Voyage dans l'Ouest américain: partir en tour opérateur ou par nous mêmes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

suite à mon précédent poste pour savoir si c'était mieux de partir en TO ou d'organiser nous même, nous sommes toutes les trois d'accord pour l'organiser suite à vos messages.

Pouvez vous me dire la compagnie à choisir pour payer le moins cher??? et à peu près combien payer les billets pour rester dans notre budjet environ 2000 euros pour 15 jours et par personne!!!

Merci d'avance
HI Hillbilly Veteran ·
Hi,

le mieux est de prospecter par exemple via ce site où vous pouvez procéder à des simulations de commandes de billet ainsi vous avez le tarif à l'instant T sur pas mal de compagnies, reste que les tarifs sont variables avec le temps. Il ne faut pas trop trainer, et les tarif montent à l'approche des périodes de vacances.

hee haw
EN Envallis Globetrotter ·
cel dépend de bcp de choses

quand parstu ? où pars-tu ? as-tu fixé tes villes d'arrivée/départ ? (qui peuvent être différentes) préfères-tu un vol direct ou avec escale ? escale plutôt en Europe ou aux USA... ?

je te recommande de faire des simulations sur www.liligo.fr par exemple, afin de trouver le meilleur prix

En tout cas, nous sommes fiers de t'avoir convertie 😉
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
VA Vazyvite Globetrotter ·
Il n'y a pas de compagnies moins chères, ça change tous les jours. Fait une simulation sur tes dates dans n'importe quel site et tu verras ce que ça donne. Faut taper à moins de 1.000€ l'AR donc encore un peu tôt sans doute. Ca va commencer à baisser en Novembre ou Décembre si les avions ne se remplissent pas assez 😎

Par contre, avant de réserver, faudrait que tu saches quel est ton circuit et où tu arrives et d'où tu pars 😛 Sur 15 jours, pour éviter le temps perdu en trajet, autant repartir d'une ville différente.

Faut déjà commencer par là !
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
CH Charlene1818 Regular ·
merci à tous!!!

Alors on pars le samedi 10 avril 2010 retour le dimanche 25 avril 2010 arrivé en France. On commence juste à l'organiser, alors on compte sur votre aide si ce n'est pas trop demandé. On a trouvé des billets à 600 euros l'allé retour par personne, est-ce trop? sachant qu'on a un budjet de 2000 euros pour 15 jours?

On veut arriver à San Fransisco maximum une escale et repartir de los angeles. Pensez vous que je pourrai trouver sur ce forum des gens qui nous donnent les hôtels et les bons plans car on a du mal pour le moment, on stresse beaucoup de peur de s'engager dans un voyage mal organisé et regretter le circuit organisé...

Merci encore pour vos réponses!!!
OK c'est AVRIL , je pensais cet été donc pour les billets c'est la bonne période.

Encore une fois attention au circuit. Sur 15 jours, SF + LA + les parcs, c'est touffu surtout avec le passage de Yosemite sans doute fermé à cette époque et un détour en prévision 😕

Ne fait pas les choses à l'envers et valide bien ton parcours selon tes goûts et ce qui pourra rentrer ou pas. L'avion ça peut attendre encore à ce stade si rien n'est défini !

FA FabienneCA Globetrotter ·
avec le vol a 600 euros repartant de LA, tu perds une journée (et un gros bout de sommeil) car le decollage est entre 6h30 et 9 h le matin selon ton choix.. il faut y etre deux heures avant, plus rendre la voiture..

Dans l'autre sens, les prix et les horaires peuvent être differents..

tu peux essayer par swiss air.. en ce moment ils ont des vols interessants.. pour un vol multidestinations, c'est uniquement par téléphone

Mais bin, s'il n'y a pas d'autres possibilités, 600 euros pour les vacances, c'est un bon deal..🙂
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonjour les Jeunes, Excellente initiative ! Ne stresse pas car le départ est le 10 avril, soit dans 6 mois.

Tu as bien entamé le début: les vols A/R à 600€ c'est raisonnable. Circuit de SF à LA c'est très bien.

Question budget pour info (pas transposable à 100% mais ça donne une idée): pour 3 personnes, 3 semaines en août, en campingcar, les vols représentaient 34% du coût global avec les extras. Donc tu es dans les clous !

Sur le post précédent, re-regarde le circuit de ITAT (dans le même sens ou inverse), il me semble équilibré et sans excès. Un détour vers Moab (au nord est), allongerait un peu trop.

Pour le logement je ne peux pas t'aider, mais certains ont dit de lorgner vers les chaînes (BestWestern ou Motel6 ou Motel8). Pour les parcs voir mon blog ci-dessous (entre autres).

à bientôt Jean
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
VN Vnoa Globetrotter ·
Hello,

cool, allez y'a plus qu'à l'organiser ce voyage ! 😎... pas de stress à avoir mais juste une petite prise en main, une lecture du forum, une bonne définition du circuit et hop ! en route !

pour le prix du billet d'avion, tout dépend de votre circuit, de la période... il faut aller faire un tour sur les comparateurs (opodo, kayak, expedia, liligo et j'en passe...) avec vos dates et votre circuit... en gros et à la louche, 600 à 700 €/personne pour avril 2010 à ce que j'ai vu aujourd'hui (avec 1 escale)... pas vraiment de compagnies "préférées"... comme dit Fabienne, je ferais plutôt un Paris --> LA et un SFO --> Paris...

ensuite, le budget hôtel à calculer 15 nuits x 120$ TTC (budget "moyen", y'a plus cher, y'a moins cher... ça dépend des lieux !) pour 1 chambre avec 2 lits queen (si vous êtes trois, faudra peut être que 2 acceptent de dormir ensemble) => 1800 $/pers (au taux actuel de 1.5$ pour 1€, ça fait 400€/pers)

ensuite la location de la voiture : une fullsize sur 13 jours (à SFO, peut être pas la peine d'avoir une voiture tout le temps)=> ~ 400 à 450 € => 150 € max /pers

ensuite le budget essence : difficile à dire... pas un gros "poste de dépense" vu le prix de l'essence... je dirais 200 $ ? ~ 50 €/pers grand max

ensuite le budget nourriture : ~50$ par jour et par personne si vous ne faites pas 3 restos par jour !! donc ~ 35€/jour/pers => ~ 500 € en arrondissant

Total : 1700 € à 1800 €/pers ... avec 2000 €, ça va... mais pas de folie non plus !

J'ai calculé vraiment large (mais attention aussi au cours du $$$)... y'a toujours des plans avec des motels (genre motel 6) vraiment pas chers... mais en général, cela va vous obliger à vous éloigner des lieux "touristiques" et votre temps est court... les hôtels à SFO ne sont pas donnés... etc... si vous trouvez des hôtels avec petit déj inclus et si vous faites vos courses aux supermarchés, il y a moyen de réduire le budget nourriture....

a+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
600 euros l'allée retour c'est Fransisco à San Fransisco! faut-il que je poste d'abord l'itinéraire pour commencer??? Merci
PA PapJ59 Globetrotter ·
Re, Pas besoin de poster l'Itinéraire pour y réfléchir ! Ce qui est sûr c'est qu'il faut arriver à LA pour repartir de SF (OU l'inverse...), maintenant il faut trouver, avec les comparateurs, le bon prix pour le bon horaire.

Ensuite achète la carte du "coin" et trace le circuit (ex celui de ITAT), avec les étapes, et en y adaptant vos envies. Après tu nous le "post" en demandant quels sont les hôtels conseillés aux endroits où tu compte loger. Le détail de chaque jour viendra après.

Le "descriptif" de Vnoa ci-dessus est très pertinent ! à + Jean
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
AL Allanre ·
Salut Charlene, nous revenons (il ya une dizaine de jours) de l'Ouest des USA. 15 jours LA - LV - SF - LA.

Pour le budget cela me semble très raisonnable.

Nous avons dépensé exactement 3 900 euros (pour 2) tout compris dont Avion (1000 euros) + auto (315 euros) + Hotels (de 70 à 230 euros la nuit) + 1 mariage. Pour la nourriture nous avons fait les PDJ à l'hotel (inclus ou en sup), les déjeuners entre le sandwish (3 fois) de safeway (un supermarché qvec la fameuse French Baguette pas mauvaise du tout), les incontournables fastfood (2 fois), les sandwisheries (très bons SubWay... surtout à Los Alamos) et le reste au restos de même que tous les soirs (à part 3 ou nous avons été invités: par le patron de notre hotel, par des mariés dans un village du centre, par un couple de bikers dans un resto...). De 5$/pers (Sandwish maison + biere + eau + fruit etc...) à 40$/pers le resto.

Nous avons payé le plus possible en espèces (hors Avion et Location Auto) pour éviter les frais que ma banque me fait supporter (change à 1, 33 au lieu de 1, 47 à ce moment) sur ma carte bleue, ce qui représente une dizaine de %, pas négligeable.

Sache aussi que les prix Hotels, Restos... Sont hors taxes aux USA et que ces taxes varies suivant les Etats et les produits. Sache aussi qu'il est pas très bien vu de ne pas laisser de pourboire.

Sur certains guides, on peut lire de laisser de 10 à 15% de pourboire dans les restos par exmeple, sur une note de 50 dollars (à 2), fais le calcul, mais bon perso. nous laissions en gros 5$ (si le staff était sumpa), en général les Américains sont très sympas....

Voilà, si cela peu t'aider, je ne suis pas un pro. des Etats Unis, mais bon...
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

sur 15 jours, une suggestion :

J1: Paris - Los Angeles J2: Los Angeles J3: Los Angeles (éventuellement, Los Angeles - Death Valley qui doit être sympa en avril !!) J4: Los Angeles - Las Vegas (Death Valley - Las Vegas) J5: Las Vegas J6: Las Vegas - Valley Of Fire - Zion J7: Zion - Bryce J8: Bryce - Page J9: Page - Monument Valley J10: Monument Valley - Grand Canyon J11: Grand Canyon - Las Vegas (ce qui donne ça sur Google Maps, si pas de Death Valley, il suffit de supprimer cette étape) et avion vers SFO J12: SFO J13: SFO J14: SFO J15: SFO - avion vers Paris - arrivée à J16

voilà une suggestion parmi d'autres... et tu peux moduler... 1 jour de plus à LA et 1 jour de moins à SFO si c'est votre choix...

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
peut tu nous poster ton itinéraire précis pour nous aider et as tu visité les studios universals que nous voulons faire absolument???
merci cette itinéraire nous a aidé à fixer le notre, par contre on disait que ça faisait 600 par personne allé retour san fransisco-san fransisco mais on nous dit de ne pas faire de boucles, pourtant si on ne fait pas de boucles le prix des avion est de 1400 euro seulement l'allé!!!!! Comment ça se fait??
AL Allanre ·
Oui, certainement: J1: LA: Arrivée 19H, nuit à LA (en face location Auto - Four Points Sheraton - 70 euros online). J2-4: Las Vegas + alentours, 3 nuits. J5-J6: Death Valley, Bakersfield, Parkfield, King City. J7-J8: San Francisco. J9-J11: La Cote pacifique de SF à Santa Barbara. J12-J15: 3 nuits à Los Angeles.

Nous n'avons pas visité Universal (les attractions à la Dysney c'est pas trop notre truc) et vraiment je pense que les USA ou par exemple Las Vegas sont à elles seules de fabuleuses attractions.

Voila l'info en francais de Universal Studios: http://www.universalstudioshollywood.com/pdf/international/infoMap_fr.pdf
VN Vnoa Globetrotter ·
mais non ! le prix de 600 à 700€ est bien pour un vol MULTI-DESTINATIONS (regardes sur Opodo ou Kayak par exemple en cochant cette option) entre un aller Paris --> LA et un retour SFO --> Paris (ne pas rechercher séparemment cet A/R !!!).... dans mon itinéraire, il faut aussi penser au vol intérieur Las Vegas --> SFO (aller simple pas cher ~ 65€/pers)

je vous conseille aussi de ne pas faire de boucle sur ce trajet car cela vous ferait perdre beaucoup de temps et donc il faudrait supprimer des étapes !

@+ Vnoa

LE Lemag Regular ·
Bonsoir, Nous partons le 9 avril 2010 (1 jour avant toi). Arrivée à San Francisco et départ de Los Angeles : pour 2 adultes et 2 enfants (moins de 12 ans), nous en avons eu pour 2254€ sur Ebookers, vols US Airways avec escale à Philadelphie, donc pour 3 vous devriez en avoir pour moins que nous.

http://notrevoyageauxusa.e-monsite.com/
Nous allons faire pratiquement le même voyage que toi, ton site est géniale, il nous aide énormément!!! Pour combien en avez vous eu à peu près par personne car nous avons 2000 euros de budjet chacune???

merci
MA Maruja46 Globetrotter ·
Pour les hotels vous pouvez regarder les vagabond inn en Californie Nevada les Motel 6 les travel loodgess les Confort inn, Hampton inn, Days inn Super 8 et autres Econoloodge best Western Holiday Inn plus chers

Les voitures Dollar, Alamo, National, Budget , Thrifty, puis Hertz plus chers

Les circuits il y en a de nombreux sur ce forum

San Francisco Yosemite Séquoia

Death valley Las Vegas Gran Canyon arizona Los Angeles

Regardez les ainsi que les guides proposé par les participants moi j'utilise le guide Bleu et les guides vert Michelin les cartes michelin google map et google earth

Demandez aussi au visitors center des grandes villes via le net de la documentation ils vous l'expédient par courrier

Moi j'aime bien les vols Lufthansa ou KLM ils sont souvent avec escale en Europe et moins chers surtout que vous aller et revenez de grandes villes des USA

Bonne préparation

Bonne soirée
LE Lemag Regular ·
Regarde dans la rubrique "Projet" : j'ai essayé de me faire un budget. J'ai aussi mis tous les liens qui m'ont aidés. Sinon, sur les grandes villes, les auberges de jeunesses (YMCA) peuvent être un bon compromis et il me semble (si je m'en référe à ce que j'ai lu)que les ptits déj. sont compris. Pour le parcours, j'ai volontairement zapper Yosemite car à cette période il risque d'y avoir de la neige (comme à Bryce et au Grand Canyon d'ailleur) et surtout la Tioga est fermée.
merci cette itinéraire nous a aidé à fixer le notre, par contre on disait que ça faisait 600 par personne allé retour san fransisco-san fransisco mais on nous dit de ne pas faire de boucles, pourtant si on ne fait pas de boucles le prix des avion est de 1400 euro seulement l'allé!!!!! Comment ça se fait??

houla houla pas de panique. je sens que tu stresses un peu là. ce 'nest aps en une journée que tout sera bouclé.

Prends le temps de la rélfexion pour étudier les différentes options et trajets possibles. Un voyage, ca murit doucement 😉

personne ne préparera ton voyage à ta place ici (de toute manière ce n'est pas ce que tu cherches car tu as repoussé l'option voyage organisé 😉)

Achète un guide et une carte, potasse un peu, fais un tour sur les carnets de route et autres blogs tu en trouveras surmeent un avec un itinéraire que tu pourra calquer), pose des questions sur un forum, mais ne te précipite pas, et ne ventile pas 😉.

Préparer un voyage, c'est simple et c'est énormément de plaisir. tu vas y prendre goût !🙂
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
FL Flitter Regular ·
houla houla pas de panique. je sens que tu stresses un peu là. ce 'nest aps en une journée que tout sera bouclé. Préparer un voyage, c'est simple et c'est énormément de plaisir. tu vas y prendre goût !🙂

tu n'as pas la mémoire un peu courte on t'a connu stressée http://voyageforum.com/voyage/etats-unis_est_ce_que_les_douanes_americaines_sont_capables_ouvrir_les_valises_code_tsa_D2830018/
tu n'as pas la mémoire un peu courte on t'a connu stressée
HE Herikles Globetrotter ·
CDG-SFO & LAX-CDG à 600€, c'est bien (les CDG-LAX-CDG tournent à 700€). Avril est une excellente période pour un trip dans l'ouest. C'est nettement moins chargé qu'en été, et on peut y trouver des hôtels sans réservation. Attention à Yosemite: Tioga pass, Sonora Pass et Monitor Pass seront encore fermés (à moins que le réchauffement...) et le détour n'est pas anodin (entre 200 et 270 miles selon les conditions).
Les concours photos VF
BE Berenberg Veteran ·
Au sujet des hôtels, quelques conseils rapides : Si par hasard, vous réservez, ne prenez jamais l'option Purchase on advance. C'est un peu moins cher, mais non remboursable. Lors des réservations, vérifiez toujours le nombre de lits. Indiquer 3 personnes n'implique pas au moins 2 lits !!! Lors des mes simulations Internet, Confort inn m'a semblé plus cher que les Best Western et Vagabond Inn. Les prix sont du même ordre que pour les Holiday Inn. Les chaînes d'hôtel plus répandues et aux tarifs plus doux sontMotel6Super 8TravelodgeEcono LodgeBudget HostRodeway InnEvidemment, pour certains parcs nationaux, l'offre est plus restreinte et donc les prix plus chers.

J'ai pris systématiquement une chambre avec 2 queen beds car nous étions 3 (couple + adolescent) Pour le Grand Canyon, j'avais réservé pour $109 au motel Red Feather Lodge et ils m'ont surclassé sans frais dans l'hôtel à $159. Pour Bryce, j'étais un peu à l'extérieur à Cannonville au Grand Staircase Inn pour $68. Pour le prix et le confort, c'est imbattable et pas si loin que ça du parc de Bryce. La gérante m' a dit que les prix allaient un peu augmenté. A Springdale (Zion Park), très bon choix pour $120 au Best Western tout à côté du parc.

A Las Vegas, regardez les nombreux posts du forum. Ce n'est pas le choix qui manque à tous les prix et pour tout niveau de confort. Vu votre période de voyage, c'est peut être le seul endroit où il faut réserver à l'avance pour profiter d'une promo occasionnelle et exceptionnelle.

Si vous trouvez pour un hôtel les termes Complimentary breakfast ou Continental breakfast, c'est que le petit déjeuner est inclus. Quand vous faites une simulation sur Internet, allez jusqu'à la page affichant le prix global, taxes comprises.
OM Ombelline Veteran ·
Hello Charlène!

Tu t'es laissée convaincre pour un voyage organisé par toi-même! Bravo! Tu vas voir que tu vas y prendre beaucoup de plaisir: préparer, c'est déjà voyager un peu! Je vois que tu as déjà eu un certain nombre de propositions de circuit😉 Je rajouterai donc simplement que tu as un peu de temps devant toi: achètes 1 ou 2 guides (j'avais beaucoup bossé avec le Routard "Parcs de l'Ouest Américain"): pendant ce temps, tu guettes les tarifs de vos billets d'avion... Trace toi même ton itinéraire: Google Maps te permet de calculer les distances (c'est un outil génial: tu vas certainement "halluciner" devant la fonction Street View😮...): tu verras que ton circuit prendra forme little by little... Et au final, quel bonheur de se dire "j'ai organisé mon voyage moi même"😎

Bon courage et bonne prépa!🙂 tu vas faire un très beau voyage!
ANNE
DR Drazen Veteran ·
Le Lonely planet ouest des USA est aussi extrêmement bien fait!
Mes photos, bons plans et carnets de voyage sur www.jeromecitytrip.com
OM Ombelline Veteran ·
je confirme! je l'avais également😉
ANNE
DO Douceîle Regular ·
alors départ de CDG à San Francisco et retour de Los Angeles à CDG = 618, 76€ avec la compagnie US AIRWAYS.
http://douceile.skyrock.com/
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, C'est vrai que ceux qui répondent préfèrent faire les voyages seuls !!! nous l'avons fait en organisé et sommes ravis !!!!!!!!!!! j'ai réussi à faire quelques photos que je partage ... Je ne suis pas sûr que ce soit moins cher seul avec les hôtels, restos, visites etc .... En tout cas voici un site qui permet de choisir la Cie et les dates les moins chères. http://www.levoyageur.net/ Bon voyage @+ michel T@ http://michel.talon.free.fr
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
IT Itat Globetrotter ·
Je ne suis pas sûr que ce soit moins cher seul avec les hôtels, restos, visites etc ....

Si tu choisis exactement les mêmes hôtels que ceux des voyages organisés, tu en auras pour moins cher, c'est sûr! Sinon comment peuvent faire les agences de voyage pour faire du bénéfice?

Mais comme souvent tu ne prendras pas ces hôtels quand tu organises le voyage par toi-même... (bas de gamme, mal placés... exemple le circus circus à Las vegas, que les TO te présentent comme un hôtel classe... va sur le site de l'hôtel tu peux avoir des chambres à 30$ voire moins! combien t'a fait payer le TO?)

Il est donc possible d'en avoir pour un peu plus cher, et encore.... Mais quoiqu'il en soit, ton voyage n'en sera que plus inoubliable!

Et bien sûr tu es libre, et la liberté... ça n'a pas de prix! 😉
US Usafan Globetrotter ·
Pour info, je suis actuellement en contact avec charlene1818 pour l'aider à monter son projet.

Elle a laissé tomber le TO aux dernières nouvelles.
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
Bonjour à tous,

Pour commencer je lis bien toutes vos réponses!

Le TO nous aurait coûté 1860 pension complète pour 15 jours. Je ne sais pas encore si on le laisse tomber ou pas, on attend de voir le plus simple. Merci à tous pour l'aide et surtout à USAFAN!!!!!
JP Jpg13 Globetrotter ·
Nous avons payé le plus possible en espèces (hors Avion et Location Auto) pour éviter les frais que ma banque me fait supporter (change à 1, 33 au lieu de 1, 47 à ce moment) sur ma carte bleue, ce qui représente une dizaine de %, pas négligeable.

Pourquoi vs ne prenez pas la carte AMERICAN EXPRESS. Il n'y a aucune commission.
DU Dusty35 Veteran ·
ITAT:

Si tu choisis exactement les mêmes hôtels que ceux des voyages organisés, tu en auras pour moins cher, c'est sûr! Sinon comment peuvent faire les agences de voyage pour faire du bénéfice?

Les agences font du bénéfice car ils achètent un lot, par exemple de 50 nuits à 30$ au lieu de 50$ (=1500$) et les revendent 50$/pers (1000$ de bénef). C'est également pourquoi certains sites tels que hotel.com, expedia? etc. proposent des prix parfois plus intéressant que les hotel directement, surtout lorsque ils n'ont pas réussi a vendre toutes les nuits, il bradent, c'est pareil pour les billets d'avion.

Il n'en reste pas moins que la qualité du voyage n'est pas la même en TO ou par ses soins. Je crois vraiment que je vais finir par faire le sujet dont je parlais avec un tableau qui récapitule les points positifs et négatifs de chacuns. Je pense que ça pourrait servir à certains.

Sur ce, bonnes prépas!
Maroc 2010 http://voyageforum.com/voyage/entre_montagnes_plages_deserts_canyons_8_jours_au_maroc_en_septembre_2010_D3729886/
IT Itat Globetrotter ·
Bah écoute... Quand j'étais allé demandé à Kuoni un devis pour mon voyage aux USA 2009 (donc on était fin 2008) avec les hôtels spécifiés à chaque étape, et que j'ai ensuite vérifié combien je payerai par moi-même il y avait une sacré différence 🤪... Malheureusement j'ai effacé le mail, donc je ne peux plus dire précisément de combien mais tout ce que je sais c'est que ça m'a encore plus conforté de tout réserver par moi-même... Il s'agissait d'un circuit Los Angeles - Las Vegas - Grand Canyon - Monument Valley - Page - Bryce - Zion - Vegas.
Le problème c'est que nous on veut absolument voir les trois villes, ton circuit est bien mais il manque san francisco du coup quand on fais le devis pour notre voyage ça dépasse les 2000 euros et nous fait supprimer beaucoup de sites alors que nous les verrions avec le circuit en bus (même si c'est juste le temps d'une photos)!!!!
IT Itat Globetrotter ·
Non, non... Mon circuit comporte bien San Francisco, Las Vegas et Los Angeles, je te le re re re poste 😉

J1: Paris - San Francisco (apparemment la voiture n'est pas indispensable à San Francisco) J2: San Francisco J3: San Francisco J4: San Francisco J5: Vol intérieur San Francisco - Las Vegas (location véhicule Las Vegas) J6: Las Vegas J7: Las Vegas - Bryce via Valley Of Fire et la route de Zion sans rentrer dans le canyon J8: Bryce J9: Bryce - Page (Lac Powell + Horseshoe Bend) J10: Page (Antelope Canyon) - Monument Valley J11: Monument Valley - Grand Canyon J12: Grand Canyon - Route 66 - Kingman (si ça vous fait peur de faire la longue route en une seule fois jusqu'à LA, sinon La!) J13: Kingman - Los Angeles (Hollywood, Griffith Observatory Park) J14: Los Angeles (Universal) J15: Los Angeles (restitution véhicule, pas de frais d'abandon entre Las Vegas et LA!) - Paris J16: arrivée Paris

De plus, il est évident que si tu fais un devis d'un voyage organisé par toi-même à une agence de voyage avec location de voiture, ça sera plus cher qu'un voyage organisé en bus! Tu dois tout réserver par toi-même, ça te fera moins cher 😉
VN Vnoa Globetrotter ·
ITAT, je m'étais servi de ton circuit pour essayer d'aider Charlene (voir ici, je recolle le texte ici)... perso, je trouve le circuit sympa (aucun voyage organisé ne donnera la même chose) 😉

BILLETS d'AVION

je viens de regarder vite fait les billets d'avion sur Kayak... à l'heure actuelle, les billets sont moins chers en faisant un Paris --> SFO puis un LA --> Paris ... ~600€ (US Airways) sur ebooker

pour le vol intérieur entre SFO et LA => regardes sur opodo pour 66€30 Départ : 12h00 - San Francisco SFO Arrivée : 13h32 - Las Vegas LAS US Airways 110

le circuit proposé par ITAT me semble être le plus adapté : en commençant par SFO, faites l'économie de la voiture sur cette ville car pas forcément pratique (il faut la garer et cela coûte cher !) et visiter à pied et en transports en commun (métro, bus, cable car...)

J1 (sa 10): Paris - San Francisco (nuit SFO) J2 (di 11) : San Francisco (nuit SFO) J3 (lu 12): San Francisco (nuit SFO) J4 (ma 13) : San Francisco (nuit SFO) J5 (me 14): Vol intérieur SFO - Las Vegas + (location véhicule Las Vegas) - visite de Las Vegas (nuit Las Vegas) J6 (je 15) : Las Vegas (nuit Las Vegas) J7 (ve 16) : Las Vegas - Bryce via Valley of Fire - Zion (nuit à Mount Carmel) J8 (sa 17) : Bryce (nuit à côté du parc) J9 (di 18) : Bryce - Page (Lac Powell + Horseshoe Bend) (nuit à Page) J10 (lu 19) : Page (Antelope Canyon) - Monument Valley (nuit à Mexican Hat) J11 (ma 20) : Monument Valley - Grand Canyon (nuit au Grand Canyon) J12 (me 21) : Grand Canyon - Route 66 - LA (ou un arrêt vers Kingman si ça vous fait trop de route) J13 (je 22) : Los Angeles J14 (ve 23) : Los Angeles J15 (sa 24) : Los Angeles (restitution véhicule, sans frais d'abandon) - vol vers Paris tôt le matin J16: arrivée Paris

LOCATION de VOITURE

un point important : quels âges avez vous ? toutes > 25 ans ou non ?

j'ai donc regardé pour une location entre Las Vegas et LA du 14 avril au 24 avril sur locationdevoiture.fr pour une Full Size, zéro franchise, assurance bris de glace + pneu, GPS... => 435 € => 145 €/pers (!!! mais sans l'éventuelle surcharge jeune conducteur !!!)

HOTELS

Ce sont les prix obtenus en direct des sites des hôtels car ainsi on peut gérer ses résas jusqu'avant le départ !! tout est annulable jusque 24 h avant...pas forcément le + économique (on peut pê obtenir des meilleurs tarifs sur d'autres sites comme Expedia par ex ou Hotel.com....), mais pour moi le + pratique (l'an passé des tarifs avait baissé de 10 à 20 $ et j'ai pu modifier mes résas sans pb) ... j'ai pris des hôtels "assez bons" (même si c'est subjectif)... pas des palaces, pas des taudis ! 😉

- SFO (4 nuits au Best Western Americiana en Ch Superior double double à 129$ HT) => 642 $ TTC - Las Vegas (2 nuits au Flamingo en Ch Deluxe Two Queen Beds) => 280$ TTC - Zion (nuit au Best Western East Zion Thunderbird Lodge Mount Carmel Ch 2 Queens) => 113 $ TTC - Bryce (nuit au Ruby's Inn Ch 2 Queen Beds Lakeview Non Smoking) => 113$ TTC - Page (nuit au Days Inn 2 Queen Beds Room) => 102 $ TTC - Mexican Hat (nuit au Hat Rock Inn 2 Queen) => 116 $ TTC - Grand Canyon (nuit au Red Feather Lodge Motel Nsmk 2 Queen Beds) => 107 $ TTC - Los Angeles (3 nuits) mais pas d'hôtels à te conseiller => forum !!! je dirais au pif 500 $ TTC

TOTAL = ~ 1973 $=> arrondi à 2000 $ ; au taux actuel du $, ça fait 1350 € => 450 €/pers

ensuite le budget essence : difficile à dire... pas un gros "poste de dépense" vu le prix de l'essence... je dirais 200 $ ? ~ 50 €/pers grand max

ensuite le budget nourriture : ~50$ par jour et par personne si vous ne faites pas 3 restos par jour !! donc ~ 35€/jour/pers => ~ 500 €/pers en arrondissant

TOTAL DE TOUT => 1811 € et qq...

mais il faudra aussi tenir compte de vos petites dépenses perso (achats divers et variés, entrée dans les parcs, tickets de transport à SFO, entrée à Universal) ... 2000 €, c'est peut être un poil juste...

comme déjà dit j'ai calculé vraiment large (mais attention aussi au cours du $$$), avec des hôtels corrects... y'a toujours des plans avec des motels (genre motel 6) moins chers... mais en général, cela va vous obliger à vous éloigner des lieux "touristiques" et votre temps est court... si vous faites vos courses aux supermarchés, il y a moyen de réduire le budget nourriture....

@+ Vnoa

DU Dusty35 Veteran ·
Oui c'est vrai, mes chiffres étaient donnés à titre d'exemple, j'imagine que dans certains cas ça doit être flagrant!

Selon moi, ton circuit est l'idéal pour 2 semaines.

Charlène, pour vraiment te faire une idée, prends toi quelques heures et fais des vraies simulations sur le net.

Pour reprendre le circuit d'ITAT:

J1: Paris - San Francisco (apparemment la voiture n'est pas indispensable à San Francisco) VOL=3x650€~2000€ HOTEL=80€ J2: San Francisco HOTEL=80€ J3: San Francisco HOTEL=80€ J4: San Francisco HOTEL=80€ J5: Vol intérieur San Francisco - Las Vegas (location véhicule Las Vegas) VOL=3x70€~250€+LOCATION POUR 10J~350€ J6: Las Vegas HOTEL=80€ J7: Las Vegas - Bryce via Valley Of Fire et la route de Zion sans rentrer dans le canyon HOTEL=80€ J8: Bryce HOTEL=80€ J9: Bryce - Page (Lac Powell + Horseshoe Bend) HOTEL=80€ J10: Page (Antelope Canyon) - Monument Valley HOTEL=80€ J11: Monument Valley - Grand Canyon HOTEL=80€ J12: Grand Canyon - Route 66 - Kingman (si ça vous fait peur de faire la longue route en une seule fois jusqu'à LA, sinon La!) HOTEL=80€ J13: Kingman - Los Angeles (Hollywood, Griffith Observatory Park) HOTEL=80€ J14: Los Angeles (Universal) HOTEL=80€ + ENTREE UNIVERSAL 3x50€=150€ J15: Los Angeles (restitution véhicule, pas de frais d'abandon entre Las Vegas et LA!) - Paris HOTEL=80€ J16: arrivée Paris

Soit par poste: HOTEL=1200€ AVION=2000 STUDIOS=150 LOC VOITURE=350€ + NOURRITURE=15J x 3Pers x 40€=1800€ ESSENCE=150€

SOIT 1880€/ PERSONNE

J'ai fais une moyennes des chiffres éstimés pour mon voyage sans m'occuper des autres messages et je me rend compte à cet instant, que mes chiffres sont à qqe chose près les mêmes que ceuxs postés par Vnoa (au passage, jette un coup d'oeil à son carnet de voyage si ce n'est pas déjà fais, il est génial, comme tant d'autres...)Passer par un voyagiste te coutera peut etre moins cher, mais j'en suis vraiment pas sur.Sans parler de la qualité.(7h de route/j avec des gens qui ne sont pas forcement les plus agréables pour au final voir 3h de paysage, etc... de plus, un critère qui pour moi est très important: te dire à un moment, bon, bah j'irais bien m'allonger/me reposer dans l'herbe à regarder les montagnes/le désert/lac/etc. pendant 3 heures, ou encore dans la piscine de l'hotel. Choses inimaginable avec un TO... c'est simple etça s'appelle la liberté.

Maintenant, reste à savoir si vous preferez passer d'excellentes vacances ou alors faire un voyage inoubliable... (vous noterez les nuances soulignées, certains comprendrons) Si après tout les messages pertinants 😎 des VFiens tu n'est toujours pas convaincue, bah ça va pas être facile...
Maroc 2010 http://voyageforum.com/voyage/entre_montagnes_plages_deserts_canyons_8_jours_au_maroc_en_septembre_2010_D3729886/
VN Vnoa Globetrotter ·
merci Dusty pour le compliment 😉

et on est d'accord sur tout le reste 😉 (circuit, coûts, liberté...)

Le TO nous aurait coûté 1860 pension complète pour 15 jours.

donc, tu hésites pourquoi ? à cause du prix en général (TO ou non ?) ? parce que les prix étant quasi identiques, y'a pas trop d'hésitation à avoir entre un circuit organisé par un TO ou le circuit sympa concocté ici, non ? 😉...

@+ Vnoa

ITAT, Vnoa, Dusty, à vous 3, vous faites un super TO !

Tout est mâché. Qui hésiterait ?...
Les concours photos VF
FL Flitter Regular ·
Passer par un voyagiste te coutera peut etre moins cher, mais j'en suis vraiment pas sur.Sans parler de la qualité.(7h de route/j avec des gens qui ne sont pas forcement les plus agréables pour au final voir 3h de paysage, etc... de plus, un critère qui pour moi est très important: te dire à un moment, bon, bah j'irais bien m'allonger/me reposer dans l'herbe à regarder les montagnes/le désert/lac/etc. pendant 3 heures, ou encore dans la piscine de l'hotel. Choses inimaginable avec un TO... c'est simple etça s'appelle la liberté.

l'inconnu d'un voyage organisé ce sont les autres et là cela peut être terrible !!!! 6 heures de bus derrière un couple qui s'eng*** à longueur de journée merci pour les vacances !!
IT Itat Globetrotter ·
ITAT, Vnoa, Dusty, à vous 3, vous faites un super TO !

Tout est mâché. Qui hésiterait ?...

Charlène! 😉

Mais là je jette l'éponge! 😛
debout à 5h00 départ à 6h00 (si tout le monde est là) arrêt pipi à 10h00 (au bord de la route, face au vent) arrêt photo à 10h30 (ah non, on est en retard) bouffe à 12h30 on repart à 13h00 (t'as pas fini, c'est pareil) promenade à 14h00 (y en a qui se traîne) et c'est reparti à 15h00 (petite sieste dans le car) arrivée hôtel à 17h00 17-19h00 après-midi libre, comme ils disent... rebouffe à 19h00 ouf, dodo

moi, c'est tout vu !
Les concours photos VF
VI Virginath Globetrotter ·
Sans parler des arrêts boutiques de souvenirs plus longs que les visites elles-mêmes !

Vous avez tous fait du sacré boulot, elle en a de la chance, Charlene... (et j'espère qu'elle s'en rend compte)
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
Pour info, je suis actuellement en contact avec charlene1818 pour l'aider à monter son projet. .

Ah ben le voilà le chevalier blanc qui court-circuite tout le monde en douce 😠 Ca fait 2 fois déjà ... donc je suppose que c'est récurrent et + souvent que çà !

Pourquoi tu viens sur un forum si c'est pour tout faire en MP et laisser les autres répondre dans le vide .... Je trouve ça assez pathétique 😇

Dans ce cas, reste sur le forum "concurrent" que tu mets en signature d'ailleurs 🤪 Moi, j'appelle ça du braconnage !

US Usafan Globetrotter ·
Le circuit que j'ai proposé à Charlene1818 est exactement le même. Le seul problème est qu'elle part de Lyon. Le prix du billet à ses dates est pour le moment de 760 € avec assurances. le vol interne est de 80 €. ça fait donc du 840 € en tout (et plus 600 €). Autre point, elles ont toute les trois 22 ans ! pour la voiture de location, ça monte à près de 800 € pour les 15 jours toutes assurances comprises et surtaxe de moins de 25 ans incluse...

Si on reprends ton calcul, ça fait déjà plus de 2000 € qui est leur budget maxi.

J'en profite pour mettre en garde tout le monde sur ce forum lorsque l'argument est de dire qu'organiser soit même son voyage est moins cher que le tarif TO ! Cela ne veux rien dire si l'on considère que les prestations au final n'ont rien avoir. C'est généralement faux car en organisant un voyage par soit même on a tendance à profiter de meilleurs prestations et donc à faire un truc aussi cher. L'argument pour ce qui me concerne est plutôt de dire que les TO proposent des voyages infaisables. notamment en terme de distances à parcourir ! et surtout de prestations moindres, en vous fairsant dormir dans des hôtels à bas prix et en vous proposant de la restauration quelque fois limite...

Je suis en tout cas d'accord sur un même point :

Il est préférable, si elle n'a pas assez d'argent, ne pas faire ce voyage et de le reporter plutôt que de faire un truc organisé !...😉
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
OM Ombelline Veteran ·
ANNE

Similar discussions

You might also like