Voyage de cinq jours sur Miami et ses alentours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Voila, debut Septembre, ma copine et moi allons à New-York pour 5 jours puis à Miami pour également 5 jours. Mes questions se portent plus sur Miami, nous souhaiterions savoir si cette ville peut nous occuper 5 jours, sans parler de plage. En faisant quelques recherche, nous avons vu également que les Everglades sont tout proche ainsi que Key Largo, est-ce accessible facilement ? Et dernière question, concernant Naples, est-il possible de si rendre avec un séjour si court ?

Merci par avance.
TD Tdqiller Regular ·
Salut ! Je me permet de te repondre, car c'est exactement ce que nous avions prévu de faire avec ma femme debut septembre (5 jours NYC/Philadelphie + 5 jours Floride). Finallement, la Floride est tellement "dense" niveau activités possibles que nous avons préféré faire 12 jours sur la Floride, en se gardant NYC pour une semaine en debut d'année prochaine (ou plutot 2012 pour etre financierement crédible ;) )

Donc 5 jours sur Miami et alentours... Si tu as la possibilité de louer une voiture, je verrais quelque chose comme :

2 jours Miami (avec excurtion everglades inclus dans ces 2 jours) 1,5 jours Key West (Key Largo n'est qu'un "passage" vers Key West. Rien de particulier à faire là bas, alors que Key West... puis ensuite, tout depend de tes passions/envies. 0,5 jour à Naples, Fort Myers, Sanibel Island, Tampa ou St Petersburgh (qui ont toutes de superbes plages, et quelques activités sympa sur Tampa ou St Pet.) 1jour à Orlando dans le parc de ton choix (sur un jour, privilegie plutot un "combo" de Universal/Island of Adventure, ou Seaworld)

J'irai jusqu'à dire que si tu n'es qu'en periode de preparation (depeche toi, plus qu'un mois ! ;)), je modifierai mon planning en 4jours NYC + 6 jours Floride. Ca te permettrait de prendre ton temps sur chaque destination et de bien profiter de chaque.
VA Vazyvite Globetrotter ·
Ton programme est sympa sauf que tu oublies un petit détail : la route entre chaque endroit 😇
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
TD Tdqiller Regular ·
J1 : Miami J2 : Miami Matin - Everglades debut d'aprem (30-45min de trajet) - Key West le soir (3h30/4h de trajet) (pour voir la fete après le couché de soleil) J3 : Key West (depart fin d'aprem) - arrivée Naples J4 : Naples - Sarasota - Fort Myers - Tampa (au choix) - (3h30/4h30 de trajet suivant la ville choisie, entre Naples, XXX et Orlando) J5 : Orlando puis vol depuis orlando

Ca reste faisable. Et il y a toujours la possibilité d'y ajouter le J6 qui pourrait etre retiré de NYC ;)
Miami Matin - Everglades debut d'aprem (30-45min de trajet) - Key West le soir (3h30/4h de trajet) (pour voir la fete après le couché de soleil)

A Key West, c'est pendant et avant le coucher de soleil que c'est important. Là, tu as bien le temps de trajet mais maintenant rajoute la visite des Everglades et pas juste faire coucou aux crocodiles 😛

Key West (depart fin d'aprem) - arrivée Naples

Là comme t'as pas osé mettre le temps de parcours mais je te le donne va = 5h00 et sans les pauses 🤪

Et le lendemain encore + de 4h00 de route ... Allez bon courage 😇

BI Bibouns51 Globetrotter ·
A ta place, voici ce que je ferais : Jour 1 : Miami Jour 2 : Miami Jour 3 : Everglades Jour 4 : Route vers Key West avec différents arrêts Jour 5 : Key West
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
TO Toppich Globetrotter ·
0,5 jour à Naples, Fort Myers, Sanibel Island, Tampa ou St Petersburgh (qui ont toutes de superbes plages, et quelques activités sympa sur Tampa ou St Pet.)

Faut penser à prendre une carte un peu plus grande qu'une carte postale😉 Juste pour info Naples-Tampa 5h de route (par la 75)

Tu visites quand Sanibel Fort Myers ???
Jean-Marie
TD Tdqiller Regular ·
J'ai bien précisé "OU". Donc Naples OU Fort Myers OU Sanibel OU Tampa OU St Pet. Quant à Key West, je sais bien que c'est le couché de soleil le plus interessant, mais même sans ça, ça reste plus interessant que Key Largo qui etait prévu au depart.
Même en faisant "OU" j'ai bien peur que votre séjour se résume à la visite des autoroutes

Pour faire Sanibel il faut au moins la journée L'ile se travere à 30 M/h et attention aux radars ( et c'est valable partout)

Pour visiter Naples ou Fort MYERS ou TAMPA il faut plus d'une journée De plus monter sur Orlando sans faire les parcs je vois pas l'intérèt

Maintenant à vous de voir mais s'il pleut comme c'est souvent le cas à cette période de l'année les routes se transformant vite en évier bouché, votre voyage risque de tourner au cauchemar Idem pour le coucher de soleil à KW Faire 4 h de route pour rester sous un parapluie à regarder la mer c'est pas top😕

Alors avant de partir de Miami regardez la météo avant de prendre la route Tous les hotels permettent de la consulter

En gros quand on a que 5 ou 6 jours vaut mieux rester sur la cote EST et prendre des vacances en prenant son temps Les plages de Miami sont belles aussi😎

Faire une boucle en seulement quelques jours à la place d'une quinzaine n'est vraiment pas sérieux

bonne route
Jean-Marie
TD Tdqiller Regular ·
Ce n'etait qu'une proposition. Il est evident que 5 jours à Miami, c'est trop, mais que 5 jours pour la Floride, c'est trop peu. Ne m'etant interessé qu'à la coté Ouest, je ne connais pas l'alternative Est. Et j'avais quand même proposer un ou deux jours de parcs à Orlando, car meme si ça n'est pas suffisant, la qualité des parcs là bas est à cent mille lieux de ce que la France peut proposer. Donc tester un parc + voir "rapidement" autre chose en Floride que Miami peut lui donner l'envie d'y revenir plus tard, et plus longtemps ;)
tu as raison sur le principe Mais pour notre ami et il faut composer avec les éléments extérieurs La météo est capricieuse à cette période

En faisant 2 jours sur Miami 1 à KW 1 pour faire les Everglades il peux pousser un saut sur Kennedy center ou Daytona

Rien que cela c'est déjà pas mal de route

Après cela dépend aussi des centres d'intérèt de chacun

Et faut laisser du temps pour les magasins même si après NY les valises sont déjà bien remplies😏
Jean-Marie
MA Maruja46 Globetrotter ·
Pour moi MIAMI et la Floride méritent au minimum 10 jours mais chacun son voyage
CD Cdrikdrikc Regular ·
Bonjour,

Je déterre un peu le sujet afin de ne pas créer un Nième topic sur la question... Voilà je vais passer 5journées complète en floride, arrivé un soir a MIA et départ un matin de Tampa, Don j'aimerais avoir votre avis sur ces 5J:

J1 Sawgrass mills/Palm beach/ nuit à Fort Lauderdale J2 MIAMI/Miami beach, SOBE / nuit à Homestead J3 Direction les keys demi tour quand on en a assez vus (je pense à Marathon)/ derniers achats à Sawgrass Mills/ nuit à Sobe J4 Shark valley (vélo ou tram)/Everglades city (Airboat)/arrêt rapide à Naples/ Diner à Fort Myers/ nuit à Tampa J5 Direction Mickey (enfin 1 parc à determiner) puis soirée sur orlando et nuit à l'aéroport deTampa

PS: J'ai lu que la plage de Venice beach, il était possible de trouver des dents de requin, est ce uniquement sur cette ^plage ou ailleurs également car je pense ne pas avoir le temps de m'y arrêter, à moins que le passage everglades ne soit assez rapide ....

Merci pour vos commentaire et vos conseils, par avance
DE Dennis Globetrotter ·
........J1 : tu fais le sawgrass mills en premier ? Si tu veux vraiment faire un centre commercial, why not, c'est un des mieux dans le coin. Mais genre trés grand, compte au minimum 2/3 heures......au miminum, hein, sinon tu peux y passer la journée...

....au retour, si tu dors à FL, tu eux faire une petite boucle en passant par Delray ou Boca Raton et redescendre par la cote....

....J2 ; si tu va à South Beach, mieux vaut y dormir, parce que Homestead, ca doit pas être délirant...mais, soyons honnêtes, j'ai juste traversé...

...J3 : les keys, c'est loin....surtout que le mieux c'est Key West, c'est tout au bout, et aprés faut se retaper la route dans l'autre sens. Là, ca veut dire que tu roules le plus loin possible, puis tu fais demi-tour pour rentre à Miami le même jour ?

A mon sens, tu devrais réexaminer ces 2 jours là, voir abandonner les Keys...et rester sur MIA....

Pour le reste, tu peux juste faire un tour en airboat sur la route en allant à Naples..
CD Cdrikdrikc Regular ·
Tout d'abord merci pour cette réponse, Alors pour Sawgrass en J1 c'est parceque je suis sur que je vais vouloir y retourner donc en y allant en premier je pourrai caler la 2e plus ou moins n'importe quand... ensuite je vais aller à Palm Beach et redescendre par la cote effectivement... J2 homestead c'est pour être plus prés pour le lendemain les keys... J3 alors justement comme key west est loin je m’arrête justement au milieu pour pas tué tout le temps, mais au moins je découvrirai les ponts sur l'eau et les différentes vues... Pour J4et J5alors pas trop de changement ???
DE Dennis Globetrotter ·
......si tu aimes les outlets, le Miromar entre Naples et Fort Meyers est bien.....

.......et il y en a aussi à Orlando : par ex le Premium Outlet, pas immense mais très très clean....

Pour ton jour à Miami Beach sans y dormir, tu peux te garer au parking genre "municipal" sur la 17 th....un gros bâtiment en béton bien placé ( à 50 mètres de Lincoln Rd, la rue piétonne) et moins cher que bien d'autres parking dans South Beach.....

........tout ça te fait faire essentiellement de la voiture et des centres commerciaux...mais c'est aussi ça la vie à l'américaine....
CD Cdrikdrikc Regular ·
Ok merci pour les conseils, je pense supprimé lire toute dans les keys....
Salut

je vais faire quelques remarques qui me semble bizzare

Le J1 Que faire à Plam Beach si ne n'est voir la même chose qu'a fort lauderdale Le J2 dormir à Homestead 🤪 C'est pas le quartier le plus folichon J3 pourquoi faire demi tour à Marathon puisque c'est à partir de là que c'est le plus beau j4 C'est celui là le pire 🏴‍☠️ Faire sharck valley, Naples, Fort Myers, Tampa, la même journée(faudra pédaler vite et foncer sur la route) T'es sur que c'est des vacances et pas un épisode de court après moi Shérif😎

C'est comme dans un skecth tu passes à Naples, mais il n'y a pas d'arrêt

Après un dinner t'es pret à faire 3 heures de voiture pour monter à Tampa😕 Idem le J5 Après avoir passé la journée dans le parc et dinner à Orlando De nouveau 2 h de voiture pour aller à Tampa La voiture fait digéré le repas

Enfin pour les dents de requins tu en trouveras partout le long de la cote pour un peu que tu descendes de la voiture
Jean-Marie
VI Virginath Globetrotter ·
Pareil, cela me semble être un drôle de circuit... 😕

J1 Sawgrass mills/Palm beach/ nuit à Fort Lauderdale Palm Beach, c'est un nom qui fait rêver - je ne sais pas trop pourquoi - mais rien à voir. J2 MIAMI/Miami beach, SOBE / nuit à Homestead Homestead : déprimant. Pourquoi ne pas loger à South Beach ? J3 Direction les keys demi tour quand on en a assez vus (je pense à Marathon)/ derniers achats à Sawgrass Mills/ nuit à Sobe Vous allez descendre dans les Keys, remonter à Ft Lauderdale, et redescendre à Miami ? Vous aimez les zigzag... Pourquoi ne pas faire tous les achats le premier jour ? J4 Shark valley (vélo ou tram)/Everglades city (Airboat)/arrêt rapide à Naples/ Diner à Fort Myers/ nuit à Tampa Fort Myers-Tampa, ça ne se fait pas en 10 minutes... Sur la carte, ça semble proche, mais j'ai trouvé ça très long, perso. Et l'autoroute n'est pas top (il y avait des travaux, et seulement 2 bandes, avec bcp de camions) J5 Direction Mickey (enfin 1 parc à determiner) puis soirée sur orlando et nuit à l'aéroport deTampa Là aussi, Tampa > parc à Orlando + soirée > Tampa. Un peu dingue... 😉
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
CD Cdrikdrikc Regular ·
Tout d'abord merci pour ces commentaires qui m'aide et dans le même temps m'ont bien fait rire...

Donc comme expliqué je sais que ça fait beaucoup de voiture mais en même temps on a pas trop le choix en si peu de temps.

J1 Alors Palm beach c'était pour voir le quartier riche de Miami voir a quoi ressemble les villas et puis c'était la seule chose que je me voyais faire après une journée de shopping, maintenant si fort lauderdale est identique alors je ne monte pas à Palm. J2 dormir à Homestead c'était pour le prix moins cher qu'à Miami et plus près pour les keys le lendemain. J3 je sais que marathon n'est que le début mais en une journée pas le temps d'aller plus loin donc au moins avoir la vue des ponts.... J4 en fait l'important c'est shark valley et l'airboat apres si on a le temps on s’arrête à fort myers ou naples sinon on va a Tampa direct (enfin moyennant les Km).... J5 si on dort à Tampa c'est pour pouvoir faire la route de disney le matin pas trop long.... et le soir retour c'est parceque l'avion décolle de Tampa et puis on aura le temps de s'arreter vu que le vol n'est qu'à 7h le matin...
La vraie question, c'est quand même : pourquoi redécoller de Tampa, et non d'Orlando ? Pour ce que vous verrez de la Côte Ouest, vous auriez gagné du temps (et ce serait plus logique) de faire quelque chose comme Miami - Keys - Everglades - Fort Lauderdale - Orlando. Et si vous ne pouvez plus changer l'avion, je ne vois néanmoins pas bien l'intérêt de pousser jusqu'à Naples et Ft Myers.

(sinon, puisque les km ne vous font pas peur, nous avons fait par deux fois Miami-Key West-Miami sur la journée. C'est pas non plus la mer à boire, et ça permet de tout voir !)
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
effectivement c'était pour mettre un peu d'humour

Pour ce qui est de belles maisons il te suffit de prendre un tour en bateau soit de Miami ou de fort lauderdale

Certaines maisons de star ou d'autre ne sont visibles que par la mer pour Fisher Island ou le long de l'intercoastal Les tours en bateaux ne sont pas très chers et tu vas même trouver des réductions dans les brochures des hotels

Pour ce qui est des ponts des Keys, comme je te l'ai dis le meilleur est après...... Surtout que la majeure partie du tronçon est toujours en travaux et des ponts de mémoire tu vas pas voir grand chose Une route bordée de végétation et de boutique ou il est difficile parfois de voir la mer en roulant

La bonne nouvelle c'est que la hyways 75 est maintenant à 3 voies entre Naples et Fort Myers Si tu dois faire un stop je te conseille Naples plutôt que Fort Myers

En 5 jours difficile de caser ton parcour
Jean-Marie
CD Cdrikdrikc Regular ·
Alors Tampa c'était pour le prix 😏 et en plus, étant donné que de toute façon le vol était vers 7h du matin qu'il faut se présenter 2h avant donc se réveiller au moins 1h avant, on ne va donc pas dormir, du coup autant rouler jusqu'à Tampa. Cote ouest ??? et bien puisque nous allons a Everglade city pour l'airboat plutôt que faire le retour vers miami autant passez par la cote et dormir a Tampa non ? Mais effectivement faire miami-everglages-miami c'est peut être pas plus mal, je verrai pas les plages de la cote ouest mais bon.... Pour ce qui est de l'aller retour Keys on y a pensé, mais appariement ce qui vaut le coup c'est les keys le soir et non l’après midi...???
Alors Tampa c'était pour le prix 😏 et en plus, étant donné que de toute façon le vol était vers 7h du matin qu'il faut se présenter 2h avant donc se réveiller au moins 1h avant, on ne va donc pas dormir, du coup autant rouler jusqu'à Tampa. Je suppose que tu pars avec Southwest ? Il y avait une si grosse différence de prix avec Orlando ? J'en doute un peu. Peut-être même que l'horaire était plus pratique à Orlando. Mais soit, chacun son voyage... Cote ouest ??? et bien puisque nous allons a Everglade city pour l'airboat plutôt que faire le retour vers miami autant passez par la cote et dormir a Tampa non ? Il y a des tours en airboat plus près aussi... mais bon, ce n'est pas le même paysage. A choisir, je préfère faire de l'airboat dans les prairies que dans les mangroves. Pas sûre que la faune locale apprécie beaucoup. 😕 Mais effectivement faire miami-everglages-miami c'est peut être pas plus mal, je verrai pas les plages de la cote ouest mais bon.... Pour ce qui est de l'aller retour Keys on y a pensé, mais appariement ce qui vaut le coup c'est les keys le soir et non l’après midi...??? Ah ? Je ne peux pas te dire. Si le but, c'est de faire les bars, sûrement. 😏 Si le but, c'est de voir le paysage, je préfère la journée, personnellement 😏
mais appariement ce qui vaut le coup c'est les keys le soir et non l’après midi

Ah bon 😇 Si c'est pour aller dans les bars, autant rester sur Miami 😛 Et il n'y a que des touristes au final !

DE Dennis Globetrotter ·
Cote ouest ??? et bien puisque nous allons a Everglade city pour l'airboat plutôt que faire le retour vers miami autant passez par la cote et dormir a Tampa non ? Mais effectivement faire miami-everglages-miami c'est peut être pas plus mal, je verrai pas les plages de la cote ouest mais bon....

....ah ben moi j'ai la solution : tu fais ton tour d'airboat au Loxahatchee Tour, au bout de la route du même nom....et ce n'est qu'à 1/4 d'heure du Sawgrass Mills.......je l'ai fais une fois avec eux, c'était pas mal, dans de beaux marais, on voit des bestioles, il y a max 10/15 personnes à la fois et les explications sont correctes. Voilà.

De toute façon (et c'est quelqu'un qui est né dans des marais qui te le dis) perso les Everglades j'ai jamais trouvé ça terrible.....
CD Cdrikdrikc Regular ·
Bon merci à tous, pour vos avis et conseils, Je fais le tour de vos post remettre au point mon itinéraire et je reviens vers vous ce soir....
CD Cdrikdrikc Regular ·
Alors voilà mon nouvel itinéraire optimisé selon vos conseils, mais je l’avoue je suis un peu têtu...

J0 Arrivé 22h10 Location Voiture, nuit Miami Airport J1 Shark Valley, Everglade Tour, Alligators, Napples si possible, nuit à Miami Beach ou Fort laud. Le plus d'alligator mais pas forcement super touristique ?, coins sympa des everglades?, Ou faire de l'airboat, vos avis ?faut il aller jusqu'à Naple?s J2 Miami tour, Maimi beach, South Beach, Quartier cubain, Bayside Market place, nuit à Homestead Quel quartier visiter, quoi voir , bref je suis vraiment dans le vague en une journée ??? J3 A/R Key west, Arret sur la route, Déjeuner, Plage, nuit à Miami Beach ou Fort laud. J4 Sawgrass Mills, Route Orlando, Diner Okeechobee (milieu route), nuit à Kissimmee Okeechobee, c'est peut etre pas ce qu'il y a de meiux, mais ca fait une bonne pose en milieu de route J5 Orlando Park, International drive, et route vers Tampa Airport pour un décollage J6 à 7am

Et dernière question, ou voir des dauphins ? et je ne parle pas de seaworld bien évidement ... Sans forcément nager avec eux d'ailleurs, tout comme les lamentins ???

Merci à vous

PS: j'ai vu qu'il y avait un refuge panthère et autre chats 😛 au nord ouest des everglades, est ce l'endroit ou on en voit le plus...
J1 Shark Valley, Everglade Tour, Alligators, Napples si possible, nuit à Miami Beach ou Fort laud. faut il aller jusqu'à Naple?s

Vu que tu dors à Miami le soir, sûrement pas (enfin, pour moi). Attention, tu mets toujours "Miami" ou "Fort Laud", mais Fort Lauderdale est encore à 35/40 minutes au nord de Miami. Le jour où tu reviens des Keys, ça peut avoir son importance...

Miami, les classiques : South Beach, promenade en bateau pour voir les villas, tour en métro aérien dans downtown, Palais Vizcaya, Coconut Grove, Coral Gables... Bayside est sympa, mais bon, ce n'est tjs qu'un centre commercial.

Aucune idée pour les dauphins. On en voit parfois au large, ça oui !
CD Cdrikdrikc Regular ·
Merci, par contre : "Vu que tu dors à Miami le soir, sûrement pas (enfin, pour moi). " pas compris En fait je ne sais pas encore ou je vais dormir, mais apres réflexion je vais surement faire Fort Lauderdale J1, et Miami Beach Jour des keys...
Ce que je veux dire, c'est que tu ne vas quand même pas faire Miami- Everglades - Naples - Miami sur la journée. Pas trop d'intérêt... Ce serait vraiment pour dire d'avoir vu 10 minutes la côte ouest... (la route entre les 2 côtes est très très... boring)
CD Cdrikdrikc Regular ·
Et bien en fait, je partirais de l’aéroport de miami pour faire les Evergladeset puis je reviendrais sur Miami beach pour dormir. Comme je compte faire shark valley (vélo ou pietons), et airboat et Panthére ou autres, je me demandais si il y avait le temps d'aller jusqu'à Napples mais je suppose que ça ne vaut pas le coup... D’ailleurs l'entrée des everglades est payante à la journée ou au passage car si je le traverse, vais à Napples et retraverse, paye 1fois ou 2 ???
Je n'ai pas fait Shark Valley, mais si je ne me trompe pas, là, tu rentres dans le parc national, donc tu paies. Il me semble avoir vu la guérite, au loin. Nous, nous allions droit sur Naples. Sur la route même, il n'y a pas de péage, tu peux donc la prendre gratuitement. Nous avons fait l'un des nombreux "gator parks" près de Miami, très touristiques mais sympas, avec tour en airboat (hors des "frontières" du parc naturel, mais ça ne doit pas changer grand-chose à mon avis 😏), petit zoo et mini-spectacle. Avec un enfant, c'était l'idéal. Même pour les adultes d'ailleurs. Shark Valley doit être bien, mais rien à faire, rouler à vélo sur du béton sous le soleil de Floride, entourés d'alligators en plus, ça me tentait moyen. 😏 Idem pour le tram.
DE Dennis Globetrotter ·
...Okeechobee, je ne savais même pas que ça existait ! Tu peux remonter à Orlando avec la Turnpike (autoroute payante), ca roule bien, et dormir sur international drive : c'est mieux pour être au parc d'attraction dés l'ouverture.

Pour les bébêtes, je pense qu'en faisant juste Shark Valley ca sera bon, tu les aura vu.....ça à l'air super touristique, mais de toute façon, toutes les promenades en air boat ou autres sont touristiques.....

Ben pour le reste, tu va faire beaucoup de bagnole, mais ça a l'air d'être un choix.....
D’ailleurs l'entrée des everglades est payante à la journée ou au passage car si je le traverse, vais à Napples

Tu confonds encore Everglades en général et le parc national 😕 On paye pour le parc national, comme partout ailleurs, mais la route US41 qui va vers Naples ( tu peux aussi arrêter d'y mettre 2 P 😛 ) n'est pas payante et ne traverse pas le parc, ça longe.

CD Cdrikdrikc Regular ·
Okeechobee, je ne connaissais pas non plus mais c'était la ville la plus grosse traversé par la route à mi-distance donc... Pour dormir j'ai pensé à l'international drive mais un peu trop cher alors que Kissimmee moins cher avec navette gratuite des hotels, enfin ça c'est à vérifier... Pour ce qui est de la voiture on va rouler surtout pour les keys sinon pas spécialement, mais apparemment les keys sont à voir absolument même si je n'ai pas encore trouvé d'info réels sur ce qu'il y a la bas..
DE Dennis Globetrotter ·
......ben, pour les américains, les Keys c'est avant tout pour la pêche au gros....

....Key West est pas mal pour l'ambiance assez cool, mais faut y dormir pour apprécier. La route est belle, mais longue...

Et faut pas y aller pour les plages, c'est pas le top.......

Perso, je resterai plutôt à me balader juste sur la cote est, entre Miami et Boca Raton ou Palm Beach, c'est pas mal, il y a des plages partout, de belles villas, des bateaux, des grosses voitures.....ce genre....enfin, moi j'aime bien ce coté là....

Voilà voià...
CD Cdrikdrikc Regular ·
bon c'est encore à étudier alors... 2j miami ou 1j miami et 1j keys, faut vraiment que je me decide car j suis dans 3semaines alors...
D’ailleurs l'entrée des everglades est payante à la journée ou au passage car si je le traverse, vais à Napples et retraverse, paye 1fois ou 2 ???

faut rester cool l'entree pour aller sur Naples par la 75 c'est 2.25$ à l'aller comme au retour
Jean-Marie
KA Karibou77 Veteran ·
Bonjour !

Je ne sais pas où tu en es dans l'élaboration de ton parcours mais je me range à l'avis général : super chaud en 5 jours ! J'ai fait presque la même chose en 14 et j'étais bien contente les jours où on ne roulait pas trop 😉 Alors pour avoir vu Miami, les Everglades, Key West, Naples, Fort Lauderdale et Palm Beach, je te conseille de privilégier Miami, Everglades, Key West qui me paraissent essentiels. Naples et Fort Lauderdale j'ai aimé aussi, mais si tu n'y vas pas tu n'auras pas manqué un truc incontournable de la Floride ! Si tu veux voir des baraques impressionnantes, traîner dans les beaux quartiers de Miami c'est bien aussi 🙂 Pour ce qui est des lamantins et dauphins, pour ma part j'ai fait une balade en bateau du côté d'Everglades City "National Park Boat Tour", raté côté lamantins qui n'ont pas montré leur nez, mais les dauphins ont fait la course avec le bateau plusieurs fois 🙂
http://kasperd.com : Carnets et photos de voyages
CD Cdrikdrikc Regular ·
Alors me revoilà, après quelques jours de recherches et de débat avec ma femme, et surtout suite a vos avis et conseils nous avons revue notre planning et la ce devrait être le dernier.. j0 Arrivé à l'aeroport 22h, nuit à fort lauderdale j1 visite de Fort Lauderdale et Miami, nuit à miami beach j2 visite de Miami nuit à homestead(pour le prix.....) j3 Everglade, nuit à fort lauderdale j4 sawgrass mills, plus visite autres, route vers orlando, nuit à Kissimmee j5 Orlando park nuit à l'aeroport J6 decollage 7h

Voilà maintenant faut que je détermine ce qu'il y a à voir, à Miami, déjà quelques pistes grâce à vous...

Similar discussions

You might also like