Voyage en Floride: les coins à visiter absolument?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonsoir à tous !!! 🙂

Depuis quelques temps, j'essaye d'organiser un voyage à Miami, en Floride en géneral.

Je pensais à faire Palm Beach (Aller Retour Paris), mais les billets d'avions sont trop chers !

Ensuite, j'ai décidé de faire Miami, ensuite un petit week-end à Orlando pour visiter Walt Disney World...et là je me suis dis que 3 jours ne suffieraient pas !

Donc voila ! Si quelqu'un a déjà été en Floride et connait bien l'endroit, ce serait très sympa de m'expliquer avec details ce qu'il faut absolument voir sur place...😊
RoMaIn
JU Jumeaux Regular ·
À Miami il y a Bayside qui est vraiment bien a voir. À Palm Beach il y a city place et surtout la Worth av. n'hésité surtout pas d'allez marcher dans chaque ruel piétonnière de cette vous allez y faire des belles découvertes. Les Plages de Naples sont un incontournable. Si vous voulez entendre parler français, il y a Hollywood beach, le walk à complètement été refait, c'est très bien. La plage de Fort lauderdale très bien aussi avec plusieurs commerce. Keys-West est a voir aussi, 2 jours là est suffisant.
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour,

Je pensais à faire Palm Beach (Aller Retour Paris), mais les billets d'avions sont trop chers !

Essaie avec une arrivée à Miami ou Orlando, ça sera probablement moins cher que Palm Beach 😉

Et encore mieux, tu peux même choisir d'arriver à Miami et repartir d'Orlando - ou vice versa - en cochant la case multi-destinations.
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
RO Romaindu7501 ·
Merci pour vos précisions 🙂
RoMaIn
CE Cendryon Globetrotter ·
Nous y sommes allés pendant 1 mois en 2008.

Tout est là : Préparation, dossiers avec tout ce qu'il y a à voir, les parcs d'attraction, les restaurants etc et aussi mon compte rendu illustré avec photos; mais regarde d'abord la page indiquée ICI avant de lire le compte rendu. Ensuite, si tu as des questions, j'y répondrai avec plaisir.
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
IS Isalabretonn Regular ·
Bonjour Cendryon,

J'ai regardé un peu ton parcours qui est bien détaillé, félicitations !!

Je vais en Floride avec mes 2 ados (14 et 11 ans) pour les vacances de Noel. J'atterris à Miami et pensais faire les keys en 3 ou 4 jours puis faire la partie est de la Floride. J'ai déjà fait Disney et la partie Ouest (Sanibel, naples ...) en été 2008.

Ton idée de croisière m'intéresse, peux tu me donner les détails sur ces 3 à 4 jous que vous avez fait, si tu as fait une page bein sûr !

J'espère surtout ne pas avoir de pétrole 🤪

Merci pour tes infos.

Isabelle
Ton idée de croisière m'intéresse, peux tu me donner les détails sur ces 3 à 4 jous que vous avez fait, si tu as fait une page bein sûr !

Tu trouveras tout cela sur mon compte rendu de voyage, photos comprises, à partir de la même page ICI

La compagnie c'était la Royal Carribean, il faut aller voir directement sur leur site, leurs prix sont attractifs. 😉

VA Valdecasa ·
coucou Super article pour ton voyage manque de pot je n'arrive pas à décoder tes dossiers !! félicitations🙂

Nous avons prévu de partir cet été : 5nuits new york du 13/07 au 18 il me reste le programme à faire et il nous reste 5 à 6 autres nuits !! 18 au 24 Soit autour de New york mais nos ados (15 et 18) vont nous envoyer bouler !!! soit Miami et région soit escale miami (je rêve de voir Miami) et direction Orlando soit direct Orlando !! en 5 jours que me conseille tu ?

Merci pour tes lumières
VALDECASA
La croisière qui va à Key West en passant par les Bahamas !!!

Comme je le disais plus haut leurs prix sont hyper compétitifs par rapport au cout du logement à Key West + route etc... et tu as les Bahamas en prime !!

Les dossiers sur ma page sont en pdf, essaye de faire un clic droit et enregistrer le fichier cible.

VA Valdecasa ·
Merci beaucoup^pour ta réponse rapide. Je suis arrivée à ouvrir sur un autre ordi merci. G maintenant de quoi farfouiller dans ton dossier. A+
VALDECASA
Merci pour les informations !

Dis moi, est ce que la cabine est prévu pour 2 personnes ou peut on être à 4 comme dans de nombreux hôtels ?

A ma période, il faut compter 200 €/personne. Est ce que les repas sont inclus ? Qu'aviez vous pris comme excursion ? Est ce que vous aviez préparé vos sorties étapes ou pas ?

Est ce vraiment plus économique que séjourner à Key West ?

Merci pour ton aide. Isabelle
Dis moi, est ce que la cabine est prévu pour 2 personnes ou peut on être à 4 comme dans de nombreux hôtels ?

Pour 4

A ma période, il faut compter 200 €/personne. Est ce que les repas sont inclus ?

Oui mais pas les boissons en dehors de l'eau ni les pourboires (on vous propose de débiter votre carte des pourboires qui sont répartis auprès de tous els membres d'équipage mais je ne me souviens plus du montant.

Qu'aviez vous pris comme excursion ? Est ce que vous aviez préparé vos sorties étapes ou pas ?

Nous avions pris : A NAssau : la visite de l'hotel Atlantis dont la partie des aquarium atlantide. peux se faire apr soi même en prenant un taxi, sur place l'entrée de la partie aquarium est bien sur payante mais ça vaut le coup d'oeil !

Sur l'île de Cococay nous avons louer les vestes de flotaison qui sont obligatoires pour repèrer les plongeurs... malgré cela j'ai tout de même été assomée par une barque !

A Key West nous avions pris la visite guidée à Bicyclette. Je recommande de louer des bicyclette et de faire un tour par vous même à travers les petites rues tranquilles et verdoyantes...très agréable !!

Est ce que vous aviez préparé vos sorties étapes ou pas ?

Oui, j'avais regardé attentivement sur le site de la Royal les excursions proposées. Pour Nassau, nous avons passé l'après midi à la recherche de chaussures noires pour mon mari qui les avait oublié à l'hotel de Miami Beach et qui n'avait rien à mettre aux pieds pour la soirée du commandant à part ses sandales !

Comme je t'ai dit, tu peux regarder les recits et photos sur mon compte rendu, ça vaut mieux qu'un long discours.

Est ce vraiment plus économique que séjourner à Key West ?

Comme dit un certain humoriste "c'est vous qui voyez".

Pour aller à Key West compte 4h de route depuis Miami, 2 nuits sur place + les repas...et tu ne verras que Key West ! 😉

Merci Cendryon pour tes informations 😉 Je n'aurai pas à priori pensé à faire une croisière mais je pense que le bâteau en lui même doit être impressionnant !

Penses tu qu'il faut réserver dès maintenant pour Noel ou les prix peuvent être différents dans quelques mois, en + ou en -, il va sans dire !

Isabelle
JU Jumeaux Regular ·
. C'est toujours mieux de réserver pour une croisière d'avance. Le tip est + ou - 15$ par jour mais tu peux en donner en main propre par toit même au gens qui ton servie et ensuite annulé le prélèvement automatique de 15$ par jour à la fin de la croisière. Il est possible aussi d'avoir une surcharge de carburant et de frais de port mais rien d'important habituellement. Tout est inclus, sauf liqueur type cola et boisson alcoolisée. Il y a du thé, eau, café, lait et laid au chocolat habituellement inclus. Avant de réservé il est important de vérifier la durée en temps de chaque escale pour être certaine que cela vous convient. La bateau par lui-même est très impressionnant, mais prenez le temps de vérifier le tonnage de ce dernier avant de réserver, plus le tonnage sera élevé plus il sera énorme et impressionnant à voir! Voici un site web qui peut aider à trouver une croisière qui vous conviendra. C’est un site américain, mais les taux sont avantageux. Regardez les départ de Fort Laulerdale, j’aime mieux partir de ce port, et en plus vous allez y croiser l’Oasis of the sea le plus gros Bateau du mon avec le Alure of the sea, le port d’attache est là.

Site web:

http://cruises.affordabletours.com/search/advanced_search/?destination=&departuredate=&cruiseline=&numnights=0&port=24&resident=
. ... mais tu peux en donner en main propre par toit même au gens qui ton servie et ensuite annulé le prélèvement automatique de 15$ par jour à la fin de la croisière. ..

Oui bien sur... Mais on ne récompense que ceux que l'on remarque...🤪 Les personnels des cuisines, les femmes de chambres, les repasseuses, les machinistes, on ne les voit jamais...et ils sont tout aussi importants pour le bien être de tous sur le navire...quand on y pense.

JU Jumeaux Regular ·
Tu as amplement raison, je reviens sur mes dire, pour ne pas faire de mal entendu, donc voir le tip en main propre plus comme un extra.
RO Romaindu7501 ·
Merci pour vos réponses qui m'éclairent un peu plus sur cette partie de l'Amérique ! 😉

Seulement, j'aimerai savoir combien de temps il faut en voiture pour aller à Jupiter depuis Miami ? Ou par exemple Everglades City ?

Il y a des navettes pour aller au Parc Orlando à Miami... ? (pardon pour toutes ces questions !!!!!!!!!!! lol)

J'ai vraiment envi de découvrir cet endroit le plus possible ! Même si j'aurai l'occasion d'y retourner un jour bien sur...
RoMaIn
JU Jumeaux Regular ·
Mon père vie à West-Palm Beach, à côté de Juspiter. De Miami + ou - 1:00h sur l'autoroute. Mais sur Jupiter, tu ne verras rien, les terrains sont ultra privé, le best c'est de faire un tour de bâteau et comme ca tu auras la chance de voir la nouvelle maison de Celine.
RO Romaindu7501 ·
Voila tu as compris pourquoi je voudrai aller à Jupiter LOOL...donc en bateau c'est possible..Ouf

Donc si j'ai bien compris, il faut faire un vol multi destinations, ça revient moins cher que de prendre 1 par 1 ?

Par contre les vols vers les Bahamas (oui changement de programme lol) ça ne veut pas m'afficher les tarifs !

Par exemple, quand je prend : / Paris - Miami, Miami - Freeport, Freeport - Los Angeles, Los Angeles - Paris / sur Continental Airlines, ça ne veut pas m'afficher les tarifs en me disant qu'ils ne peuvent pas les afficher etc...mais je pense qu'il faut compter 3 500 € + ou - non ? car quand je fais 1 par 1 sur Promovacances (par exemple) ça me met approximativement ces tarifs...

Bon après je sais pas si les modérateurs vont acceptés que je parle de vols dans un topic sur les endroits à visiter ! bref je tante ! 😐
RoMaIn
Bonjour, Il y aura sans doute peu de variations des prix en $. En revanche il peut y avoir des variations entre cours de monnaies €/$ et là, je ne suis pas devin ! 😐

Similar discussions

You might also like