Voyage de deux semaines en Californie au mois d'août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour à vous tous!

Moi et une amie planifions un voyage de 2 semaines en Californie (du 1er au 15 août 2009). Nous arriverons à San Francisco et nous souhaitons passer par Los Angeles, nous rendre à Long beach (pour le surf!!) et nous repartons sur San Diego. Nous souhaitons donc visiter ces 4 villes en 15 jours. Que nous conseillez-vous comme itinéraire (combien de jours à chaque endroit?)Est-ce plus logique de louer une voiture ou est-ce que le transport (bus, train) est accessible et abordable?

Je sais qu'il y a plein d'autres coins magnifiques à visiter, mais nous souhaitons surfer le maximum! Peut-être connaissez-vous d'autres endroits moins touristiques où l'on peut surfer... ou des endroits incontournables à visiter...

Merci à l'avance pour vos réponses!
JO Joanyve Regular ·
J'arrive de la Californie, nous nous sommes rendu en auto pour justement se déplacer librement. Il te faut un GPS ( nous avions un Tomtom) et il nous a été bien utile pour tous nos déplacements. Il y a beaucoup de circulation mais avec le GPS ça va. Il faut par contre que tu sois habitué au trafic et à un GPS. Je ne sais pas si ça peut t'intéresser, nous avons visité Disneyland, Universal Studio, le Hollywood blv, Berveley Hill, Palm Desert et la plage de Santa Monica, et j'ai adoré toutes ces visites. Désolé pour le surf je ne peux te conseiller. J'espère t'avoir aider un peu.

Joanyve qui adoré son voyage en Californie😎
Joanyve
ME Melimelo26 Regular ·
Merci pour l'idée du GPS, je n'y avais pas pensé!
HI Hillbilly Veteran ·
Hi, La voiture est indispensable au moins pour descendre sur deux trois jours de SF à LA via la I 101, ce serait dommage de ne pas profiter de cette splendide côte. Et qui sait, quelques spots à saisir sur la route.

Hee haw
AG Agnesb15 ·
Hello! j'ai fait un voyage à peu près similaire l'été dernier. Je confirme pour la voiture, c'est indispensable, surtout à LA, ainsi que le GPS, qui est en option sur les voitures de locations. Voilà ce que je te conseille :San francisco : 3/4 jours (centre ville à visiter et tu peux aller faire des villes alentours comme Sausalito, petite ville très mignonne de l'autre côté de la baie ou palo alto, plus loin dans les terres)Descendre à Los angeles en 2 jours, surtout si tu prends par la 101 qui est la route qui longe la cote. Personnellement, si tu veux aller au plus vite, je ne la conseille pas. La vue est sympa, mais moi j'ai eu des brouillards de fou tout du long (en plein mois d'aout) et c'est une route montagneuse pendant une bonne partie donc il ne vaut mieux pas être malade en voiture. Tu peux t'arrêter dans des villes sympa pour passer la nuit entre SF et LA comme san luis obispo ou santa barbara. LA : 3/4 jours : visiter hollywood boulevard, venice beach, santa monica, beverly hills... Je te conseille vivement de passer 1 journée aux studios universal.

Voilà pour la partie que je connais, je ne suis pas allé à San Diego et je ne peux pas trop t'aider pour le surf...

Bon voyage !!!
HI Hillbilly Veteran ·
Hi,

Dans une réponse préalable je te propose d'emprunter la I.101 qui longe la côte. Les connaisseurs auront noté cette boulette énorme. En fait, il ne faut pas prendre la I.101 Qui n'est autre que l'autoroute en retrait de la côte, mais prendre la California 1 Qui elle longe la côte au plus près.

L'age n'excuse pas tout

Hee Haw
ME Melimelo26 Regular ·
Merci de la précision! 🙂

Combien de temps je dois compter entre San Francisco et L.A. en voiture? Ça se fait en une journée? ou c'est mieux de s'arrêter?

Merci!
0U 0utsid3r ·
Je me rends en Californie bientôt et selon les recherches que j'ai effectuées, si tu es seule à conduire la route SF-LA ce serait beaucoup mieux en 2 jours. Si vous êtes plusieurs à conduire, ça devrait être possible en une journée.
GN Gnou75 Veteran ·
Merci de la précision! 🙂

Combien de temps je dois compter entre San Francisco et L.A. en voiture? Ça se fait en une journée? ou c'est mieux de s'arrêter?

Merci!

C'est marqué au dessus, en deux voire trois jours c'est l'idéal.
Road Trip US 2010 : https://voyageforum.com/voyage/etats-unis_l_ouest_americain_c_est_vraiment_bien_D3479087/ Japon 2009 : https://voyageforum.com/v.f?post=3035255;#3035255 Road Trip US 2009 : https://voyageforum.com/v.f?post=2516242;#2516242
HI Hillbilly Veteran ·
Hi,

Si tu es pressé, tout à fait faisable en une journée par la voie la plus rapide. donc la I.101 (environ 650 km) L'idéal c'est au minimum 2, voire trois jours : * SF - Monterrey (& carmel) * Visite de Monterrey & Carmel & Alentours * Monterrey - San Luis Obispo (Big Sur Coast) * San Luis Obispo - LA Via la California 1 Voilà à mon sens les deux options "extrèmes".

A toi de voir

Hee haw
ME Melimelo26 Regular ·
Merci pour vos conseils! Je crois bien que nous allons louer une voiture, c'est la meilleure option.

Est-ce vrai qu'il faut avoir 25 ans pour louer un véhicule aux États-Unis? Faut-il payer un surplus pour un 2e conducteur? Connaissez-vous des compagnies de location qui offrent des bons prix?

Merci encore pour tous vos conseils, ils sont précieux 🙂
HI Hillbilly Veteran ·
Hi,

Sur le sujet location de voiture, Allez récuperer sur ce site le post de Gnou75, daté du 7 mars 2009. Parfaitement résumé et très instructif sur cette question.

elocationdevoiture; ebookers; autoescape; voituredelocation; bsp-auto sont bien situés pour les locations via internet. Certaines demandent l'age et du coup vous permettent d'évaluer vos futurs frais.

Mais le fait d'avoir moins de 25 ans va vous gréver le budget. Je pense qu'il vous faudra téléphoner pour mieux pouvoir négocier.

Bonne chance dans vos démarches

Hee haw

Similar discussions

You might also like