... Je ne pense pas que ça fasse partie des must-do aux Etats-Unis, même pour visiter une ville fantôme, visite qui va durer 5 minutes et 10 photos.

Vous avez prévu plein de petits trucs à Las Vegas. Rien que visiter les hôtels (du Luxor jusqu´au César, ça prend du temps). Quand on est jeune (et moins jeune), on veut aussi profiter de la piscine de l´hotel. Visiter tout ce qui se trouve sur son passage (il y a tant de choses à voir). Il y a aussi la grosse pépite du Golden Nugget. Et l´ancien LV qui est vraiment sympa (avec tyrolienne).

Avis personnel bien entendu.

Bon courage pour la préparation.
EU Est et surtout Ouest, un peu Hawaii https://voyageforum.com/v.f?post=7546191;#7546191
LA Laliejack ·
Merci pour ces nouveaux conseils sur les outlets de LV Christian? TOP 😉
ZO Zoé98700 Regular ·
Ducono a raison. Faut aussi faire les allées de vêtements dans les supermarchés : Target, Wallmart... Les Old Navy aussi, équivalent de Kiabi (branche de Gap). Beaucoup de Tee-shirts.

Dans l´outlet sud de LV, il y a un magasin VF outlet avec tout un tas de vêtements en tout genre.

La règle d´or : fouiller.

Pour les filles, mon magasin préféré c'est Macy´s en période de soldes. Il faut bien fouiller sur les racks (c'est souvent en bazar) mais on peut trouver des pépites. Je me mets un prix plafond (style 10-15-20 dollars pour un haut, 30- 35 dollars pour un jean). On fait tous les Macy´s sur notre route 😉 JC Penny et Sears aussi (style galerie lafayette US).

Pour les hommes, c'est encore moins cher que chez les femmes à prix soldés. C'est du sport.
EU Est et surtout Ouest, un peu Hawaii https://voyageforum.com/v.f?post=7546191;#7546191
LA Laliejack ·
Bonjour Vini,

Merci pour ton grain de sel, c'est gentil et il faut il faut, cela permet toujours d'avancer 😉 même si sur certains points, je ne comprends ps trop mais comme quoi, tous les goût sont dans la nature.

je vais essayer de vous apporter quelques précisions et n'hésitez pas à me dire à nouveau ce que vous en pensez... merci

"Pour ma part, j´adore Los Angeles et avec des jeunes, je pense que ça peut être l´atout de votre voyage " : je pensais en effet au début qu'avec mes grands ados, cela leur plairait car je pense qu'il y a pas mal de choses à voir. On m'a indiqué qu'au départ, je prévoyais trop de temps à LA et c'est sûrement vrai car certaines visites seront plus rapides que je pensais... tout dépendra aussi bien sûr de l'heure d'arrivée de notre vol. Pour mes jeunes, je pense qu'une petite dose de paysages sera suffisante pour eux et c'est la raison pour laquelle je ne pensais pas forcément m'attarder dans les parcs, juste avoir un aperçu de chaque sachant que pour ma part, il n'est pas question que je les loupe.

"Pour ce qui est votre tour de parcs nationaux, je trouve qu´il y a trop de route chaque jour. J3 à J6 : je ne viendrais pas avec vous !" : Désolée mais de toutes façons, je ne comptais pas forcément vous emmener dans mes bagages (LOL) 😇 Là, je ne vous comprends pas trop, je veux absolument faire une partie de la route 66 et pour aller au grand canyon, monument valley et page, il faut bien faire un peu de route pour y aller (j'ai prévu 6h la première journée en effet, la plus longue mais comme ce sera la 1ère, me semble faisable puis 3h30 et 2h30 par jour, cela ne me semble pas énorme 🤪) et comme indiqué, pour Bryce, une grosse demi-journée me semble suffisante car nous ne sommes pas sportifs et je pense qu'à ce stade du séjour, les jeunes en auront marre mais pour ma part, je ne veux pas louper Bryce (je pense qu'eux, à ce stade, en auront marre les connaissant)

"15 jours, c'est trop court pour faire tout ce qui est prévu." : le budget aussi va être trop court 😏 à un moment, et il faudra s'adapter avec les vacances de tout le monde, notamment mon plus grand qui aura 22 ans et pour qui, partir avec papa et maman, ça va bien un moment 😉, je ne suis même pas sûre qu'il accepte aussi longtemps, on verra au moment de la résa de tout.

"Pourquoi retourner à Los Angeles et ne pas finir le voyage à Las Vegas? ou l´inverse : arriver à LV, faire les parcs et repartir de LA ? " : Alors là, je suis entièrement d'accord avec vous, mais je vous explique : cela fait des mois et des mois que j'oeuvre auprès de mon mari pour réussir à le décider à faire ce voyage (MON VOYAGE) et ça y est, j'ai gagné (c'est bien connu, quand femme VEUT, femme A 😛 !!! mais cela prend parfois du temps 😏... hé hé hé En fait, mon mari refusait au début de faire un long voyage en avion ... pour lui, 5 ou 6 heures c'était le maximum. Et je n'ai pas trouvé de vos directs pour Las vegas sauf erreur de Paris, il y a toujours une escale. Donc, je m'imagine même pas dire à mon mari, qu'en fait, le vol prendra en tout 14 ou 15h au lieu de 11 h😕 Par ailleurs, un aller-retour du même endroit me semblait moins cher et pour la location de voiture, plus facile aussi

sinon, je fais los angeles au début (1 jour de +) puis, au retour, départ de las vegas vers une autre ville de la côte Est pour 2 ou 2 jours et départ de cette autre ville vers la france après ... je ne sais pas trop

Votre aide précieuse et avis ??? N'hésitez pas Merci
LA Laliejack ·
j'avais pas vu ce second message, super, je vais regarder tout ça Merci encore
BL Bladkaizer Veteran ·
Bonjour,

Votre 2ème parcours est très bien. Il y a quelques détails que je ne ferai pas mais il est certainement adapté à vos envies... et c'est parfois l'erreur que font certains en commentant sans se rappeler qu'on est tous différents :)

Peut être réduire d'une journée L.A à la fin pour la ramener au début?

Le J1 sera certainement presque perdu en terme de récupération de voiture & co. Toutefois, vous aurez le temps si votre hôtel n'est pas très loin d'Hollywood blvd d'y aller à pied faire un tour ou alors d'aller voir le Hollywood sign et de finir avec un burger avant de dodo pas trop tard. Le J2, vous pourriez ainsi faire vos visites du coin en finissant par le Griffith de nuit et pourquoi pas quelques points de vue rapide, toujours de nuit, depuis Mullholland dr sur Los Angeles et Burbank. Le J3, faire Universal studios par exemple et dormir sur Barstow (2h de route) ou Victorville (1H20). Intérêt? Gagner du temps sur le lendemain!!!

Vous pourriez même faire ainsi en J4: Barstow > Oatman et enchaîner toute la route 66 jusqu'à Williams et y dormir.

Vous seriez ainsi plus proche en J5 pour le Grand Canyon et auriez le temps de vraiment en profiter.

J6, reprise du parcours avec l'hélico le matin puis départ MV.

Pour la fin, en J11 (qui sera donc J12 si vous modifiez), j'aurai en effet préféré la ville en carton de Calico que Nelson ghost town.
LA Laliejack ·
Bonjour Alex,

Alors là, ce sont d'excellentes idées que vous me proposez là, pleins de solutions ... génial, merci

"Peut être réduire d'une journée L.A à la fin pour la ramener au début" : -> oui vous avez raison, J3 avec Universal studios et en soirée, route pendant 2 h pour Barstow pour gagner sur le lendemain.

"Vous pourriez même faire ainsi en J4: Barstow > Oatman et enchaîner toute la route 66 jusqu'à Williams et y dormir" : formidable idée du coup car en effet, dormir sur Kingman ne me disait pas grand chose et vous avez trouvé la solution, un grand merci.

"Vous seriez ainsi plus proche en J5 pour le Grand Canyon et auriez le temps de vraiment en profiter" : En effet, et du coup, helico J5 dès le matin car je tiens à faire l'hélico avant et ensuite on irait au grand canyon village pour y dormir et ainsi en profiter l'après- midi et le lendemain matin tranquillement

"Pour la fin, en J11 (qui sera donc J12 si vous modifiez), j'aurai en effet préféré la ville en carton de Calico que Nelson ghost town" : je crois que je vais en effet suivre votre conseil et celui des autres participants (merci à vous tous) et laisser Nelson ghost town de côté (de belles photos, je n'en manquerai pas 😛

merci encore, ... je fonce modifier tout mon parcours en fonction de vos conseils Nathalie
ZO Zoé98700 Regular ·
Cela permet toujours d'avancer 😉 même si sur certains points, je ne comprends ps trop mais comme quoi, tous les goût sont dans la nature.

Sur le forum, tu poses une question, tout le monde donne son avis et au final tu fais un mix de ce qui te plait en fonction de tes envies et surtout des finances🤪

"Pour ma part, j´adore Los Angeles et avec des jeunes, je pense que ça peut être l´atout de votre voyage " : je pensais en effet au début qu'avec mes grands ados, cela leur plairait car je pense qu'il y a pas mal de choses à voir. On m'a indiqué qu'au départ, je prévoyais trop de temps à LA et c'est sûrement vrai car certaines visites seront plus rapides que je pensais... tout dépendra aussi bien sûr de l'heure d'arrivée de notre vol.

Pour Los Angeles, j´aime l´ambiance tentaculaire. Je trouve ça fascinant. (voir le début du film DRIVE)

Faites une liste des choses qui vous donne envie, le prix et le temps que ça prend. Après vous faites des choix. Pour ma part j´aime les musées, alors je fais la liste, je regarde les expo, les prix et je choisis. Certains sont gratuits, ou seul le parking est payant : - The Broad en centre-ville (avec des oeuvres de Koons...), juste à côté il y a le funiculaire qui apparait dans le film LalaLand. - Getty Museum (vaut aussi le coup d´oeil), Getty center (différent et intéressant).

Pour mes jeunes, je pense qu'une petite dose de paysages sera suffisante pour eux et c'est la raison pour laquelle je ne pensais pas forcément m'attarder dans les parcs, juste avoir un aperçu de chaque sachant que pour ma part, il n'est pas question que je les loupe.

C'est pour cela que je pense que vous faites trop de route, juste pour voir. Dans les parcs, on peut voir passer des animaux sauvages (style des Bambis comme je les appelle pour capter l´attention des jeunes) Pensez aux 3 jeunes à l´arrière avec comme questions : Quand est-ce qu´on arrive ? Quand est-ce qu´on mange ? Sauf si vous avez l´habitude de faire de la route pour partir en vacances et que ça ne les gêne pas. Je ne fais que soulever des points qui - dans mon cas avec 2 jeunes - ne passeraient pas. On est tous différents et nos attentes sont différentes aussi.

Là, je ne vous comprends pas trop, je veux absolument faire une partie de la route 66

C'est parce que je n´ai pas fait la route 66, ça ne fait pas partie de mes envies, c'est pour cela que je la zappe. Il faudrait voir l avis de ceux qui l´ont faite.

et pour aller au grand canyon, monument valley et page, il faut bien faire un peu de route pour y aller (j'ai prévu 6h la première journée en effet, la plus longue mais comme ce sera la 1ère, me semble faisable puis 3h30 et 2h30 par jour, cela ne me semble pas énorme 🤪)

Lors des 2 premiers voyages, on pouvait mettre une journée entière de route (style SF ->LA) ou un LA -> LV en fin de journée après arrivée de l´avion.

Aujourd'hui, c'est fini. Je refuse de faire plus de 3h de route dans une journée. Je goupille tout pour souffrir le moins possible de la route. Pensez qu´on roule plus lentement aux Etats-Unis. On est loin des 130 km/h sur autoroute. Et entre les parcs, il n´y a pas d´autoroute (Grand Canyon ->Page : route... tout le monde en queuleuleu si mes souvenirs sont bons)

Pour Bryce, une grosse demi-journée me semble suffisante car nous ne sommes pas sportifs et je pense qu'à ce stade du séjour, les jeunes en auront marre mais pour ma part, je ne veux pas louper Bryce (je pense qu'eux, à ce stade, en auront marre les connaissant)

A Bryce, il faudrait choisir une petite randonnée qui vous donne un aperçu du parc de l´intérieur. Je vous conseille également (si possible) de ne pas regarder de photos pour éviter de vous spoiler, car le déplacement vaut vraiment le coup d´oeil.

"15 jours, c'est trop court pour faire tout ce qui est prévu." : le budget aussi va être trop court 😏 à un moment, et il faudra s'adapter avec les vacances de tout le monde, notamment mon plus grand qui aura 22 ans et pour qui, partir avec papa et maman, ça va bien un moment 😉, je ne suis même pas sûre qu'il accepte aussi longtemps, on verra au moment de la résa de tout.

Oui le budget c'est le nerf de la guerre. Il me semble que plus on part longtemps, moins les billets d´avion sont chers. Avec 3 enfants, vous allez douiller en hôtel s´il faut 2 chambres à chaque fois, effectivement. Pensez au Airbnb à Los Angeles pour alléger la note. Ca demande beaucoup de temps de recherche, d´affinage.

"Pourquoi retourner à Los Angeles et ne pas finir le voyage à Las Vegas? ou l´inverse : arriver à LV, faire les parcs et repartir de LA ? " : Alors là, je suis entièrement d'accord avec vous, mais je vous explique : En fait, mon mari refusait au début de faire un long voyage en avion ... pour lui, 5 ou 6 heures c'était le maximum. Et je n'ai pas trouvé de vos directs pour Las vegas sauf erreur de Paris, il y a toujours une escale. Donc, je m'imagine même pas dire à mon mari, qu'en fait, le vol prendra en tout 14 ou 15h au lieu de 11 h😕 Par ailleurs, un aller-retour du même endroit me semblait moins cher et pour la location de voiture, plus facile aussi

Pour les directs jusqu'à LV, je ne sais pas. On bidouille toujours notre voyage pour essayer de trouver les vols les moins chers. On fait un peu l´inverse de ce qui est préconisé sur ce forum à savoir acheter les billets d´abord et goupiller le voyage après. On sait à peu près ce qu´on veut et on organise en fonction des meilleurs offres avion.

Après pour votre mari, il faut présenter le voyage avec escale sous son meilleur angle : le voyage est coupé en 2 (trouver une escale aux US) donc ça fait une pose au milieu, on a l´impression que ca passe plus vite... et c'est moins cher !

Pour la voiture, c'est pas mon domaine donc je ne pourrai pas vous renseigner. Mais on a toujours pris une voiture dans une ville et rendu dans une autre. Faut faire des simulations sur les sites (hertz, budget, avis...). On prend maintenant la plus petite voiture (qui n´est jamais une clio). On part léger en bagage pour que tout rentre dans le coffre + au moins une valise vide pour les achats. On fait les lessives dans les motels (trouver des motels avec machines, et prévoir dosettes de lessives)

, je fais los angeles au début (1 jour de +) puis, au retour, départ de las vegas vers une autre ville de la côte Est pour 2 ou 2 jours et départ de cette autre ville vers la france après ... je ne sais pas trop

L´ouest et la côte est sont 2 ambiances différentes à mon avis et je ne mélangerai pas (les torchons et les serviettes😛)

Voilà pour le moment, Bonne soirée
ME Melherv ·
Bonjour,

Je me permets d’intervenir ! Nous avons fait un road trip dans l’Ouest américain l’été dernier avec nos 3 garçons.

Je suis tout à fait d’accord avec Zoé au sujet des heures de route. Lors de ma préparation du voyage, j’avais tout prévu pour ne pas faire plus de 3 heures de route par jour, ça me paraissait “raisonnable”. Sauf qu’en fait les enfants en ont très vite ras-le-bol !!! Surtout qu’en changeant d’hôtel chaque jour, le temps de ranger notre bazar, de vider la chambre, de faire le Check out, charger le coffre et brancher le GPS, puis de prendre de l’essence, faire les 3 heures de route, et enfin à l’arrivée, trouver le nouvel hôtel, faire le Check in, s’installer ... bref les déplacements nous prenaient une grosse demie-journée à chaque fois ! Et effectivement on roule à la queue leu leu pendant des km ...

Enfin, question budget, nous ne prenions que des chambres pour 4 personnes et notre fils de 15 ans dormait par terre sur des couvertures prêtées par l’hôtel. Et nous ne nous sommes jamais cachés, les gérants ne nous ont jamais fait de réflexions à ce sujet sauf dans un hôtel où on nous a demandé un supplément que nous avons réglé.

Et enfin, pour nos garçons, la plus belle journée du séjour (c’est toujours l’objet d’un vote entre nous durant le vol retour) c’est la journée en bateau (on avait loué aussi une bouée tractable) sur le lac Powel. Je vois que vous souhaitez le faire, je vous conseille juste, au regard du prix de la location du bateau et de la superficie du lac, d’y consacrer la journée complète ! C’est vraiment très très sympa !

Bonne préparation.
LA Laliejack ·
Bonjour Mélanie,

Merci beaucoup pour vos conseils. Concernant les heures de route, nos enfants ont l'habitude et sont grands ... comme précisé, ils auront 22, 18 et 14 ans... A cet âge là, ils dorment souvent en voiture parce qu'il se sont couchés tard la veille, ce sont des vraies marmottes à cet âge là 😉 ou s'occupent sur leurs portables donc, je ne m'inquiète pas trop à ce sujet. J'ai noté pour lake powell et en effet, je vais prévoir du temps sur le lac sur vos conseils.

Merci encore Nathalie

Similar discussions

You might also like