Californie avec bébé de 2 mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour a toute et a tous, je suis nouveau ici et je voulais demander quelques conseils a vous, membres du forum. Voila, nous avons le projet, ma femme, mon bébé de 2mois et moi meme, de partir 2semaines sur la cote ouest des USA. Mais c est la que tout se "complique"!! Nous avions opté dans un premier temps pour un trip en Camping car, partant de SF, passant par Yosemite Park, Sequoia Park, Death Valley, LV, LA et retour a SF.Apres lecture de plusieurs forums, certains conseillent de faire ce voyage en voiture+motel (prix, pratique, logistique) mais nous voudrions vraiment faire ce voyage en CC.C est donc pour cela que je voulais requisitionner votre attention. Pouvez vous m'éclairer svp et me dire si, vraiment, ce voyage tant rêvé est faisable avec un bébé de 2mois et surtout en CC, ou faut-il qu on se dirige plus sur un trip en voiture et hotel. Merci beaucoup a tous pour vos precisions et vos eclaircissements
ST Stratele52 Globetrotter ·
C'est un projet intéressant . Si je comprend bien ta question, d'autres forums te suggères plutôt la voiture et les motels. Mais tu tiens au CC .

Alors tu espère que ce forum te donnera entièrement raison ? Ça me surprendrais qu'il y ai unanimitée.

Tu as de l'expérience de la vie en CC ? Si tu as bien fait tes devoirs et que ton projet est réalisable pour toi , eh bien fonce.

Quand partiriez-vous ? La température a une grande importance.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
DA Dadey ·
En fait je n ai absolument aucune experience en CC, est ce grave docteur? Je lis bon nombre de choses a ce sujet, la majorité disent que le trip en CC est preferable a un trip voiture, je voulais donc savoir quelle formule choisir pour un meilleur voyage. Nous voudrions partir du 29mai au 12juin.
.... la majorité disent que le trip en CC est preferable a un trip voiture, je voulais donc savoir quelle formule choisir pour un meilleur voyage. Nous voudrions partir du 29mai au 12juin.

Si la majorité l'a dit , tu espères quoi ici dans ce forum ?
DA Dadey ·
De l aide , des reponses a mes questions!!! A savoir si ce n est pas trop contraignant pour le bébé, si on peut acceder partout en CC, si on peut trouver des parkings partout, comment ça se passe dans les grandes villes etc... Toutes ces petites choses qui peuvent, si j ai des reponses, nous faire passer un meilleur voyage. Merci
KR Kristen1 Globetrotter ·
Bonjour Si tu n'as aucune experience en camping-car, il faudrait peut-être mieux consider la voiture +motels.

Personnellement, je n'aime pas les camping cars même sans bébé. Peux-être tu pourrais en louer une en France pour un long week-end et voir si ça te convient. Je ne sais pas quel genre de camping-car tu consideres. Il y en a qui sont énormes avec douche et cuisine et d'autres qui sont beaucoup plus modeste. L'avantage, evidemment, est de ne pas avoir a porter ses bagages a l'hotel.

Pour San Francisco, il vaut mieux prendre le camping-car en partant de San Francisco mais je ne sais pas si j'oserais emmener un bébé de 2 mois dans les transports publics. Good luck Kristen
Je peux me tromper mais ;

1- Si tu n'as pas d'expérience avec les camping cars, j'y penserais 2 et 3 fois.

2- Es-tu certain que ce serais mieux avec un bébé dans un camping car PLUS que dans une voiture et motel/ hôtel ?

3- Je crois qu'en mai /juin , il peut y avoir de grosses chaleurs où vous irez. Finir la journée dans un motel ou hôtel avec une piscine serais beaucoup plus simple et reposant que de stationner votre cc parmis d'autres cc ( quel environnent ? ) brancher les services, vous serez en plein soleil , il fera chaud . Comment et où sont les douches ? Peut-être que la musique des voisins ne vous plairas pas. 4- Sacrifier la souplesse d'une voiture SURTOUT dans les villes......

Personnellement à moins d'être un adepte expérimenté du CC qui sait qu'il aime ça , moi , ça ne m'intéresserais pas. __

Une autre façon de faire ce voyage; louer un appartement et rayonner autour, quitte a changer d'appartement a chaque semaine . Vous serez bien installé et souvent a moindre coût qu'un hôtel. mais c'est sans doute difficile a faire pour visiter des parcs nationaux . Ça va plus pour une ville , faudrait voir.

Moi je l'ai souvent fait , mais en Europe. Les distances sont moins grandes qu'en Amérique du Nord.

Bonne réflexion.
VA Vazyvite Globetrotter ·
la majorité disent que le trip en CC est preferable a un trip voiture

Ca c'est faux ou alors sur un forum CC 😎 D'ailleurs tu dis en introduction que c'est toi qui y tiens, faut pas inverser les rôles 😮 Et la réalité sur le terrain est aussi en faveur de la voiture largement + répandue que les CC.

Pour finir, je dirais qu'avec un bébé de 2 mois, je ne me lancerais pas dans un tel voyage itinérant quelque soit le moyen de transport 😕
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonjour David,

La réponse de Vazyvite (ci-dessus) me semble la plus raisonnable !!!

Quelque soit le moyen de transport, ce sera galère... et l'argument "piscine".... avec un bébé de 2 mois ?????

Ne pas oublier qu'avant ça (et après) vous allez vous "taper" les 8/10 heures de vol (directs ou non) !

Je suis "Fan" du camping car aux US (pas en France...), pour MON cas ! et j'essaye d'éclairer, en toute objectivité... (pas comme ceux qui critiquent, qui n'aiment pas.. sans avoir essayé !) ceux qui aimeraient tester ce genre de voyage.

Donc, voir mon blog (2009 par exemple ci-dessous), 3ème onglet "annexes" fichiers "voyager en CC"..."campgrounds" et "bilan".

Voir aussi le lien vers "cruiseamericanada.fr"

à + Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
... et l'argument "piscine".... avec un bébé de 2 mois ?????

Petit manuel d'utilisation de la piscine avec un bébé; Un parent se baigne, se rafraichi et se détend dans la piscine pendant que l'autre se prélasse sur la terrasse avec le bébé .

Au bout de quelques minutes les rôles peuvent être inversé. Ça reposera après de longues heures de route.

Note ; jamais le bébé dans la piscine.

C'est pas un moment de bonheur tout ça ?
PA PapJ59 Globetrotter ·
Hello Louis,

Super !!!! je ne l'avais pas compris comme ça...

J'ai oublié le mode d'emploi (ils sont trop grands les miens).

à + Jean.

PS: éviter la piscine du Goulding's campground (un peu fraîche pour tous)
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
C'est pour ça Jean qu'on s'y met a plusieurs sur le forums 😉

Bon dimanche, mais chez vous ce serais bonne soirée plutôt,

Louis
AG Agnès95 Regular ·
Bonjour Personnellement, mes 3 enfants à 2 mois mangeaient toutes les 3 heures, devaient être changer toutes les 3 heures, devaient faire leur rototo toutes les 3 heures quand c'était super bien réglé...Alors avec un CC cela me parait moins pratique de s'arrêter très souvent comme avec une voiture. De plus la chaleur de certains endroit-45°C à death Valley en Avril 2009- me semble contaignante pour un tout petit qui n'aime pas avoir ni trop chaud ni trop froid. Il n'y a pas que le mode de transport de contraignant , il y a aussi... Attention... le Bébé. Les vols en avion avec un bébé sont mémorables pour les parents: bébé qui hurle au décollage et à l'atterrissage, nacelle placée 4 rang devant vous... L'avantage c'est qu'il dort bien en voiture ; le problème c'est qu'il peut en prendre l'habitude ... Comme Vazyvite, je remettrai un voyage comme celui ci un peu plus tard; ou effectivement louer une maison puis faire des sauts de puces: moins de contraintes moins de fatigue pour le petit et pour les grands. Bonne prépa
Agnès95 https://voyageforum.com/v.f?post=9033943;#9033943 Trois semaines entre Montréal, Québec et la Nouvelle Angleterre
LE Leeloo75 Veteran ·
ma grand mère aurait dit : "avec un bébé de 2 mois, tu restes à la maison" ....

et je pense qu'elle avait raison.....tu ne sembles pas mesurer la fragilité de ces petits êtres.....ce que peut représenter 10h de vol avec un bébé et j'en passe .....

quant à la chaleur, à l'hygiène etc........n'en parlons pas !
CA Caussat Globetrotter ·
Pense aux grandes chaleurs, au siège "dos à la route" pour le BB (est-ce que les agences en fournissent ?). Pense aussi qu'avec les chaleurs vous ne pourrez pas laisser le BB autour de la piscine, car si la température de l'eau sera "bonne", la température de l'air sera sans doute élevée. De mémoire (mais c'était il y a 18 ans !!!), les piscines sont interdites aux BB avant la fin du vaccin du 5ème mois. J'ai le sentiment que le confort d'un hôtel serait mieux pour un petit bout. Et puis une voiture, avec un plus petit volume, a sans doute une clim plus homogène lorsque l'on roule.

Pour le reste, c'est les Etats Unis ! Tu trouveras sans problème tout ce qu'il faut pour l'hygiène, les pauses repas, etc ... Un bébé, ça peut se changer dans une voiture sur le bord de la route.

L'avion : oui, on les entend souvent pleurer au décollage atterrissage, mais c'est juste un mauvais moment à passer. Après, ils dorment. Choisissez une compagnie qui vous garantit les sièges avec le BB (Air France, me semble t'il, a une rangée spécifique).

Voilà des arguments "pro" si vous souhaitez faire ce voyage.

Autres options possibles : - différer légèrement le voyage pour partir vers mars/avril pour éviter les grosses chaleurs - attendre qu'il/elle ait 2-3 ans, que vous puissiez confier le BB 10 jours à quelqu'un qui va le/la pourrir d'amour pendant ce temps 😛 et partez à deux. C'est ce qu'on avait fait à l'époque et si c'était à refaire, c'est ce que je referais. Et puis on y est retourné plus tard ensemble lorsqu'ils ont grandi ! J'ai essayé dans la première partie de mon message d'être impartial en te donnant des arguments justifiant, selon ma connaissance de l'Ouest américain, la faisabilité de ce projet. Mais compte tenu de ma propre sensibilité, je rejoins Leelou75 à 2000% !
Dadey Sur un autre sujet...pensez vous avoir assez de temps apres la naissance du bébé pour avoir le passeport et les papiers necessaires pour entrer aux USA ? Kristen
DA Dadey ·
Oui oui tout est deja fait j obtiens le passeport dans 3jours.Suite a bon nombre de vos conseils, j ai demandé a notre pediatre et il m a donné son feu vert concernant la santé de bébé. Ma femme l'allaitant ça facilite un peu les choses tout du moins niveau logistique. Apres reflexions, nous ferons un long periple en CC quand bébé sera plus grand, nous opterons cette fois ci, je pense, vers un sejour uniquement a San Francisco avec une voiture pour visiter les environs. Merci a tous pour tout vos conseils
CA Caussat Globetrotter ·
Heu ... 😕 Oui, très bonne remarque ! Toutes les infos sont là pour le passeport:

A noter que : "Un enfant ne peut plus être inscrit sur le passeport de l'un de ses parents, il doit disposer d'un passeport personnel". (c'est un des paragraphes dans le lien).

Edit : Mon message est parti en parallèle de la réponse de Dadey ! Il a donc moins de sens maintenant.
DA Dadey ·
Merci beaucoup pour le passeport, mais je l ai bientot tout est parti en prefecture et on devrait l avoir mercredi ou jeudi.
Oui oui tout est deja fait j obtiens le passeport dans 3jours.Suite a bon nombre de vos conseils, j ai demandé a notre pediatre et il m a donné son feu vert concernant la santé de bébé. Ma femme l'allaitant ça facilite un peu les choses tout du moins niveau logistique. Apres reflexions, nous ferons un long periple en CC quand bébé sera plus grand, nous opterons cette fois ci, je pense, vers un sejour uniquement a San Francisco avec une voiture pour visiter les environs. Merci a tous pour tout vos conseils

Je pense que c'est une bonne décision. Il y a beaucoup de choses à voir à San Francisco et dans la région. Have a great trip! Kristen
Merci beaucoup pour le passeport, mais je l ai bientot tout est parti en prefecture et on devrait l avoir mercredi ou jeudi.

Ah bon? et vous avez déja acheté les billets d'avion? quand partez vous?
DA Dadey ·
Non les billets ne sont pas encore pris mais cela ne saurait tarder, nous partirons du 29mai au 6juin!
Non les billets ne sont pas encore pris mais cela ne saurait tarder, nous partirons du 29mai au 6juin!

Voici un blog ecrit par une hotesse de l'air qui donne beaucoup de conseils pour voyager avec des enfants. C'est vers la fin du blog qu'elle parle des bébés, allaitement, changer les couches etc. Cela peut t'aider. J'imagine que tu parles anglais, oui ?🙂

http://flyingwithchildren.blogspot.com/
j ai demandé a notre pediatre et il m a donné son feu vert

C'est sans doute quelqu'un qui ne prend jamais l'avion 🤪 et qui n'a pas voyagé avec un bébé qui pleure pendant 10h00 en ayant mal aux oreilles avec la décompression, etc ... Ce n'est pas impossible bien sûr .... mais que ce soit une bonne idée ou la meilleure destination à cet âge, j'en doute beaucoup 😕

C'est vraiment chercher les emm...... pour rien je trouve.😛

AG Agnès95 Regular ·
Bonjour Le bébé fait-il ses nuits ? Qu'en sera t-il avec le decallage horaire ? Idem pour l'allaitement, déjà que parfois on se prend la tête juste pour l'heure d'hiver ou d'été ? Bon courage pour la maman et bonne prépa pour tous.
Agnès95 https://voyageforum.com/v.f?post=9033943;#9033943 Trois semaines entre Montréal, Québec et la Nouvelle Angleterre
MA Marcetflo Veteran ·
Voyager en avion avec un bebe de 2-3 mois c’est possible meme en long courier. A mon avis c’est d’ailleurs le moyen de transport le plus facile avec un bebe de cet age surtout si la maman allaite. J’ai moi-meme fait le trajet AR Sydney – Paris avec mon deuxieme qui avait 3 mois le jour du depart en novembre et 6 mois au retour, aucun probleme, pas de pleurs. Je l’allaitais (aller et retour) et j’avais reserve une nacelle. De plus on voyageait sur singapore airlines, sur l’A380, donc c’était confort maximal. Les 24h de vol a l’aller comme au retour sont passees comme une lettre a la poste. Je vis a Sydney donc j’ai bcp d’amis qui rentrent en Europe avec leurs bebes meme tres petits pour passer du temps avec la famille apres la naissance, et aucun probleme. D’ailleurs nous n’hesitons pas a faire le trajet apres la naissance d’un deuxieme, troisieme, j’ai meme des amis qui font le trajet avec leur 4 enfants entre 6 ans et 6 mois !!! Donc mes conseils pour l’avion : demander une nacelle, meme si bebe dort au sein, c’est pratique pour poser bebe le temps du repas etc…pendant els trubulences il faut prendre le bebe avec soi, ils te donneront une petite ceinture speciale. Si bebe refuse la nacelle, le mieux est de le prendre contre toi avec sa ceinture et toi attache aussi comme ca vous pouvez dormir sereinement meme pendant les turbulences – les hotesses ne vous reveilleront pas.

Maintenant pour le voyage en lui-meme. Perso le voyage a completement decalle la routine de bebe. Il était super bien cale avant le depart, ne se reveillait plus qu’une fois par nuit, faisait des bonnes siestes etc…et avec le decallage horaire et le changement d’environnement il a fallu tout reprendre a zero. Ce genre de « vacances » est donc assez fatiguant pour la maman qui allaite et qui doit s’adapter au nouveau rythme de bebe tout en encaissant son propre decalage horaire…

Une semaine ne vous laissera pas le temps de vous caler, vous serez fatigues c’est certain. Essayez de dormir un max dans l’avion. Et soyez prudent ensuite sur la route avec la fatigue…ca fait effectivement beaucoup de contraintes pour une semaine de vacances. Une semaine en camping car en France aurait été aussi bien pour des premieres vacances avec bebe. Voire une semaine au meme endroit pour que toute la famille puisse se reposer.
DA Dadey ·
Re, Nous voila de retour de notre périple à San Francisco, qui soi disant devait être un calvaire avec un bébé de 2mois, qu'il n'allait pas de pleurer, etc...., et je peux vous dire que nous avons passé 8jours exceptionnels et notre petit loulou a clairement été un ange pendant toute la durée du séjour mais également pendant les innombrables heures d'avion! On s'est meme vus féliciter par les passagers autour de nous qui nous ont dit qu'il n avait jamais vu un bébé aussi sage d'autant plus pendant 8heures d avion. Un voyage donc inoubliable, même si notre petit ange n aura que des photos en guise de souvenirs, ce qui est deja pas mal a 2mois. Encore merci a tous pour vos conseils, j'en ai écouté certains, occulté d'autres, mais ils m'ont tous été précieux pour préparer au mieux notre voyage. Merci a tous
Eh bien, je suis contente de savoir que tout s'est bien passé. On peut voir une photo du bébé ?🙂
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Thank you, thank you, thank you!!!
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
AG Agnès95 Regular ·
Bonjour Et bien tant mieux et super si tout s'est bien passé pour vous et votre bébé. Les "remarques" ou conseils-au passage c'est que que vous demandiez , non? 😛- faits, ne sont pas émis pour vous pré-gacher ou vous faire culpabiliser, je pense que tous les membres de ce forum sont contents quand un voyageur rentre ravi de son périple. c'est votre cas alors, maintenent un petit compte-rendu peut être ?😉
qui soi disant devait être un calvaire avec un bébé de 2mois, qu'il n'allait pas de pleurer

Ouais, c'est comme les assurances ... si on n'a pas de souci sur place, on se dit que c'était pas la peine de les prendre 😇 Ensuite, c'est un risque à prendre ... et à chacun de juger. Une fois dans l'avion, si le bébé pleure pendant 10 heures, difficile de descendre en route 😎

Similar discussions

You might also like