Voyage en Floride: Keys, Everglades et Miami
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour à tous, Cet été je pars aux USA. Je vais passer quelques jours à new york avec mon amie et ma soeur. Puis, nous allons rejoindre ma tante à côté de Tampa, en Floride. Je compte donc visiter la côte ouest ( surtout les plages à ce que j'ai lu). Cependant, je pensais louer aussi une voiture pour faire Tampa-Miami-Keys-Everglades-Tampa en 5 jours environ. Qu'en pensez vous ? J'ai aussi quelques questions : Les keys sont-elles vraiment à voir ? A ce que l'on m'en a dit, les plages sont moyennes. Comment visiter les everglades ? J'ai lu que l'on pouvait le faire en canoe, mais à quel endroit, ... ?

Voilou je précise que je suis étudiant, j'ai une petite réserve d'argent mais pas des masses, donc je peux très bien dormir dans un camping ( d'ailleurs la tente et le reste est fourni ? ).

Merci de vos conseils !
CE Cendryon Globetrotter ·
Fais une recherche sur le sujet car il y a déjà eu plein de post sur les keys et les everglades. les keys et Key west en particulier c'est assez cher.
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
BR Broze Veteran ·
Bonjour,

Cependant, je pensais louer aussi une voiture pour faire Tampa-Miami-Keys-Everglades-Tampa en 5 jours environ. Qu'en pensez vous ?

C'est faisable. Par exemple:

J1 Tampa - Everglades City ou Naples avec début de visite des Everglades J2 Everglades - Homestead avec visite des Everglades J3 Homestead - Key West J4 Key West - Miami J5 Miami - Tampa

Les keys sont-elles vraiment à voir ? A ce que l'on m'en a dit, les plages sont moyennes.

Key West est à voir mais il faut y passer la nuit car il faut facilement 4 heures pour y arriver en venant de la région de Miami. De plujs, il y a pas mal de raisons de s'arrêter en route le long des Keys. En ce qui concerne les plages, elles ne sont pas moyennes, il n'y en a pratiquement pas sauf sur Bahia Honda.

Comment visiter les everglades ? J'ai lu que l'on pouvait le faire en canoe, mais à quel endroit, ... ?

Voir ici: http://voyageforum.com/voyage/etats-unis_que_faire_dans_parc_des_everglades_etats_unis_D1137067/ et ici: http://www.nps.gov/ever/planyourvisit/boat-rentals.htm

Un petit bemol pour les Everglades en été: il y a des moustiques !!!!
YS Ysmoo ·
Ne ratez pas Sanibel Island au sud de Tampa si vous aimez les beaux coquillages, on en trouve des dizaines de variétés au bord de l'eau. Et à proximité: le Matlacha Pass Aquatic Preserve où vous pourrez faire du canoé, tout en regardant les alligators. Biensûr vous pourrez louer des canoés dans les Everglades, mais attention, les moustiques y sont féroces. Davantage de sable fin et blanc dans les Keys, qui valent bien le détour (jolie plage au Bahia Honda State Park au mile 40 - Bahia Honda Key). Vous pouver aussi faire du canoé dans la mangrove, au John Pennekamp Coral Reef State Park, sur Key Largo. A moins que vous ne préferriez la plongée sous marine, ou simplement regarder les fonds marins avec masque et palmes. Vous trouverez des bateaux au départ du parc, ou en dehors du parc pour vous emmener dans un sanctuaire marin.
FO FOB69 ·
Bonjour,

Je passe huit jour en floride début aout avec ma fille de 4 ans. J'hésite entre m'arrêter key largo ou à aller jusqu'a keywest, ca va faire deux jours de route A/R, sur huit j'ai peur que ca ne vaille pas le coup, et difficile pour ma fille toute cette route ... Qu'en pensez vous ?

Bernard
TO Toppich Globetrotter ·
salut Bernard

Tu fais remonter un post qui date de 2009 L'idéal aurait été de créer ton post afin de ne pas "importuner" celui l'a établi

Ta question est délicale car on ne connait pas la durée de ton séjour Il est évident que pour KW, la visite avec une fille de 4 ans ne s'impose pas KW vaut surtout pour son activité nocture avec ces bars et restaurants.

Bon, c'est vrai qu'il y a quelques curiosités et son couché de soleil Mais n'oublie pas que tu pars en aout est qu'a cette période il pleut presque tous les jours
Jean-Marie
FO FOB69 ·
Bonjour,

Je prend note. Je me suis posé la question et je pensai qu'il etait preferable de ne pas rouvrir un post.

J'ai effectivement oublié de preciser que je restait 9 jours en floride.

Bernard

Similar discussions

You might also like