Voyage camping-car dans l'Ouest américain: réserver les campings?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour,

Je pars en camping-car pour la période du 24/08/2010 au 14/09/2010 visiter l'ouest des états-unis. Je souhaiterais savoir s'il y a beaucoup de monde à cette saison ? Est-il nécessaire de réserver les campings pour être sûre d'avoir de la place ?

Merci par avance de vos réponses
KA Katze Veteran ·
bonjour,

L'ouest américain étant vaste, où allez-vous exactement ? Dans les grands parcs type Yosemite, Yellowstone, Grand Canyon, .....il est fortement recommandé de réserver si vous ne voulez pas passer votre temps à chercher une hypothétique place ! Et parfois le camping suivant est très éloigné. Si vous êtes sur de vos dates d'arrivée sur les sites , réservez votre place (s'il en reste !) pour vous ôter ce souci . Bonne préparation. Cordialement, thierrymanu
Katze http://katze.fr Mon site pour vous aider à bien préparer votre voyage dans l'Ouest américain. La page Facebook du site sur : https://www.facebook.com/katze06
ME Memphre Globetrotter ·
A la période où vous y serez ce sera déjà la fin de la saison....donc fortes chances de trouver de la place partout. Personnellement je ne réserve jamais.....sauf pour la Floride en plein hiver! Il y a énormément de campings aux USA. Cherchez aussi sur: www.campsave50percent.com (passportamerica)-plus de 1500 campings aux USA. Possibilité de se faire membre par internet. Pour les State Park aussi : www.reserveamerica.com tout se fait par le net, même l'anulation et le remboursement!

Bonne route
On met longtemps à devenir jeune...
JA Jacmat Regular ·
Tout dépend des endroits ou vous irez. A cette période c'est presque la fin des vacances scolaires, mais par contre il y a le long week end de la fete du travail, le 1 er lundi de septembre, et beaucoup de personnes combinent avec ce congé quelques jours additionnels de vacances.

Donc dans les grandes régions touristiques, surtout ou il fait très chaud, l'été, je vous recommende de faire des réservations. car beaucoup de voyageurs attendent la fin de l'été pour voyager lorsque le mercure est un peu moins élevé.
TO Topinette ·
😉BONJOUR BEATRICE.

NOUS AVONS EFFECTUE AVEC MON COMPAGNON UN VOYAGE DE 2 MOIS AUX usa en avril et mai (peu chargé à cette période) mais ensuite il y aura du monde. DANS LES PARCS PREMIERS ARRIVES PREMIERS SERVIS (midi c'est plus sûr) dans les autres campings tu peux réserver chez KOA ou GOOD SAM. (UN PEU CHER) mais bon service. Sinon y'à des petits campings un peu partout au bord des routes dans tout l'ouest et c'est moins cher! çà dépend de ton budget et de ce que tu recherches. Bon voyage, tu verras tu vas te regaler. Amitiés Topinette Ah! oublie pas de prendre une carte PASS (80 dollars) à ton premier parc couvre 4 personnes et le véhicule; ensuite tu ne paies plus rien dans les autres (s'"ils sont d'état bien entendu!)

Similar discussions

You might also like