Voyage en Californie avec bébé de 8 mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

Avec mon ami et notre bébé avons prévu un petit voyage en Californie avec 4 ou 5 étapes. Le voyage est prévu pour fin octobre (12 jours). Mais, j'ai besoin de vos lumières car j'ai pas mal de questions (je ne suis jamais allée au USA) : - Est-ce que des petits pots sont facilement disponibles sur place? Peut-on surtout trouver facilement des bio? Si oui quelles marques de supermarchés et/ou de petits pots? (la pédiatre me dit d'emmener tout les petits pots!!!!) - Pensez-vous que je dois emmener une poussette canne (avec dossier rabattable) (7,5 kg) ? Est-ce pê trop encombrant? (j'ai de toute façon une écharpe de portage). - Avez-vous d'autres conseils à me donner pour ce premier voyage avec bébé? - Avez vous déjà tenté l'expérience avec un bébé si jeune? Y'a-t-il eu des complications par la suite avec le décalage horaire?

Merci mille fois !!
BA Bahia033 Regular ·
Bonjour

Aucun probleme particulier pour voyager avec un petit de 8 mois.... mais quelques dispositions à prendre tout de même

Tu parles de petits pots pour le faire dejeuner le midi je pense. Maintenant, à mon avis tu auras des soucis pour les faire réchauffer. Alors, soit tu amenes ton chauffe biberon( et tu penses a amener un adaptateur) et tu es certaine d etre dans ta chambre d hotel... soit .... tu te trouves un starbuck avec une prise... soit... mais ca va etre compliqué... et bien galère !

Nous sommes partis en mars dernier avec notre petit de 5 mois a NY tous les repas etaient encore des biberons.. donc, avec de l eau chaude et du lait .... pas de soucis... quoi que nous avions deja bien galéré pour faire chauffer le biberon, pour ne pas dire impossible... nous prenions de l eau chaude dans les starbucks...avec des compotes mais des plats chauds...des petits pots... pour le midi, c plus compliqué le soir en général tu es a l hotel donc tu n auras pas de soucis avec le chauffe biberon.... attention a ce point Tu ne trouveras pas de "cafet" avec des micro ondes

Pour moi aussi, la pousette est indispensable AUssi bien pour lui que pour toi, porter un petit pendant des heures sur le porte bébé est inconcevable Nous avions la pousette, il peut dormir et etre tranquille bref, c primordial

POur le décallage horaire, c pas facile il faut qu il tienne le plus longtemps possible mais c dur avec l age. Cette été nous etions en guadeloupe, decallage de 6 heures.... le 1er jour au lit a 17H... il n en pouvait plus le pauvre..;apres le voyage, on ne peut pas laisser un petit aussi longtemps sans dormir...il avait 10 mois..... et c difficile Donc couché à 17H, levé a 6h du matin...c le tarif Mais en meme temps, le plus tard qu il se soit levé, avec un couché a 20H, c est 7h le matin En californie, il y a 9h de décallage .... cela sera bien plus dur...et le temps de vol.... Je pense qu il faut bien etre conscient qu il sera au lit au plus tard a 20h... car apres c pas possible pour eux....et il se levera tot c son horloge biologique. et puis, il faut a mon sens qu il s adapte au mieux mais ... pas le mettre en total decallage avec des horaires de couché de 22H local... c pas possible il faut penser au retour !! oublie les restaus le soir...sauf s il s endort dans la pousette.... a 5 mois oui.... a 8.... attention...

a NY, notre petit de 6 mois .... la grasse matinée c etait 5H30 .... 😕... mais bon.... on peut pas demander l impossible NOus le couchions a 19H, il dormait la journée aussi... pour eux, c difficile?.. le decallage horaire est difficile pour des petits..

TU sais, en californie, tu veux faire des etapes..c bien, mais sache qu il va avoir à 8 mois besoin de dormir et le matin et l apres midi donc, tu devras rester a l hotel, et faire des petites etapes entre chaques siestes.... ce qui ca surement l agacer.... cela risque d etre contraingant... pas impossible, mais contraingant.

Car sache une chose... plus il grandisse;;. plus cela sera compliqué

NY ... aujourd'hui notre fils a 11 mois, nous ne pourrions pas le faire ! nous avions decidé de faire la californie en Mai prochain, on reporte on part en floride, on loue une villa, on fera des petites visites mais toujours a proximité de la maison on va resté cool ... car quand je voie comment se passe les trajets quotidiens en voiture avec lui.... il me casse la tete !! et c est pas par manque d habitude car je travaille a 200km de ma maison, donc je pars avec lui tous les lundis et nous rentrons tous les vendredis, depuis qu il a 3 mois.... 🤪

donc la villa...c pour que l on se promenne la journée, tranquille, mais le soir, il sera dnas son lit, tranquille, et nous on mangera a la maison tout en profitant tu sais, un enfant qui ne dort pas assez.... qui est énervé, c dur pour lui, et insupportable pour nous !!!

voila, une première réponse, j espere que cela te donnera un avant gout si tu as des questions, n hesites pas

caroline
GU Guillemine Veteran ·
Bonjour,

On trouve des petits pots partout, ainsi que du lait premier âge, des couches, des lingettes, enfin tout ce dont on peut avoir besoin. Prévoyez juste un peu pour l'arrivée pour ne pas avoir à courir faire des courses en arrivant. (ce que je n'ai pas fait, mais j'ai réussi à trouver des briquettes de lait à Las Vegas à 4 heures du matin 😉 )

La poussette c'est quand même un réel confort avec un petit pour le poser, pendant les repas par exemple.

Pour le vol, si vous avez la possibilité d'avoir un vol de nuit c'est plus simple à gérer on a trouvé.

Pour le couchage on a apprécié le lit pop up d'eveil et jeux, notre fille avait déjà 15 mois lors du voyage, mais l'avait testé à 10 mois deux semaines sans souci.

Pour le décalage horaire, sans problème à l'aller, au retour elle (et tout le monde à la maison) a eu du mal à se lever avant midi les premiers jours !
MU Mum2008 ·
Salut,

Concernant la nourriture tu trouveras absolument tout sur place. Pour ce qui est du bio, tu as des supermarchés "organic" un peu partout : Whole Food, Trader Joe's, etc... Là-bas on dit "organic" et non bio, et tu seras étonnée par la taille des rayons enfants, ils ont plein de petis pots pour bébé. Donc emporte seulement pour les premiers jours si vous n'avez pas envie de faire les courses, mais ne te surcharges pas !

Pour la poussette, mon conseil : achète la sur place. Chez ToysRus ou en supermarché (genre Wallmart, K-Mart, etc) tu en trouveras entre 15 et 30$ qui sont très bien et si tu la revends en rentrant tu n'auras rien perdu. j'avais fait l'éxpérience auparavant d'emporter ma poussette (vol sur Airfrance pour NY) : cassée à l'aller dans le transport, réparée tant bien que mal en vacances, recassée au retour, jetée à la maison.... 😕

Pour ce qui est du décalage horaire, les deux premiers jours peut-être, mais tu verras qu'à 8 mois il/elle s'en remettra mieux que toi 😉 AU retour le risque c'est les réveils en pleine nuit, mais chez moi ça n'a jamais duré plus de deux-trois jours.

Mon conseil c'est surtout de bien s'organiser pour le vol, c'est ça qui peut vraiment être fatiguant si on a rien prévu. J'emmène toujours plein de petits jouets qui occupent, un ou deux livres, des petits crayons, etc... un rechange pour mon fils (et pour moi car nourrir un enfant dans l'avion peut s'avérer périlleux), des lingettes, etc... bon là vous êtes deux, vous allez pouvoir vous relayer, c'est encore mieux !

Bonnes vacances, enjoy !
QU Quiqui400 ·
Je reviens d' un mois aux etats unis, avec deux petits (2 ans et demi et le deuxieme 6 mois) Californie jusqu'à yellowstone. Pour les repas il vende des "canettes" de lait déjà tout pres. Notre fils boit ses biberons à temperature ambiante donc aucun souci de réchauffage et pour le petit pot on a toujours trouvé à faire réchauffer il suffit de demander (meme dans des restos type mac do). Si tu as des questions.
LO Loukson ·
Merci à tous pour vos messages et précieux conseils !
NI Nikky Globetrotter ·
- Avez vous déjà tenté l'expérience avec un bébé si jeune? Y'a-t-il eu des complications par la suite avec le décalage horaire?

J'ai voyagé avec un bébé de 8 mois (Montréal vers Belgique, 6h de décalage). Ce n'est pas trop problématique à cet âge, ils s'adaptent vite.

Je connais bien la Californie on y a passé 1 mois récemment (notre fille a 3 ans).

Vous trouverez tout ce dont vous aurez besoin aux États-Unis. Votre pédiatre n'a pas dû sortir de France une seule fois de sa vie! Pour la poussette, elles sont légères, c'est en vente un peu partout mais ridicule de la revendre, pour le prix que ça coûte donnez plutôt à votre prochain! 😕

N'oubliez pas de prendre un siège auto pour l'enfant, obligatoire. Vous pouvez le prendre en option avec la voiture ou apporter le vôtre.

Bon voyage.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
MA Marie31 Globetrotter ·
pas obligé de rester à l'hotel pour la sieste il suffit de caler les heures de routes sur le rythme de l'enfant "normalement" il dormira en voiture

heureusement aussi que les voyages avec enfants ne s'arretent pas à 11 mois 🙁 oui c'est plus difficile quand ils grandissent mais par experience je te dis guere des soucis avant l'adolescence (on en finit meme par regretter l'epoque des siestes en voiture 😛)

Similar discussions

You might also like