Voyage de dix jours en Californie au mois de juin 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Nous comptons partir 10 jours à partir du 2 juin 2010 faire un tour de la Californie.

Nous louerons une voiture avec un programme défini :

Los angeles - Joshua tree - Laughlin - Las Vegas - Grand Canyon - Zion - Death Valley - Sequoia - Bodie - Yosemite - Tahoe Lake - San Francisco - Los angeles

QQ questions :

- Vaut-il mieux louer la voiture à l’aéroport d’arrivée ou le faire LA centre ville ?

- Est-il tjs intéressant de dormir sur le lieu de visite ?

- Les voitures de location ont-elles un GPS ?

- Peut-on payer avec sa Carte Bleue ou tjs en liquide ?

- Faut-il réserver pour cette période de juin les hôtels ou le faire le jour même ?

Merci d'avance de vos réponses.
Jogger
DO Dommm063 Veteran ·
Los angeles - Joshua tree - Laughlin - Las Vegas - Grand Canyon - Zion - Death Valley - Sequoia - Bodie - Yosemite - Tahoe Lake - San Francisco - Los angeles

Absolument infaisable en 10 jours !!! 🤪
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonsoir, comme le dit Dominique, tout simplement infaisable.

Commence par "tracer" ton circuit sur Google Maps et tu auras une petite idée des distances et des temps de trajet. Après, tu tailleras à la hache.

Est-il tjs intéressant de dormir sur le lieu de visite ?

Oui, forcément, vu le peu de temps que tu as sur place.

Les voitures de location ont-elles un GPS

Non, pas toutes, et le surcout est élevé. On en trouve dans tous les grands magasins US. Regarde ce qui se vend et essaye d'emprunter le même modèle en france comme ça tu ne seras pas dépaysé.

Peut-on payer avec sa Carte Bleue ou tjs en liquide ?

J'ai fait les 2 mais j'avais surtout du liquide ; aucun pb.

Faut-il réserver pour cette période de juin les hôtels ou le faire le jour même ?

Seulement les jours de fêtes et dans les grands parcs.

Vaut-il mieux louer la voiture à l’aéroport d’arrivée ou le faire LA centre ville ?

a priori plus de choix à l'aéroport.
MA Maruja46 Globetrotter ·
Pour le GPS 129 dollars en septembre Wall mart Manassas

Garmin Nova en plusieurs langues dont français trés pratique

Maintenant on a trouvé sur le net gratos les cartes d'Europe tous les pays dont la France et aussi le mexique

Cela est bien moins cher que la location et plus pratique que l'emprunt
JO Jogger ·
Merci des réponses. Je vais modifier l'itinéraire
Jogger
JO Jogger ·
Merci pour tes réponses. Je vais modifier l'itinéraire pour rentrer dans les 10 jours.
Jogger
LO Lombra Regular ·
En effet, cela semble très chargé comme programme!

Un conseil pour les logements que j'ai moi meme mis en pratique :

réserver un peu plus loin que le parc que tu visites, disons à +/- 1 heure de la. Pour 2 raisons : le cout moins élevé de la chambre et puis tu es donc en avance pour la journée du lendemain. Vu ton programme chargé, cela m'étonnerait que tu passes 2 jours dans le même parc, donc cela pourrait être intéressant je pense
DA Daime ·
Salut anhoa,

Je vais faire le tour de la côte ouest californienne. Je serais en Californie du 19 juin au 5 Juillet.

Voici le détail de mon planning. Je l'ai changé un peu car j'ai créé un nouveau forum. Je suis à la recherche de le faire avec quelqu'un d'autre.

Arrivé le soir à Las vegas 18 juin 19 juin: Grand Canyon et Freemont street 20 juin: visite the strip Hotel Las Vegas de 10h00 à minuit

21 juin: Las Vegas - Claremont - Palm Springs Moorteen botanical gardens, Palm springs aerial tramway, Mount san jacinto state wilderness, walks of the stars

22 juin: Palm springs - Los angeles - San Diego Visiter Point Loma, prendre un verre au top of the hyatt (observatoire sur toute la ville) 23 juin: Mission Bay, jolla cove, torrey pines State reserve en vélo 24 juin: zoo de San diego et jardin balboa park, san diego historical society museum, san diego model railroad museum, natural history museum Sortir à Hillcrest 25 juin: Old town san diegosan diego maritime museum croisiere (dans toute la baie) coronado village, Ferry, hotel, plage en vélo embacadero, seaport village centre-ville San diego (gaslamp Quarter) Sortir au centre-ville

26 juin: train san Diego Monterey (coastal road) 27 juin et 28 juin: aquarium Monterey, Croisiere pour voir les baleines visite Big Sur, Point lobos et carmel city Peninsule monterrey (17 mile drive) en vélo Bus Monterrey - santa cruz

29 juin visite du parc ana nuevo en vélo natural bridges sate bench, santa cruz surfing museum et visite de santa cruz ana nuevo park Bus et train Santa Cruz San jose San Francisco

30 juin: Bus san francisco pacific - moon bay visite de la cote de san francisco, pont golden gate, sausalito et tiburon 1 juillet: visite muir woods and beach, marin headlands, mont tamalpais traversier tiburon - san francisco et visite san francisco

2-3 juillet visite: Napa valley et Calistoga geyser et visite san francisco 4 juillet: fête nationale

Jonathan

Similar discussions

You might also like