Voyage dans l'Ouest américain avec un tour opérateur
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
bonjour, Quelqu'un a-t-il fait un circuit organisé avec le TO BACKROADS? si oui en avez-vous été satisfaits ? je suis intéressée par les circuits "ouest sauvage" et "rocheuses authentiques" Ce sont des circuits "clefs en main" avec guide accompagnateur. j'ai vu les mêmes circuits proposés par "vacances transat" mais + chers que Backroads, c'est pour ça que je voudrais être certaine que la qualité est la même entre les 2. je sais que la plupart des participants de ce forum sont favorables aux voyages individuels mais pour des raisons personnelles, cela ne me convient pas, c'est donc pas la peine de m'écrire pour me dire d'y aller par moi-même. merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me donner des infos s'ils sont concernés par ce message ! 😉
MC McCandless Veteran ·
Bonjour,

Personne ne te conseillera le TO ici , tellement mieux d'organiser soi même son voyage. Aux Etats-Unis tu peux facilement le faite .. Et ce sera moins cher et tu feras l'itinéraire que tu souhaites et tu profiteras de tes étapes ...🙂
Quel héros l'on peut être sans même lever le doigt (H.D Thoreau) Mes voyages, mes lectures, mon blog
FL Floyd77 Veteran ·
je suis intéressée par les circuits "ouest sauvage" et "rocheuses authentiques"

😉

Bonjour, ça tu ne pourras le découvrir que en partant par toi même
MA Maruja46 Globetrotter ·
Exact car ici peu de gens voyagent avec des To c'est si facile maintenant avec le net d'organiser son circuit et ses réservations soi même
CA Camel57 Regular ·
hi,

la première fois que j'ai été aux usa, j'avais voulu réserver par un TO car je n'étais pas sûr de tout organiser ( ne connaissant pas le pays....) et puis en allant sur ce forum, j'ai pris confiance ( limitée toutefois ....) et j'ai reservé par backroad mais en faisant moi-même de parcours, la durée les étapes...les hôtels, bref j'ai fait quasiment tout le boulot, ils n'ont fait que les reservations, il en reste que le service était impeccable, tout est clair sur place, pas de problème même pour les excurtions ( hélicoptére grand canyon.....). Le voyage s'est bien passé, mais depuis je fais tout moi-même, c'est tellement facile avec les moteurs de recherches et l'aide de ce forum. Les hôtels se sont ceux que j'ai réservé ( et non plus ceux de backroad ) avec les différents avis des personnes du forum ( ou de sites comme tripadvisor par exemple, il faut faire un mixe des différents avis... ). Et pour finir, tu gagnes de l'argent pour une prestation identique ( et c'est pas négligeable ), et le fait de préparer le voyage, eh bien tu y es déjà...........

donc BACKROAD est un bon TO, sérieux, mais l'idéal est de tout faire par toi même, quel plaisir.....
SI Sixiemesens Veteran ·
Bonjour, comme beaucoup ici je vais te déconseiller un TO, non pas parcequ'ils font un mauvais boulot, mais parce qu'il font un boulot qui est tout à fait faisable par toi même.

Je t'invite à lire ce fil http://voyageforum.com/v.f?post=2952075; où VF à réussi à convaincre Charlene1818 d'organiser tout par elle même, et je pense, au vue de son programme qu'elle a réussi à concocter que nous avons bien fait!

Alors certes, organiser par toi même c'est du boulot, mais c'est du plaisir aussi, et c'est surtout très gratifiant quand une fois sur place. Mais ça n'empêche pas de t'inspirer des catalogues de TO, mais surtout de lire quelques carnets de voyage, tu en trouveras des 10aines sur le forum. Alors oui, ça fait de la lecture, mais en ces longues soirées d'hiver, c'est très sympa de suivre une petite famille dans l'ouest américain à travers un carnet de voyage.

Bonne préparation, et n'oublie pas, VF est une grosse communauté, qui est toujours prête à aider, à une seule condition, que tu ai bosser un peu avant le sujet.
Pour voir les galeries de photos allez sur mon profil
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, C'est vrai que sur ce forum la majorité est pour voyager seul !!!!!!!!!! Moi non, sauf l'Europe et quelques îles !! Je ne connais pas cette agence , mais lors de notre voyage dans l'Ouest Américain (comme dans beaucoup de pays) nous avons été pris en charge par une agence locale et tout le monde se retrouve sur les mêmes sites ou hôtels. Bon voyage http://michel.talon.free.fr/Saint-Maurice_en_Quercy_Lot-/ouestusa.htm
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
PA Patrol75 Regular ·
Bonjour Traveltine,

L'année dernière j'ai effectué un voyage avec un look voyage . (Transat). L'année d'avant j'ai effectué un autre voyage avec un autre TO Nouvelle Frontière. Je peut ta garantir que les circuits étaient quasi-identiques. La seule variante c'est la ville de départ . Et il n'y a que le niveau d'hotel qui change. Donc dans les TO le seul qui semble vraiement différent c'est clio. Mais le prix n'est pas le même non plus et tous les repas ne sont pas compris.
On est que de passage ...
JO Jocelyne51 Regular ·
Bonjour,

Je pars fin juin 3 semaines dans l'Ouest Américain. C'est BR qui est en charge de la réservation de l'hotel et du véhicule car je n'ai pas trouvé mieux ailleurs niveau prix. Ils m'ont réservé certains hôtels (les franchisés) et ceux où j'avais de meilleurs prix que les leur en réservant directement, je les ai réservés moi même. J'ai fait quelques modifications sur le circuit qu'ils m'avaient proposé. Jusque maintenant je suis globalement satisfaite. Pour ma part, j'ai du changer d'hôtels entre la signature du devis et la réservation effective, certains étant déjà complets. Nous nous sommes ensuite mis d'accord sur l'hôtel de remplacement.

J'ai l'habitude d'organiser mes voyages moi même, c'est la première fois que je passe par une agence, mais leurs prix me semblent attractifs.
abc
MA Mayflower Regular ·
bonjour,

tu peux passer par Backroads les yeux fermés !! Tu n'es pas obligé de tt acheter dans leur agence, mais si tu n'as pas envie de te prendre la tête, ils te réservent l'avion et la location de voiture par exemple. Ou tu peux prendre en plus qqs hôtels (mais ça vaut plus le coup de les réserver seuls). Moi quand j'ai besoin de qq chose je passe par eux (tu peux demander Ingrid) ! ils sont sympas. Tu peux aussi t'inspirer de leurs circuits, et ne réserver que la voiture + l'avion comme je te l'ai déjà dit. A moins que vous ne vouliez absolument être accompagnés d'un guide. Là c'est un choix personnel.

Mais quoi qu'il en soit, je suis sûr que vous ne serez pas déçus par backroads. Dans le même style tu as aussi directours.
"la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit" (Oscar Wilde). "ne pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves"

www.my-americandream.com
TR Traveltine Regular ·
je remercie tous ceux qui ont bien voulu me répondre 😉 je suis rassurée quant au sérieux de l'agence Backroads 😏
FL Floyd77 Veteran ·
Bon voyage à toi traveltine 😉

Similar discussions

You might also like